AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yami Shin (103)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Green Mechanic, tome 2

Voici un 2e tome qui commence sur les chapeaux de roux et qui nous offre nombre de rebondissements inattendus. Misha et Reborn ne sont pas en très bonne forme et pour se remettre, notre beau et doux robot doit se faire réparer, mais pas facile d’avoir toutes les pièces en main quand on est aussi vieux que lui.



Les dessins sont toujours aussi détaillés et le contraste change des autres mangas, ce qui est un plus je trouve, on oscille très vite entre la tragédie et le calme ce qui est intensifié par les traits du mangaka et offre une véritable ambiance.



Nous rencontrons donc de nouveaux compagnons clé dans ce tome qui vont nous permettre de mieux comprendre l’univers et les particularités des Ersatz, mais ce n’est pas pour autant que nos héros sont en sécurité, c’est même tout le contraire. Neil se retrouve en très mauvaise posture et il semble que leurs nouveaux alliés n’en mènent pas large non plus.



Un tome complexe, plus sombre, mais très poignant aussi où l’on s’attache bien plus aux personnages comme Neil, Misha et Reborn. Je dois dire que je suis bien accro et j’aime énormément le fait qu’à tout instant, nos protagonistes favoris peuvent mourir. Un Shonen qui par son design et son scénario s’impose avec brio.



En bref, je recommande assurément, j’ai véritablement envie d’en apprendre davantage et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience.


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 2

Le T2 est encore meilleur que le T1. On en apprend beaucoup plus sur les Ersatz. Pas d'où ils viennent ni comment, mais plutôt les différences entre eux (niveau comportement), comment ils se "reproduisent", ce genre de chose. C'est très instructif. On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Misha et sur ce qu'elle est.

Mais c'est un tome dans lequel on retrouve aussi un peu d'action et pas mal d'humour, surtout via le personnage de Isack, très atypique et mystérieux ! lol J'aime beaucoup ses interactions avec Reborn ! :D

Sans compter l'apparition d'un nouveau personnage plutôt bourru et revêche. Et cette fin ! C'est un appel à dévorer le T3 ça ! Oui, je crois que je suis addict... lol
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          20
Green Mechanic, tome 1

Bienvenue dans l'univers crasseux et austère de la Mégapole, la dernière cité encore habitable sur une terre polluée à l'extrême. Des robots et des humains à l'espérance de vie limitée s'y entassent, survivant péniblement. Mais ils ne sont pas seuls, et des monstres mutants, les ersatz, hantent les bas-fonds de la cité. C'est dans cette ambiance nauséabonde que nous découvrons la belle Misha, jeune fille solitaire dévastée par la disparition de son meilleur ami quelques années plus tôt, très vite rejointe par le robot morphing Reborn qui ne la quittera plus.



Ce premier tome ne manque pas de qualité, l'univers est riche et le scénario original, on peut néanmoins déplorer certaines faiblesses, pour ce qui est des personnages notamment.

Le plus gros point faible en ce qui me concerne est relatif à Misha, l'héroïne, qui a peinée à me convaincre et à m'émouvoir. Malgré un passé de toute évidence complexe et éprouvant, ainsi qu'une capacité d'empathie exceptionnelle, j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de profondeur ; mais on ne fait que la découvrir pour l'instant et j'espère qu'elle gagnera en intérêt à mesure que l'histoire avancera.

En revanche gros point fort du côté des antagonistes, les ersatz. Ces créatures mutantes sont véritablement terrifiantes et sordides, les graphismes rendent extrêmement bien leurs purulentes difformités et je suis curieuse de voir ce qu'ils pourraient donner en version colorisée.

Les combats sont eux aussi vraiment bien rendus, très lisibles, et la confrontation entre la froide mécanisation des morphing et la répugnance organique des ersatz est tout simplement parfaite ; à elle seule elle semble résumer les différentes forces en puissance dans ce monde post-apocalyptique.





