AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Woody Allen (335)


Woody Allen
Je ne veux pas atteindre l’immortalité grâce à mon œuvre. Je veux atteindre l’immortalité en ne mourant pas.
Commenter  J’apprécie          130
Woody Allen
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'emmènerai quand même des sous vêtements de rechange.
Commenter  J’apprécie          130
Comme je ne crois pas en l'au-delà, je ne vois vraiment pas quelle différence cela fait que les gens se souviennent de moi comme d'un cinéaste ou d'un pédophile. Tout ce que je réclame, c'est qu'on disperse mes cendres à proximité d'une pharmacie.
Commenter  J’apprécie          120
Moi j’ai envie de faire l’amour, pas de regarder nos reflets en plein coït… dans ma position, tout ce que je verrai, c’est ton cul qui pompe
Commenter  J’apprécie          120
Woody Allen
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Commenter  J’apprécie          120
Woody Allen
S’il n’y avait plus de juifs, de noirs ou d’arabes, on se déchainerait contre un autre peuple » ou on trouverait d’autres boucs émissaires pour calmer les frustrations !
Commenter  J’apprécie          120
Woody Allen
"J'ai des question à toutes vos réponses."
Commenter  J’apprécie          120
Maintenant, j'ai foi en quelque chose, dit-il à sa femme un beau jour. Je crois que la vie a un sens, et que tous les hommes, riches ou pauvres, finiront par habiter la Cité de Dieu, car décidément Manhattan devient invivable.
Commenter  J’apprécie          120
Pour faire bonne impression, ou plutôt ne pas avoir l'air d'une mauviette (je le suis en réalité et fais souvent tout ce que je peux pour le dissimuler), j'acceptai une excursion en bateau à la demande pressante de la très belle Janet Margolin au cours du tournage de Prends l'oseille et tire-toi.... Après m'être vanté de mes exploits en mer et avoir appelé l'équipage "mes petits coeurs", je me retrouvai allongé sur le pont, prêt à échanger Janet contre un cachet de Nautamine. Comme nous n'étions encore que dans la baie de San Francisco, à petite distance du rivage, personne ne prêta attention à ma demande d'être transporté en hélicoptère jusqu'à l'hôpital le plus proche. De retour sur la terre ferme et m'éloignant de l'embarcation, livide et complètement chaviré, je bredouillai une excuse ayant trait à une infection de l'oreille interne, contractée au Soudan alors que j'enseignais à des Nubiens à jouer les sketchs "Flugel Street" et "Who's on First".
Commenter  J’apprécie          110
Pourquoi un mari en vient-il à s’ennuyer avec sa femme ? Parce qu’à la longue on est trop habitués l’un à l’autre. Il n’y a plus la même excitation… toujours ensemble… chacun voit l’autre à poil… il n’y a plus de mystère… désormais, même sa secrétaire, il la trouve plus sexy… ou la voisine.
Commenter  J’apprécie          110
DAVID : Une liaison amoureuse ?
HAL : Ce type me scie… il croit peut-être qu’on parle de liaison maritime.
Commenter  J’apprécie          110
Nous en arrivons à Aristonidis, ce comte du XVIe siècle dot les prédictions continuent encore de nos jours à éblouir et stupéfier les plus sceptiques. En voici quelques exemples typiques :
« Deux nations vont se faire la guerre, mais une seule gagnera. »
(Les experts pensent que cette prédiction se rapporte à la guerre russo-japonaise de 1904-1905, ce qui est d’autant plus étonnant qu’elle fut faite en 1540.)
Commenter  J’apprécie          110
Son sang se figea dans ses veines : une immense ombre menaçante se découpait dans le couloir. Son coeur se mit à battre la chamade. Elle voulut hurler. Puis elle comprit que cette ombre était la sienne. Elle décida de se mettre au régime et appela les autorités.
Commenter  J’apprécie          110
La grande question philosophique subsiste : si la vie n'a pas de sens, que faire de la soupe aux pâtes alphabet ?
Commenter  J’apprécie          101
Nous avons maintenant deux maisons, dis-je à ma femme d’une voix chevrotante, fouillant mes poches à la recherche de la capsule de cyanure que mon comptable m’avait confiée au cas où les choses prendraient exactement la tournure qu’elles prenaient.
Commenter  J’apprécie          100
Son frère, pâle comme un navet, l'air d'une mauviette dégénérée, déambulait dans Flatbush Avenue et ses environs en colportant des journaux jusqu'au jour où il se volatilisa telle une gaufrette qui se dissout.
Commenter  J’apprécie          100
Il faut que tu suives ton intuition, mon grand. Tu as senti que l'Amérique était prête pour un film sur les glandes.
Commenter  J’apprécie          100
Profitant de ma convalescence, je me plongeai dans les oeuvres des plus redoutables penseurs de la société occidentale. Dédaigneux de l'ordre chronologique, je commençai par Kierkegaard et Sartre, puis passai rapidement à Spinoza, Hume, Kafka et Camus. Je ne m'ennuyai pas autant que je ne l'avais craint; bien au contraire, je me trouvai fasciné par l'empressement avec lequel ces grands esprits attaquaient résolument et tout à la fois la moralité, l'art, l'éthique, la vie et la mort. Je n'oublierai jamais ma réaction à cette lumineuse observation de Kierkegaard : "Tel rapport qui se rapporte à son propre rapport (c'est le cas de le dire) doit ou bien s'être constitué lui-même ou bien avoir été constitué par autre chose."
Ce concept me mit les larmes aux yeux. Ma parole, pensais-je, quelle habileté ! (J'appartiens à ce genre d'homme qui a du mal à aligner deux phrases cohérentes sur le thème Une journée au zoo.)
Bien sûr, ce passage m'était rigoureusement incompréhensible, mais qu'est-ce que ça pouvait faire, du moment que Kierkegaard avait passé un bon moment ?
Commenter  J’apprécie          102
Je n’oublierai jamais ma réaction à cette lumineuse observation de Kierkegaard : « Tel rapport qui se rapporte à son propre rapport (c’est le cas de le dire) doit ou bien s’être constitué lui-même ou bien avoir été constitué par autre chose. »
Ce concept me mit les larmes aux yeux. Ma parole, pensai-je, quelle habilité ! (J’appartiens à ce genre d’homme qui a du mal à aligner deux phrases cohérentes sur le thème Une journée au zoo.)
Bien sûr, ce passage m’était rigoureusement incompréhensible, mais qu’est-ce que ça pouvait faire, du moment que Kierkegaard avait passé un bon moment ?
Commenter  J’apprécie          100
D'après le dernier livre de Moïse, Dieu est bienveillant - bien qu'il y ait pas mal de choses dont il ferait mieux de ne pas s'occuper.
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Woody Allen (1285)Voir plus

Quiz Voir plus

Les citations de Woody Allen

« ----, c’est long, surtout vers la fin. »

La vie
La mort
L'amour
L’éternité

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Woody AllenCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..