AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.24 /5 (sur 72 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Milan , 1938
Biographie :

Willy Pasini est est un psychothérapeute et sexologue très médiatisé.

En 1970, il lance avec quelques confrères le premier diplôme universitaire de sexologie clinique à Genève. 20 plus tard, il fonde la Fédération Européenne de Sexologie qu'il présidera pendant quatre ans.

Ancien professeur de psychiatrie et de psychologie médicale à Genève, il enseigne aujourd'hui à la Faculté de médecine de Milan.

Ses autres domaines d'enseignement, de recherche et de publications sont la gynécologie psychosomatique, la sexologie clinique, les maladies psychosomatiques et la psychothérapie.

Outre ses activités d'universitaire et de psychothérapeute, Willy Pasini est également auteur de 17 ouvrages traduits en dix langues, et de 200 publications scientifiques. Depuis 1973, il a d'ailleurs travaillé comme expert à l’Organisation Mondiale de la Santé (WHO) pour les programmes de Family Health and Sex Education.

Pour ses nombreux travaux, Willy Pasini a été couronné Chevalier et Commandeur de de la République italienne.
+ Voir plus
Source : http://www.aufeminin.com/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Willy Pasini, « J'ai un enfant quand je veux », Éditions Odile Jacob.

Citations et extraits (252) Voir plus Ajouter une citation
ChtiteEmilie   16 octobre 2018
Éloge de l'intimité de Willy Pasini
"Si vous étiez obligé de choisir, préféreriez-vous que votre partenaire fasse l'amour avec vous en pensant à un (ou une) autre, ou qu'en faisant l'amour avec un (ou une autre), il pense à vous?".

Les réponses ont révélé une différence entre les attitudes masculines et féminines: les 2/3 des hommes ont choisi la 1ère solution. (...) Les 2/3 des femmes, au contraire, préféraient que leur partenaire fasse l'amour avec une autre en pensant à elles. (...)

Il existe donc au moins deux formes d’adultères( et d'intimité): celle du corps et celle de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          130
Mijouet   02 novembre 2012
Nourriture et amour de Willy Pasini
Pasini citant Jacques Le Divellec:



"La cuisine et la chambre à coucher sont très proches l'une de l'autre car la gastronomie et la sexualité sont toutes les deux une joie de vivre. Elles ont en outre ceci en commun que la cuisine ne peut pas se faire n'importe comment et l'amour non plus..."
Commenter  J’apprécie          130
ChtiteEmilie   15 octobre 2018
Éloge de l'intimité de Willy Pasini
Il a été identifié en particulier quatre genres de distances:



La DISTANCE INTIME (de 0 à 40 cm).

Dans un espace réduit la vue à peu d'importance, ce sont le toucher et l'odorat qui prévalent. La voix à un rôle, mais il s'agit souvent d'un chuchotement.

C'est la distance des rapports amoureux, du contact maternel, de la lutte.



Le DISTANCE PERSONNELLE (de 40 à 120 cm).

C'est la distance de la poignée de main.

L'importance de la vue est prédominante: elle permet de distinguer les détails du visage et de la posture.



La DISTANCE SOCIALE (de 120 à 360 cm).

C'est la distance professionnelle, où il est impossible de se toucher.

La personne apparaît toute entière dans le champs visuel et les détails du visage sont estompés. le ton de la voix est normale.



La DISTANCE PUBLIQUE (au delà de 360 cm).

C'est celle qui sépare en général l'orateur de son public.

Le discours est lent, le vocabulaire et la grammaire s'y adaptent en devenant plus formels.
Commenter  J’apprécie          100
Mijouet   12 mars 2014
Éloge de l'intimité de Willy Pasini
L'amitié se développe dans une situation d'intime coexistence du groupe, elle est moins possessive que l'amour, elle se nourrit de solidarité et de fraternité, d'expériences communes et fortes. Le véritable ami n'est pas seulement celui qui offre des cadeaux et console, c'est celui qui aide à vivre et partage la créativité intérieure dans un rapport de résonance intime.



L'intimité affective […] L'intimité implique la capacité de se mettre dans la peau de l'autre sans perdre la sienne. A la différence de la symbiose, l'intimité réclame le maintient d'un sens aigu de l'individualité: seule la personne sûre d'elle peut larguer les amarres et affronter la pleine mer, à laquelle on pourrait comparer une relation très forte avec autrui.

Commenter  J’apprécie          90
C-Line   29 juillet 2012
Le Couple amoureux de Willy Pasini
J'ai appris que quoi qu'il arrive et même si le présent parait insupportable, la vie continue toujours, et demain sera meilleur. J'ai appris qu'on peut en savoir long sur une personne d'après sa façon d'affronter les 3 situations suivantes :

une journée pluvieux, la perte de ces bagages et des guirlandes lumineuses emmêlées dans un sapin de Noël. J'ai appris que gagner sa vie n'est pas vivre. J'ai appris que la vie apporte parfois une seconde chance (...) J'ai appris que les gens oublient ce que l'on a dit ou fait, mais jamais ce qu'on leur a fait ressentir.
Commenter  J’apprécie          90
Mijouet   04 juin 2013
Le temps d'aimer de Willy Pasini
[…] citation massaï du début du siècle:

"Chaque matin en Afrique, une gazelle s'éveille. Elle sait qu'elle devra courir plus vite que le lion; sinon, elle sera tuée.

Chaque matin en Afrique, un lion s'éveille. Il sait qu'il devra courir plus vite que la gazelle; sinon, il mourra de faim.

Quand le soleil se lève, peu importe que tu sois lion ou gazelle: tu ferais bien de commencer à courir."

Commenter  J’apprécie          90
Mijouet   01 avril 2013
La Force du désir de Willy Pasini
La cuisine et l'amour sont deux activités hautement sensuelles où les parfums, les odeurs, les plaisirs se mêlent.
Commenter  J’apprécie          81
Mijouet   12 mars 2014
La Qualité des sentiments de Willy Pasini
La confiance est une composante de la tendresse.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaoui   27 décembre 2015
La Jalousie de Willy Pasini
La jalousie est enracinée dans le passé , mais il faut aussi prendre en cause un autre mécanisme : l'effet de surprise,le choc brutal et inattendu de la découverte dune trahison facilitent l’émergence d'émotions inconscientes . C'est ainsi que naît le sentiment d’exclusion auquel se mêle le désir d'être unique , "élu" , préféré.C'est comme si la jalousie jaillissait directement de notre inconscient, de même qu'un lapsus, un rêve ou un acte manqué. .
Commenter  J’apprécie          40
Mijouet   26 décembre 2012
La Méchanceté de Willy Pasini
La méchanceté est ambiguë, par nature.On la critique mais elle fascine; elle fait peur mais elle apporte à son auteur de secrètes satisfactions. Les enfants saisissent souvent mieux cette ambiguïté que les adultes; les artistes ne se privent pas de l'utiliser. Le tango argentin, ma danse préférée, illustre parfaitement cette caractéristique de la méchanceté
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur

.. ..