C'est un bon début, assez prometteur même si pas mal de choses peuvent encore être améliorées. Je demande à voir, et j'espère que la suite saura me séduire à 100 %.
Commenter  J’apprécie          130
Green Mechanic, tome 1

Ce premier tome est dense, très dense. Pour autant, l’histoire n’est pas lourde à lire mais plutôt entraînante. Il y a également de l’humour sans que ce soit jamais malvenu. Il n’y a que le fan service qui me dérange personnellement parce qu’il n’apporte rien. L’univers, lui, est creusé et réfléchi. On sent que l’auteur s’appuie sur de solides références. Il aime mélanger les genres et c’est assez réussi. Il maîtrise également sa narration et oriente rapidement son récit vers une histoire certes classique mais prenante où l’on va en découvrir plus sur leur monde. Les personnages sont peut-être le seul point faible que je vois jusqu’à présent. Je ne parviens pas à accrocher avec eux, que ce soit les deux héros Misha et Reborn, ou le duo qu’ils rencontrent Setsuna et Neil. Ils n’ont pas le petit truc en plus qui me permettrait de les apprécier, ils sont trop archétypaux. En plus, je n’adhère pas vraiment à leur design, je préfère en général les premières versions que l’auteur nous présente à la fin du tome.



Les dessins sont réussis. Ils sont fins et expressifs. L’ambiance sale et futuriste, un peu à la FMA, est bien rendue. Les créatures font peur comme il faut. Les scènes d’action sont simples et lisibles. Mais dans l’ensemble, ça a un petit côté fade, il manque en fait la touche du dessinateur. Par contre, j’aime beaucoup la colorisation très lumineuse des premières pages.



Ce premier tome est en somme une bonne mise en bouche qui nous introduit vite et bien dans l’univers. On cerne bien les futurs enjeux et du coup, je lirai certainement la suite pour continuer à découvrir le mystère des ersatz.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Green Mechanic, tome 2

Une excellente suite, qui soulève de plus en plus de questions. Et des dessins toujours aussi magnifiques. Enfin, on rencontre dans ce second tome, de nouveaux personnages des plus intrigants.
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Commenter  J’apprécie          50
Green Mechanic, tome 1

Une histoire passionnante où humains et robots se mêlent dans un monde post-apocalyptique où des créatures sanguinaires tuent les humains avec une facilité déconcertante. Combats et recherche de la vérité sont les maîtres mots de ces deux premier tomes. Yami Shin nous embarque dans cet univers fantastique avec beaucoup d'aisance. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le prochain tome et de connaître la suite des aventures de Micha et de ses amis, d'autant que la fin du second volume nous laisse sur un cliffanger de fou!



Du côté des personnages, Yami Shin ne ménage pas ses personnages qui n'ont rien du héros classique. Elle réussit toujours à faire de ces personnages tourmentés des personnages très attachants et complètement badass. Un très bon combo pour moi. Notre héroïne, Micha, est tantôt une jeune fille seule et recluse, tantôt une jeune femme forte qui décide de partir à l'aventure, à la recherche de son ami d’enfance tout en essayant de sauver les Erzats. Bien qu'elle soit complètement paniquée elle tente à son niveau d'aider ceux qu'elle prenait au départ pour de simple monstre dénué de tout sentiments jusqu'au moment où elle découvre le contraire...
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Commenter  J’apprécie          50
Green Mechanic, tome 1

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que l'éditeur Ki-oon pour leur confiance. Green mechanic a été une excellente lecture que j'ai dévorer en à peine quelques heures.



J'ai été tout de suite interpellée par ce manga lors de la masse critique, une couverture somptueuse avec de belles couleurs comme je les aime. Et aussi, car j'étais curieuse de découvrir une mangaka non pas japonaise, mais suisse !



Un coup de crayon simple et une histoire entrainante, il ne m'en fallait pas plus. L'univers futuriste et post-apocalyptique m'a tout de suite intriguée. Les dessins nous immergent complètement dans cet univers assez sombre où il y a bon nombre de chose à découvrir. Dans le premier chapitre j'avoue avoir été assez perdue, Misha découvre Reborn et tout de suite un lien particulier les unit. Puis l'histoire commence.



