AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yasuhisa Hara (357)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kingdom, tome 11

A peine nos héros partis s'entraîner qu'ils sont déjà soumis à l'épreuve du feu ! C'est ce que prépare ce nouveau tome de transition qui nous présente le pays de Sei très agité par la guerre, une guerre qu'il a voulu mais une guerre qu'il subit également.



Yasuhisa Hara était très doué pour les intrigues de cour, il l'est tout autant pour les intrigues guerrières. Il met en scène ici le placement des pièces du futur puzzle de cette vaste guerre à l'échelle d'un pays aussi immense que la Chine et c'est fascinant et effrayant à la fois. J'ai beaucoup aimé suivre les différents fronts, y découvrir les figures fortes en place, et surtout recevoir en pleine face la surprise d'un front inattendu avec un pays sur le retour. C'était extrêmement bien fait !



En plus, l'auteur associe cela, toujours, à l'ascension des héros qui apprennent leur nouveau rôle, celui qu'ils aimeraient mener une fois adulte : Sei apprend difficilement à régner avec tout ce à quoi il est confronté, Shin lui est propulsé sur le champ de bataille à diriger son groupe de 100 hommes sous la houlette de Ouki, avec Kyoukai qui vient le rejoindre, et Karyo Ten poursuit son apprentissage de la stratégie avec une guerre grandeur nature qui s'offre à lui. C'est bien plus intéressant de suivre nos héros en temps de guerre qu'en temps de paix, cela permettra, j'en suis convaincue, de les voir évoluer bien plus rapidement et réalistement.



Mais le sel de ce tome vient surtout en fait de la découverte d'un pays voisin : Zhao, pays en dormance qui d'un coup se réveille et attaque avec en tête les rancoeurs d'anciennes batailles très violentes et qui, donc, vont tout ravager avec une violence mais aussi un talent incroyables. De nouvelles figures fascinantes apparaissent qui collent des frissons et on découvre également un certain passé de Qin qui met en valeur des personnages connus, une mayonnaise qui prend extrêmement bien et qui nous met l'eau à la bouche pour la suite de cet arc. Entre personnages fous et personnages charismatiques, impossible de ne pas craquer pour cette amorce !



J'ai donc dévoré ce tome une nouvelle fois, passionnée par les nouvelles aventures de nos héros qui se déclenchent et commencent à prendre une belle ampleur. J'avais peur que l'auteur expédie un peu cela comme la dernière fois en ne nous montrant qu'un petit bout de cette vaste guerre. Il semble avoir corrigé le tir et proposer à l'inverse une histoire sur plusieurs front où il cherche au contraire à montrer l'ampleur, la violence et l'horreur de celle-ci, le tout pendant que nos héros font leurs armes. Excellence en perspective !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Kingdom, tome 12

• Kingdom, Tome 12

• Manga

• Yasuhisa Hara



Dans ce douzième volume, la bataille qui se préparait est maintenant là. Celui qui a été choisit en tant que Général pour diriger cette guerre n'est nul autre que l'Oiseau Colossal, le Général Ouki. Et ce dernier qui avait été désigné par Shin pour devenir son mentor à choisit un rôle tout particulier pour se dernier.



Si je ne suis encore que dans les débuts de Kingdom, la série me plait déjà énormément et s'impose d'ores et déjà comme l'un de mes mangas préférés.
Commenter  J’apprécie          93
Kingdom, tome 12

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.

Dans cet excellent tome 12, l’armée commandée par l’Oiseau Colossal de Qin doit vaincre les généraux adverses Ri Haku le Gardien, Shômou le destructeur, Mangoku le Sadique, Kouson Ryû le Tout-Puissant et Fûki le Cerveau. Beaucoup de rythme et aucun temps mort. Beaucoup de personnages, et chacun apporte sa pierre à l’édifice de la victoire. Des enjeux importants explicités clairement. Et dans le choc des titans chaque être humain est important. Un des meilleurs tome de la série, à peine amoindri par le délire des ploucs sous-armés qui se fightent avec des vétérans surarmés, et le fait qu’il faille encore une fois prendre la tête du général ennemi pour gagner la bataille... Enjoy !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          320
Kingdom, tome 12