Heureusement, Yami SHIN, développe son univers petit à petit. On ne se sent pas assaillie d'infos. L'intrigue se met en place petit à petit et j'espère que cet aspect sera encore plus développé dans la suite.



J'ai beaucoup aimé Misha, elle est forte et "faible" en même temps. Ce n'est pas une héroïne badass, elle essaie comme elle peux de s'adapter à ce nouveau monde. Son don d'empathie est très intéressant bien que pas assez exploité à mon gout.



Reborn est mon petit chouchou de l'histoire, ce robot mystérieux et totalement attachant. J'ai adoré ce personnage et son lien avec Misha. Je l'ai trouvé drôle à sa manière.



Nos deux protagonistes principaux, rencontrent deux autres personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé aussi. Une alliance se forme pour combattre les Ersatz. Des créatures sombres et assez effrayante qui promette de l'action dans la suite de leurs aventures.



En bref, Green mechanic est un premier tome introductif, avec de beaux dessins et une intrigue très intéressante. Une suite que je lirai avec plaisir, laissez-vous tenter par ce tome 1 ^^

Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Ca faisait un moment que je voulais découvrir ce manga des éditions Kioon. A vrai dire, depuis sa sortie. Et c’est maintenant chose faite grâce à Babélio et leur masse critique de décembre 2017 ! Donc merci beaucoup à l’équipe !



Commençons par le début : pourquoi me faisait-il de l’œil ? Je ne vais pas le nier : la couverture a beaucoup joué. Le côté apocalyptique que l’on voit sur celle du tome 1 m’a tout de suite intéressé. La Science-fiction étant l’un de mes genres préférés, c’était évident que j’allais me tourner vers lui. Le résumé m’a aussi intrigué, je l’ai trouvé original. Et quand j’ai feuilleté le manga, les dessins m’ont convaincu de me procurer un jour cette saga.



Connaissant les manga depuis 2008, je peux vous dire que les post-apocalyptiques ou les dystopies sont rares, à mon grand regret. Dans l’univers Green Mechanic, il faut savoir qu’il y a un petit côté fantastique avec les « méchants » Ersatz. Moi qui ne raffole pas du fantastique, c’est passé crème parce qu’il y a vraiment que cet aspect minime. De même, j’ai trouvé l’intrigue bien ficelée. L’histoire s’écoulait à un bon rythme. Il y a une bonne dose entre action et moments plus calmes. J’ai juste regretté que certains passages soient rapides, comme l’entraînement de Misha, par exemple. Mais à part ça, c’est un manga qui se laisse lire facilement et dans lequel il y a pas mal de suspens, notamment autour de l’héroïne, Reborn et les Ersatz. Même si on peut se douter des réponses, ce côté thriller/suspense est un autre point positif non négligeable qui nous incite à vouloir connaître la suite.



S’agissant des personnages, je les ai trouvés attachants. J’ai bien aimé Misha. Quant à Reborn, il m’a énormément fait penser à Spock de Star Trek ; pour moi, c’est un compliment et une agréable surprise, je ne pouvais donc que l’appréciait. Leurs deux compagnons étaient intéressants à découvrir aussi. J’étais satisfaite de voir que la romance n’était vraiment qu’au second plan voire au troisième plan.



Pour ce qui est des dessins, ils sont tout simplement magnifiques ! On sent la patte de l’auteure suisse, mais le résultat est splendide. Ils m’ont plus fait penser à des dessins de BD en noir et blanc. Mais les planches, les expressions des visages et les actions font davantage penser à un manga. Quoiqu’il en soit, j’ai adoré cette originalité !



En résumé, j’étais presque sûre d’apprécier ce manga, et je peux confirmer que ça a été le cas. Je l’ai beaucoup aimé au point d’avoir acheté le tome 2 peu de temps après avoir fini ce tome 1. Je suis impatiente de découvrir la suite et d’en apprendre plus sur cet univers et sur les personnages. Je le conseille pour les personnes qui aiment le post-apocalyptique accessible et prenant.
Lien : https://historiciablog.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Merci à la masse critique Babelio et aux éditions Ki-oon pour l'envoi. ^^



Donc ce manga est l'heureux gagnant d'un concours, ce qui explique sa publication. Vous vous demandez certainement pourquoi un éditeur français donnerait une telle opportunité à une mangaka japonaise ! Et bien tout simplement parce que Yami Shin n'est pas japonaise, mais suisse. Elle fut donc la grande gagnante du concours pour les jeunes talents organisé par les éditions Ki-oon pour leurs 10 ans.



Et je suis bien heureuse qu'elle ait gagné ce concours (et je suis aussi très heureuse d'avoir gagné ce manga à la dernière Masse Critique Babelio), parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Les graphismes ne sont peut-être pas les plus beaux que j'ai rencontré, mais on ne peut que voir qu'ils sont tout de même de qualité. Même si le coup de l'héroïne avec une énorme poitrine est un très grand classique. lol



Cette héroïne, Misha, vit dans un univers post-apocalyptique peuplé de robots où la moyenne de vie des humains est de 35 ans. Cette jeune fille et son don d'empathie finissent par faire la rencontre, dans une décharge, de Reborn, un robot morphing (qui peut changer d'apparence) sans mémoire. Elle lui demandera de prendre celle de Mickael, son ami disparu onze ans auparavant, enlevé par des Ersatz. Misha va devenir un personnage intéressant qui, je le sens, n'a pas révélé tout son potentiel ni tous ses mystères. Pour l'instant elle est un peu perdue dans ce qu'elle ressent car son monde est en train de changer et elle doit s'y adapter.



Reborn est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il amène une petite touche de fraîcheur et de candeur, mais sans pour autant tomber dans la niaiserie. Il semble fidèle et courageux, malgré son manque d'expressions faciales (ce qui est logique, vu que c'est un robot). Mais il est aussi curieux et cherche à mieux comprendre Misha. C'est un personnage qui, je le pense, nous réserve encore bien des surprises. ^^



Neal est un personnage qui échappe de peu au cliché grâce (à cause ?) de ses bras. Je vous laisserai le soin de découvrir pourquoi. ;')

Setsuna semble avoir un caractère bien trempé et j'aime ça ! Elle forme la paire avec Neal. :D



Quant aux Ersatz, nous n'en savons pas encore beaucoup de choses, à part qu'ils peuvent contaminer les humains et les rendre ainsi aussi monstrueux qu'eux. J'ai trouvé leur design vraiment très intéressant parce que varié avec un trait de qualité.



En résumé, après une fin de ce premier tome sur un très gros cliffanger, beh j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Autant pour ses graphismes que pour ses personnages et son histoire, pour son ambiance, pour son humour.

Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques, les robots et les monstres, je vous le recommande sans aucun souci ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Une mangaka suisse, une proposition d'aventure fantastique avec des robots et des "zombies" et un trait de crayon intrigant et beau à regarder au niveau de la couverture, une vraie promesse.



Malgré un résumé consistant et assez long dans la description, j'étais tenté par l'aventure que nous propose Yami Shin avec Green Mechanic. La couverture étant splendide et canon, j'avais hâte de me plonger dans un manga écris par une mangaka suisse. Et qu'elle surprise, j'ai passé un agréablement moment de lecture. On est rapidement plongé dans un monde rempli d'ordure où les êtres humains ne vivent pas bien longtemps, trente ans tout au plus. Un monde où des robots morphing côtoie les hommes. Ou des ersatz plongent le monde dans une peur totale.



Bien que l'univers soit riche et conséquent, il ne se passe pas réellement grand-chose durant les 176 pages, on en apprend le strict nécessaire sur le monde dans lequel nous sommes plongés, les ersatz restent confus et incompréhensibles. Beaucoup de questions entrent en jeu, et cela donne une réelle envie de découvrir la suite avec grande impatience. C'est clairement très bon que ce soit au niveau de l'intrigue qui reste travailler et intriguant et le dessin, qui est un vrai plaisir pour les yeux. C'est le genre de coup de crayon que j'adore. Les personnages quant à eux sont attachants et nous donnent envie de les suivre sur une longue période.