Les 3 Royaumes en manga, ni plus ni moins. Un tome entier qui renvoie aux batailles stratégiques de chez Woo. Et c'et fou comment Hara est à l'aise pour nous faire comprendre des trucs qui sont casse gueule à mettre en scène, c'est vraiment un génie pour découper.
Commenter  J’apprécie          00
Kingdom, tome 12

Ouki fait face au stratège Fuki pour cette première bataille contre l'état de Zhao et va donner une mission bien risquée pour l'unité de Shin. La pression monte et les combats font rage. Le suspense est insoutenable : Shin va-t-il réussir à s'introduire dans les rangs de l'ennemi et avoir la tête pensante de l'armée ? On l'observe aussi au commandement de ces 100 hommes et c'est fou comme il a pris de l'assurance et de la maturité. Il motive son équipe, même si la mort peut frôler plus d'un de ses compagnons !
Commenter  J’apprécie          70
Kingdom, tome 12

Kingdom tome 12



Je commence à devenir accro à la série.

Le titre gagne en intensité, des personnages de plus en plus intrigants et surtout, difficile de résister à l'envie d'en connaître encore plus.

Certains codes sont "classiques", on retrouve une approche ou les héros sont toujours au plus mal avant de s'en sortir par la force du groupe. Mais le tout est très bien amené et le tout devient un détail t'en l'auteur donne envie d'enchainer les tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Kingdom, tome 12

Comme le dicte un peu Shin sur cette couverture où on le voit l'arme à la main et le sourire aux lèvres, c'est avec entrain et bravoure que nous allons le suivre dans sa première bataille comme chef de bataillon et quelle vivacité !



Je le disais précédemment Yasuhisa Hara est aussi à l'aise dans les complots, les batailles, les préparatifs que les arrières-gardes et ici c'est ce premier volet qu'il met en avant. On en prend plein des yeux. La fougue de Shin étincelle de partout et on se sent happé par son énergie. J'avais déjà aimé les récits de batailles du mangaka précédemment mais là on passe à un tout autre niveau !



En nous plaçant aux côtés du héros, il nous fait vraiment vivre cette bataille contre Zhao de l'intérieur. Sauf que Shin est désormais monté en grade et a sous ses ordres non plus un go de 5 individus mais un bataillon de 100 personnes, et surtout qu'il est désormais directement sous le commandement d'Ouki, ce génie de la guerre ! Cela change tout. Là où précédemment, le récit avait trop centré sur une micro partie, ici les événements qui se jouent ont un rôle essentiel pour la suite de la bataille.



J'ai beaucoup aimé la construction du récit dans ce tome qui est extrêmement maligne. L'auteur fait tout progressivement monter la tension en se servant des différentes strates des armées qui s'affrontent et de la bataille qui se joue. On sent un vrai stratège en lui, ou du moins quelqu'un qui a bien étudié comment se faisait la guerre autrefois, ce qui rend le récit très vif, percutant et immersif. Suivre le bataillon de Shin : Hi Shin (=la flèche), dans la mission de haute importance qu'Ouki lui a confié est ultra prenant. J'ai adoré me coller à leur basque et suivre leur progression vers un final attendu et pourtant qu'on ne croit pas possible.



L'auteur a vraiment su rythmer leur progression avec panache, greffant des éléments humains forts intéressant dans la progression de son héros, qu'on voit se transformer en chef de guerre qui doit traiter à la fois avec l'urgence du moment et la qualité humaine de ses soldats. C'est excellent. Seul petit point négatif peut-être : il brille tellement avec son bataillon d'anonyme, que les autres personnages sont trop en retrait, que ce soit Kyoukai qui en est réduit à sa fonction d'exécutrice, Ouki se motivateur d'homme ou Heiki de soutien indéfectible. L'auteur peine à équilibrer et faire briller tout le monde, mais qu'importe. Même si ce n'est pas réaliste que ce petit jeune emporte la vedette, son énergie est communicative !