Un univers créé très bon, des dessins sublimes et une histoire que j'ai hâte de suivre, vivement le tome deux.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 2

Toujours plus soutenu en matière d'énigmes concernant ces étranges créatures nommées "Ersatz", Green Mechanic nous entraîne aux confins des régions habitées, dans l'espoir d'y trouver des réponses... ou encore davantage de questions.
Lien : http://www.actuabd.com/Green..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Histoire assez originale avec le concept qu'il ne reste qu'une toute petite partie de la terre vivable.

A cela on ajoute des robots prenant n'importe quelle forme et des monstres qui s'attaquent aux humains et on a une histoire avec quelques rebondissements
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 2

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et il semblerait que j'en ai un à nouveau pour cet excellent second tome ! La série tient pour l'instant toutes ses promesses, qu'il s'agisse des dessins comme de l'intrigue. J'aime vraiment beaucoup la galerie de personnages proposés par l'auteur : Misha, Reborn, Neil, Isack, Setsuna... Chacun son style et sa personnalité. On apprend à les connaître, on découvre leurs points forts, leurs points faibles, on voit progressivement une relation de confiance s'installer entre eux et même une profonde amitié.



Si les interactions et relations entre les personnages s'approfondissent, il en est de même avec l'intrigue. On commence à en savoir plus sur les Ersatz, leur fonctionnement, on en sait également plus sur l'univers de Green Mechanic, de nouveaux décors nous sont montrés, même s'il nous reste bien des choses à découvrir, j'en suis certaine!



Si l'auteur poursuit sur cette lignée, la série Green Mechanic s'annonce comme une de mes préférées cette année ! Le mélange des genres y est savoureux, les personnages particulièrement attachants, les dessins soignés et l'intrigue palpitante.
Commenter  J’apprécie          40
Green Mechanic, tome 1

Un premier tome où l’action et la tendresse se mêlent à merveille. Le personnage principal Misha est tout simplement adorable, je me suis tout de suite attachée à elle tout comme à son robot morphing très mignon. D’ailleurs, j’aime beaucoup l’apparence que lui a donnée Misha.



On ne sait pas encore beaucoup de choses sur ces héros, d’où ils viennent, leur passé, bien qu’on est tout de même quelques indices, et une chose est sûre, ils sont très intrigants et la fin m’a juste estomaquée !!!!!



Le design qui plus est m’a beaucoup plus aussi, original, fluide, sombre et à la fois plein d’espoir... De plus, nos deux protagonistes s’entourent de personnages secondaires amusants où l’on sent là aussi qu’un passé lourd les accompagne, ce qui enrichit énormément le texte.



Et bien sûr, il ne faut pas mettre de côté le principal : les Ersatz, créatures violentes, effrayantes et surtout mystérieuses. Elles nous promettent intrigues, combats, émotions...



En bref, de belles interrogations dans un univers bien construit, entouré de personnages divertissants aux caractères très différents des uns des autres.



Un premier tome qui donne très envie de découvrir la suite !!!!!!


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Séduite par la jolie couverture, j'ai en revanche été surprise par le résumé extrêmement long situé sur la quatrième de couverture. J'ai dû m'y reprendre à deux fois afin de bien saisir tous les éléments qui nous y sont livrés ! C'est la première fois que je tombe sur un résumé aussi exhaustif. Cela est un peu décourageant car on nous y livre énormément d'informations, au risque de trop nous dire et/ou de nous égarer avant même d'avoir débuté la lecture.



Malgré tout, je me suis lancée dans ce premier tome de Green Mechanic et je peux maintenant vous dire que j'ai adoré ! Après coup, je reconnais que le résumé détaillé était finalement bien utile car il a considérablement facilité mon immersion dans l'univers du manga. Je ne me suis pas posé des tas de questions sur l'univers SF qui nous est proposé, j'y étais en quelque sorte déjà préparée grâce au résumé. J'ai donc pu me concentrer sur les dessins ainsi que les personnages au coeur de l'histoire.



Pour ce qui est du graphisme, je le trouve très réussi, alliant élégance, énergie et dynamisme. Les personnages sont bien "croqués", leurs visages sont particulièrement expressifs. On sent qu'ils sont le coeur de l'intrigue, contrairement aux décors, plutôt discrets, effacés. J'aime le fait que l'auteure se concentre sur ses personnages, travaille leur caractère autant que leur physqique et s'attache à nous les rendre sympathiques.



Le mélange des genres qui s'opère dans ce premier tome est des plus seduisants: de l'action, de l'humour, du mystère, un peu d'horreur. Le tout est bien dosé et se laisse déguster avec grand plaisir. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Green Mechanic, tome 1

Une nouvelle mangaka française! Je ne le savais pas en l'achetant. Je ne l'ai appris qu'il y a quelques jours. Avec ce manga, on ne perd pas de temps. Contrairement à beaucoup de shonen dont le seul but est de mettre en scène des combats peu importe le scénario, ce manga a une vrai raison d'être. Les combats n'ont pas pour but de tuer l'ennemi. Je n'en dis pas plus de peur de spoiler. En cela, ça change beaucoup de ce que l'on voit habituellement.



Côté graphisme, j'ai été très surprise. Ils sont très bien fait. On sent un graphisme différent de ce que l'on voit. Il y a le manga avec ce petit quelque chose qui rend le graphisme unique. L'esthétique est vraiment travaillée. Rien que la couverture en dit long sur le tout. Surtout que pour une fois, l'héroïne est tout de même débrouillarde et il y a plus de personnages féminins que masculins. Les combats ne sont pas que pour ces messieurs.



On rencontre d'abord Misha. Je me suis sentie très proche d'elle. Pourtant, jamais je ne me suis retrouvée dans un personnage. J'ai été un peu comme elle par rapport à son empathie exacerbée. C'est d'ailleurs une originalité. On la voit évoluer et s'ouvrir aux autres. Après, certaines choses sont un peu classique mais logique. On pardonne facilement. Ensuite, il y a Reborn, le robot. Je l'adore. C'est lui qui fait les remarques dont tout le monde se fout. Malgré tout , il peut se montrer très humain par son rapport à Misha et ses questionnements sur l'identité.



Ils vont croiser la route des renforts : Niel et Setsuna. Niel est un homme un peu bourru, pas méchant mais qui souffre bien plus qu'il ne veut bien l'admettre. Quand à Setsuna, elle est cool et sa phobie est quand même bien drôle quand on sait ce qu'elle est capable d'affronter avec Bouchon, son renard robotique (trop cute).



Autre point fort, c'est le mélange des origines dans ce manga. On en parle pas mais on le ressent dans les graphismes, les noms des personnages et surtout dès le début, on sait qu'il ne reste qu'une partie de la Terre encore habitable.



En bref, j'ai été agréablement surprise par ce manga. J'ai hâte de lire la suite qui sortira au mois d'octobre. Les mangakas français commencent à arriver et nous apporte d'excellent titres. Suivez les. Ils sont pleins de surprises.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

C’est avec une certaine impatience que j’ai commencé Green Mechanic, manga 100% français. Yami Shin est la grande gagnante du tremplin manga Ki-Oon, et c’est donc tout naturellement que l’on retrouve ce titre parmi leurs publications.



Misha est une jeune fille vivant sur notre planète qui est désormais une décharge géante. Elle a un don de télépathie extrêmement puissant et reste donc cloîtrée chez elle, les pensées des autres lui faisant perdre connaissance car trop présentes et puissantes. Un jour qu’elle se balade seule dans un endroit désert, elle tombe sur Reborn, un robot morphing qui a perdu la mémoire. Accompagnée de ce dernier, elle va se faire attaquer par un Ersatz, un humain ayant pris l’apparence d’un monstre. Le début d’une belle aventure !



C’est plus particulièrement le graphisme qui m’a attiré dans ce manga, bien avant l’histoire. Cette jaquette aquarelle a attiré mon regard. Les premières pages en couleur sont un véritable régal. Le noir et blanc n’enlève rien à la qualité graphique de Green Mechanic et c’est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce premier volume.