Vivre une bataille comme si on y était. Chercher à éliminer le chef ennemi en s'infiltrant. Voilà les ingrédient pour un tome palpitant à lire où on prend plaisir à participer nous aussi en collant aux basques des anonymes attaquant en secret avec Shin. Une nouvelle étape dans l'histoire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Kingdom, tome 13

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.

Dans ce tome 13, après les exploits de Shin, c’est au général Moubu de briller en contrant par la force brute toutes les stratégies de Ri Haku. L’Oiseau Colossal de Qin lance alors un assaut général, et au bout de quatre jours de combat le commandant des forces de Zhao est obligé de se replier en espérant que le terrain montagneux lui sera favorable… C'est alors que le mangaka sort de son chapeau deux croquemitaines pour nos héros : Riboku le stratège et Houken le guerrier ! To Be Continued, Oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          290
Kingdom, tome 13

On est dans la guerre entre Qin et Zaho et l'intensité monte encore d'un cran. Hara maitrise l'introduction de ses personnages, on va tout de suite ressentir la grandeur de ces derniers, la puissance, le charisme.

Hara ne se rate pas dessus.

D'un point de vu stratégique, l'oeuvre gagne en profondeur même si la résolution reste très "shonesque" (malgré l'approche historique et documenté du titre).
Commenter  J’apprécie          10
Kingdom, tome 13

Il est marrant ce tome, depuis le début la stratégie est primordiale dans les combats et ici on envoie tout balader avec le général Mobu bourrin en chef dont la stratégie est de rentrer dans le tas et ici ça fonctionne, bon la stratégie va bien entendu vite revenir avec l'armée adverse qui prépare son piège.

Du côté de Shin, il devient petit à petit le guerrier légendaire qu'il veut être et la reconnaissance de lui et ses hommes par tout les autres donne même une scène presque poignante.

Le tome se termine sur un clifhanger de bâtard.
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 13

Général Moubu en couverture. Il va mener de front cette seconde bataille contre les Zhao. Ouki va ainsi lui donner la charge de plusieurs armées et unités. On sent que la rencontre avec l'ennemi est proche.. et il semble qu'Houken, du côté Zhao, va sortir de son exil et s'approcher étonnamment de Shin et Kyoukai.
Commenter  J’apprécie          70
Kingdom, tome 13

• Kingdom, Tome 13

• Yasuhisa Hara (Scénario & Dessin)

• Meian



Nous sommes dans la guerre opposant Qin à Zhao, l'unité Hi Shin vient de faire tomber un général ennemi, ce qui va lui valoir certains honneurs.

Mais qui dit plus de renommée, dit également plus d'ennemis.

Si les batailles continuent sur tous les fronts, nous allons également assister dans ce tome à une apparition de Houken, le grand ennemi du Général Ouki.



Chaque tome de Kingdom est un régal, entre bataille, politique, vie à la cour... on alterne les phases d'actions et les phases plus calmes mais on ne s'ennuie jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Kingdom, tome 13

Je pensais vraiment que les batailles n'étaient pas forcément ce que je préférais dans la série, que c'était plus le politique, mais en fait quand la stratégie s'en mêle et que les acteurs jouent sur plusieurs niveaux, plusieurs tableaux et qu'ils nous embarquent au coeur de leurs plans guerriers, c'est passionnant !



Je me suis régalée avec ce nouveau tome en plein dans la bataille entre Qin et Zhao. Ce fut fascinant de suivre les plans d'Ouki, mis en branle par Moubu sous le regard un peu interloqué des généraux de Zhao. Je trouve que l'auteur rend parfaitement lisible des mouvements de troupes à grande échelle, alors que cela n'a rien de facile. Il parvient à alterner à la fois grand et petit mouvement, grande figure et anonyme, soldat et observateur. C'est excellent !