Misha est un personnage qui a peur de sortir et d’affronter ce qui l’attend dehors : des hordes de monstres qui enlèvent les humains, que l’on ne revoit jamais. Pourtant, son don va se montrer un véritable adjuvant, et la destinée de la jeune fille prend de plus en plus d’importance au fur et à mesure de la lecture. Sa rencontre dans un premier temps avec Reborn va changer les choses, puisque le robot est capable de la protéger. Les deux amis vont ensuite croiser Les Renforts, un groupe d’enquêteurs délires doués dans ce qu’ils font : retrouver les gens disparus.



Misha est plutôt pleurnicheuse car assez trouillarde, mais cela apporte de l’humour à ce premier tome. Elle essaye de surmonter les difficultés qui s’accumulent sans forcément y arriver. Toutefois, avec l’aide de Reborn, elle s’améliore et on la voit déjà évoluer.



J’attends toutefois un peu plus pour le deuxième tome. Ce premier volume est très prometteur, mais il manque un petit quelque chose pour qu’il remporte totalement mon adhésion. Pas assez de dialogues et de textes à mon goût, l’histoire est donc plutôt légère.



Sinon c’est un premier volume plutôt réussi, digne des mangas japonais, mais l’histoire peut s’améliorer et monter en puissance, et j’ai hâte de découvrir ce que Yami Shin va en faire 🙂:)
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Dans un monde futuriste désolé où cohabitent humains, machines et mutants, une jeune femme dotée d’un étonnant pouvoir d’empathie tisse une relation ambivalente avec un robot censé l’épauler.
Lien : http://www.actuabd.com/Green..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Une jeune fille qui survit dans un monde post apocalyptique découvre un robot métamorphe en état qu'elle répare.



Attaquée par les Ersatz, des sortes de zombies, ils sont secourus par l'équipe des "renforts" qui souhaitent les voir se joindre à eux car ils ne sont que deux.



Misha accepte à condition qu'on l'aide à retrouver son ami disparu lors d'une raffle des Ersatz.



Un manga steampunk à la couverture attirante. Certains passages violents montrent bien la dangerosité de l'existence dans ce monde où il reste très peu de vie.



Il y a aussi le début de l'enquête qui intrigue mais c'est surtout l'héroïne et ses drôles de capacités empathiques qui font que l'on souhaite continuer l'aventure. Et si l'on pouvait guérir les Ersatz ?



A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          80
Green Mechanic, tome 1

Pour ses 10ans, Ki-oon a offert la possibilité à de jeunes mangakas d’être publiée dans leur catalogue grâce à un « Tremplin Manga ». C’est donc à cette occasion que l’on a découvert la jeune Yami Shin qui a remporté ce concours. Pour ma part, je l’ai connu grâce à Green Mechanic et qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris que c’était une mangaka Suisse, donc pas loin de chez nous !





Bien que l'on pourrait croire que nous avons un univers streampunk, détrompez- vous ! Car c'est bien dans un univers post-Apocalyptique qu’évolue Misha une jeune orpheline, vivant recluse à cause de son don d’empathie (elle ressent les émotions des personnes qui l’entourent) qu’elle ne contrôle pas. Cependant c’est grâce à ce pouvoir qu’un jour, elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge et qui appelait à l’aide.







Ce personnage va s’avérer très intéressant puisqu’il est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Cela va permettre de nous offrir de nombreuses possibilités vis-à-vis du scénario et la première sera de combler un manque affectif. En effet, l’héroïne va lui faire prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par les Ersatz. De plus le côté trouble de mémoire du robot va lui donner un côté froid, jusqu’à un faciès sans expression. Toutefois il va essayer de comprendre au mieux Misha, de la protéger et de découvrir le monde qui l’entoure.







Comme dans tous bons mangas, tout commence avec une rencontre. Et après avoir assisté à celle de Misha et de Reborn, nos deux protagonistes vont faire la connaissance d’un petit groupe nommé Les Renforts. Groupe qui s’occupe d’aider les gens, et qui tente à leur manière, de les défendre et de recueillir des informations face aux Ersatz.







Ce comité se compose de Neal, un râleur, buté au possible, qui possède des bras mécaniques et de Setsuna, une jeune fille qui essaie de profiter de la vie au maximum et possédant aussi un petit robot morphing.



Pour en revenir à Neal l'auteure va éviter de le rendre cliché du shonen. Je m’explique : même s’il possède des bras robotisés, ils ne vont pas le rendre plus puissant bien au contraire, ils lui font subir une énorme douleur qui sera pénalisante plus qu’autre chose.



A ce stade de l’histoire, on ne connaît pas encore grand-chose sur nos héros si ce n’est qu’ils possèdent tous visiblement un lourd passé que nous avons hâte de découvrir !







Misha et Reborn intègrent donc leur groupe pour retrouver Mickael en échange de quoi ils accomplissent quelques travaux et missions pour eux. Au cours ses missions, Misha va apprendre à développer son pouvoir tout en apprenant à se servir de Reborn comme d'une armure de combat. Elle va alors se rendre compte qu’avec l’aide du robot elle est bien plus forte mais surtout qu’elle peut aider certains Ersatz en les retransformant en humains. Cela renouvelle le don d’empathie, on le voit sous un nouveau jour et ce n’est pas pour nous déplaire !







Les humains sont donc attaqués par les Ersatz, dont on ignore encore beaucoup de choses si ce n’est que ce sont des monstres meurtriers, et qu’ils commettent des rafles en enlevant beaucoup d’humains. Par ailleurs ils peuvent aussi prendre leur apparence et donc se cacher dans la société. Beaucoup de questions restent encore sans réponses… D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Sont-ils tous mauvais ? Ont-ils conscience de leurs actes ?







A plusieurs reprises nos héros vont se retrouver confrontés à eux et on va découvrir des créatures au design intéressant. On aura même quelques pistes concernant la réponse à nos questions lors de ces combats. Le fait que Reborn serve d’armure de combat est assez intéressant. Misha passe alors de personnage faible à personnage voulant se battre ! J’adore ce principe car elle évolue psychologiquement assez rapidement et ne reste pas à l’état de « loque » bien longtemps.







Le décor post-apocalyptique est intéressant, moins sinistre qu’a l’accoutumé, mais d’une certain façon il est dérangeant avec ses grandes montagnes d’ordures, ses quartiers délabrés etc. Quant à la nourriture utilisée on est curieux de voir ce que ça va donner puisque faune et flore ont disparu.







Graphiquement c’est précis, clair et agréable à contempler. L’auteure à apporter sa petite touche personnelle au niveau des nez qui font très occidentaux et qui trahissent cette origine non-japonaise de l’œuvre. Cela permet d’avoir un chara-design qui change et ce n’est pas pour nous déplaire ! Enfin, les scènes d'action sont lisibles et claires.







Le peu de décors présent est bien travaillé et renforce cette lecture agréable. Les personnages ont tous une identité et ne se ressemblent pas. Leurs émotions sont très bien véhiculé et le dynamise de l’œuvre ne manque pas surtout à travers les phases de morfing que j’adore voir ! Le robot et Misha prennent une tout autre forme et je les trouve carrément géniale ! Je languis de voir plus de scènes de ce genre. De plus, l’alternance de blanc et de noir renforce le stress lors des scènes de combats.







L’intrigue et l’évolution des personnages se font rapidement ce qui est très agréable, la quête principale se profile assez vite à l’horizon, donc on n’a pas le temps de s’ennuyer ! C'est vraiment en gros coup de coeur tant au niveau du graphisme, de l'histoire... je vous recommande vraiment ce manga !
Lien : http://www.mangas-sensei.fr/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yami Shin (256)Voir plus

Quiz Voir plus

Green Mechanic

Qui Misha rencontre-t-elle au début de l'histoire?

Un jeune garçon
un Ersatz
Une autre jeune fille
Le robot REBORN TXR4H7613

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Green Mechanic, tome 1 de Yami ShinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}