On se passionne vite pour cette guerre qui s'étale sous nos yeux et je le répète, mais je crois que je me régale encore plus quand ce n'est pas Shin qui est le fer de lance ou qui est au coeur, mais quand on suit des groupes d'hommes plus vastes comme ici avec Moubu et ses troupes. J'ai adoré sentir le souffle de bataille à leur côté, me laisser entraîner par leurs poussées dans les rangs, entendre leur rage guerrière retentir. C'est bluffant !



Mais en plus, le mangaka ne s'arrête pas là, il couple cela avec une vraie réflexion sur les manoeuvres militaires et les styles de commandements et d'attaque / défense, fort pertinente. J'ai adoré suivre les attaques / contre-attaques des deux camps, voir les réactions / contre réactions des uns et des autres, entendre leurs conciliabules, voir les réactions de leurs observateurs. Cela crée une vraie connivence avec nous.



En plus, la lecture réserve pas mal de surprise : surprise dans les premiers choix de Qin et Ouki, surprise dans les réponses de Zhao, énorme surprise dans le final de ce tome et l'attaque dantesque qu'il se produit, après déjà des combats rudes et acharnés d'une belle ampleur. Yasuhisa Hara nous gâte vraiment avec ce tome sans répit !



Passionnante et fascinante plongée dans la guerre entre Qin et Zhao, cette plongée au coeur des affrontements m'a permis de découvrir un autre Moubu mais aussi un autre Ouki. J'ai aimé laisser Shin un peu tranquille et découvrir nos généraux à l'oeuvre, et ce jusqu'à la surprise finale qui vient tout balayer d'un coup. Encore du grand art !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Kingdom, tome 14

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.

Dans ce tome 14, l’affrontement entre Houken et l’unité Hi Shin est un détournement de l’affrontement entre Zodd l’Immortel et la Bande du Faucon dans "Berserk". Houken découpe des escouades entières, et ni Shin, ni Kyoukai ne parviennent à le stopper. S'il peut saigner on peut le tuer, mais le général Mangoku le Sadique déboule avec ses troupes, donc les soldats de l’unité Hi Shin doivent faire retraite dans les bois. Ils pensent pouvoir fuir à la faveur de la nuit, mais ils sont poursuivis sans pitié comme des bêtes traquées… C’est une longue nuit pour les soldats prêts à l’ultime sacrifice pour sauver la vie de leurs leaders !

Encore une fois beaucoup de rythme et aucun temps mort. Encore une fois beaucoup de personnages, chacun d’entre apportant sa pierre à l’édifice comme le montre bien l’illustration de couverture, et certains vont tirer leur révérence de la plus belle mais de la plus triste des manières comme le dirait le Grand Maître des Cinq Pics...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          290
Kingdom, tome 14

Kingdom Tome 14



On est dans la guerre entre Qin et Zaho et l'intensité monte encore d'un cran. Hara maitrise l'introduction de ses personnages, on va tout de suite ressentir la grandeur de ces derniers, la puissance, le charisme.

Hara ne se rate pas dessus.

D'un point de vu stratégique, l'oeuvre gagne en profondeur même si la résolution reste très "shonesque" (malgré l'approche historique et documenté du titre).
Commenter  J’apprécie          00
Kingdom, tome 14

La qualité ne fléchit pas et Hara prend vraiment son temps pour ses batailles, ici on assiste au premier vrai échec de Shin qui voit mourir bon nombre de ses compagnons et la naïveté (mais pas niaiserie) qui se dégage de la mort d'un des perso rappelle une fois de plus John Woo (et même Chang Cheh forcément). Un tome qui montre la puissance de Ouki et Houken amené à se battre dans le prochain tome (si c'est pas le cas, ce serait une sacrée surprise).
Commenter  J’apprécie          10
Kingdom, tome 14

• Kingdom, Tome 14

• Yasuhisa Hara (Scénario & Dessin)

• Meian



Ce volume 14 nous fait continuer dans la guerre Qin / Zhao, et plus que jamais Shin sera en danger face à la puissance que lui oppose Houken.

Un tome qui bien qu'en pleine bataille sera plus calme et remplie d'émotions.



Chaque tome de Kingdom est un régal, entre bataille, politique, vie à la cour... on alterne les phases d'actions et les phases plus calmes mais on ne s'ennuie jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Kingdom, tome 14

Cette guerre n'en finit plus de me passionner et là où une grande mêlée était promise en couverture, c'est également un grand élan de solidarité auquel on assiste avec émotion. Quelle belle évolution !



J'ai souvent pesté de la mise en avant de Shin au détriment des autres. Ici, l'auteur me démontre qu'il est capable de faire les deux : de proposer un combat dantesque à Shin mais également de mettre en avant ses coéquipiers et amis. Je suis fan !



J'ai adoré le combat qui fait suite à l'incursion du général ennemi. Celui-ci a tout d'une figure de l'Apocalypse avec son physique gigantesque, sa force et son habileté démoniaque. Cela donne lieu à des combats extraordinaire où nous aussi on se met à trembler comme des feuilles comme les soldats face à lui tant l'auteur parvient à nous rendre la pression qu'il exerce. Houken est fascinant. Face à lui, on ne pouvait donc qu'exposer des types de la veine de Shin et Kyoukai qui, telles deux têtes brûlées, vont à l'affrontement. J'ai adoré la mise en scène terrifiante de ces combats, avec une vraie mise en danger des héros qui enfin se retrouvent impuissants et ne parviennent pas à sortir de botte secrète. Ça fait du bien de remettre les choses en perspective et de ne pas partir comme à chaque fois sur une victoire surréaliste.



Grâce à cela, le tome est vraiment intense à lire. On suit avec passion les échanges entre Houken et Shin, puis entre Houken et Kyoukai et enfin entre Houken et le bataillon Hi Shin. C'est palpitant ! La guerre est vraiment brute, violente, terrible et cette fois l'auteur nous y plonge sans concession. On avait déjà l'habitude des corps qui volaient, je trouve qu'on franchit une étape ici avec l'ensemble des généraux de Zhao et leur attaque en règle à la suite d'Houken, puis leur poursuite dans les bois. On tremble vraiment pour Shin et son unité, et les pertes qu'il reçoit rend la place de chacun terriblement fragile, ce qui est très bon pour le lecteur, qui doute et a peur ainsi.



Cette représentation de la guerre, qui allie stratégie et force brute, technique et sursaut d'énergie est très bien mise en scène et dessinée par le mangaka, qui se fait et nous fait plaisir ici. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. On passe d'une ambiance à l'autre (camp, forêt, montagne, nouveau camp), on passe d'un héros à l'autre, d'un général et d'une bataille à l'autre, avec une extrême fluidité. Tout est intense, tout est terrifiant. On se demande qui va en sortir vivant et comment vu le bourbier et la force des adversaires. C'est fascinant.



Tome de lutte acharnée, ce 14e volume fut encore un très grand moment. Lecture où on retient son souffle, lecture où on tremble de partout, l'intensité et la pression de cette guerre ne cessent de grandir pour notre plus grand plaisir et l'auteur semble de plus en plus trouver la formule pour allier grande et petite histoire, grand et petit héros, ce qui rend la chose encore plus palpitante ! On se régale.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Kingdom, tome 14

Aaa voilà un tome inattendu riche en émotions ! Après avoir sué sang et eau, l'unité de Shin va subir de grandes pertes et c'est touchant comment l'auteur décide d'amener ces terribles et douloureux moments. Classique des films épiques mais touchant tout de même ! Le prochain tome comporterait la dernière partie de la bataille contre Zhao... je vais aller chercher ça !
Commenter  J’apprécie          40
Kingdom, tome 15

Tome 15



On est dans la guerre entre Qin et Zaho et l'intensité monte encore d'un cran. Hara maitrise l'introduction de ses personnages, on va tout de suite ressentir la grandeur de ces derniers, la puissance, le charisme.

Hara ne se rate pas dessus.

D'un point de vu stratégique, l'oeuvre gagne en profondeur même si la résolution reste très "shonesque" (malgré l'approche historique et documenté du titre).
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yasuhisa Hara Voir plus


{* *}