Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 11 sur 69
Meian (13/02/2019)
4.51/5   37 notes
L'état de Zhao, dans lequel Ei Sei avait été otage jadis voue une haine terribe envers Qin, depuis sa défaite à Chôhei. Déjouant toutes les prévisions, le voilà qui lance une fulgurante offensive contre son voisin !! Alors que le royaume est confronté à une crise qui pourrait lui être fatale, "l'oiseau colossal de Qin" se remet à battre des ailes...
Que lire après Kingdom, tome 11Voir plus

Vagabond

Takehiko Inoué

4.62★ (4180)

37 tomes

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Je sais que la saga "Kingdom" a connu un tel trou d'air dans ses chiffres de ventes que son éditeur a sérieusement envisagé l'arrêt de sa publication. Est-ce que cela explique l'ellipse à laquelle on assiste ici ? Dans ce tome 11, il y avait tellement de choses à dire sur Shin apprenant à devenir un meneur d'homme sous la houlette du général Ouki. Et Il y avait tellement de choses à dire sur Karyo Ten apprenant les arcanes de la guerre sous la houlette du stratège Shouheikun. Oui mais non, cette phase d'apprentissage est totalement zappée, et on repart directement sur le champ de bataille ! Car tandis que le général Mougou est en campagne dans l'Etat de Han, le général Ouki doit lui briser le siège de Bayou par les armées de Zhao...
Lien : https://www.portesdumultiver..
A peine nos héros partis s'entraîner qu'ils sont déjà soumis à l'épreuve du feu ! C'est ce que prépare ce nouveau tome de transition qui nous présente le pays de Sei très agité par la guerre, une guerre qu'il a voulu mais une guerre qu'il subit également.

Yasuhisa Hara était très doué pour les intrigues de cour, il l'est tout autant pour les intrigues guerrières. Il met en scène ici le placement des pièces du futur puzzle de cette vaste guerre à l'échelle d'un pays aussi immense que la Chine et c'est fascinant et effrayant à la fois. J'ai beaucoup aimé suivre les différents fronts, y découvrir les figures fortes en place, et surtout recevoir en pleine face la surprise d'un front inattendu avec un pays sur le retour. C'était extrêmement bien fait !

En plus, l'auteur associe cela, toujours, à l'ascension des héros qui apprennent leur nouveau rôle, celui qu'ils aimeraient mener une fois adulte : Sei apprend difficilement à régner avec tout ce à quoi il est confronté, Shin lui est propulsé sur le champ de bataille à diriger son groupe de 100 hommes sous la houlette de Ouki, avec Kyoukai qui vient le rejoindre, et Karyo Ten poursuit son apprentissage de la stratégie avec une guerre grandeur nature qui s'offre à lui. C'est bien plus intéressant de suivre nos héros en temps de guerre qu'en temps de paix, cela permettra, j'en suis convaincue, de les voir évoluer bien plus rapidement et réalistement.

Mais le sel de ce tome vient surtout en fait de la découverte d'un pays voisin : Zhao, pays en dormance qui d'un coup se réveille et attaque avec en tête les rancoeurs d'anciennes batailles très violentes et qui, donc, vont tout ravager avec une violence mais aussi un talent incroyables. de nouvelles figures fascinantes apparaissent qui collent des frissons et on découvre également un certain passé de Qin qui met en valeur des personnages connus, une mayonnaise qui prend extrêmement bien et qui nous met l'eau à la bouche pour la suite de cet arc. Entre personnages fous et personnages charismatiques, impossible de ne pas craquer pour cette amorce !

J'ai donc dévoré ce tome une nouvelle fois, passionnée par les nouvelles aventures de nos héros qui se déclenchent et commencent à prendre une belle ampleur. J'avais peur que l'auteur expédie un peu cela comme la dernière fois en ne nous montrant qu'un petit bout de cette vaste guerre. Il semble avoir corrigé le tir et proposer à l'inverse une histoire sur plusieurs front où il cherche au contraire à montrer l'ampleur, la violence et l'horreur de celle-ci, le tout pendant que nos héros font leurs armes. Excellence en perspective !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kingdom, Tome 11
• Manga
Yasuhisa Hara

Dans ce tome, nous sommes dans la préparation de la bataille opposant Qin à Zhao. Choix du Général qui prendra la tête des troupes, décisions stratégiques... Nous ne sommes pas encore dans l'action mais elle se prépare à arriver.

Si je ne suis encore que dans les débuts de Kingdom, la série me plait déjà énormément et s'impose d'ores et déjà comme l'un de mes mangas préférés.
La pression monte car la guerre se prépare et le général Ouki est de retour. L'état de Zhao a décidé de se battre contre Qin et cela va être sanguinaire, surtout avec un nouvel ennemi dans le camp opposé ! C'est trépidant de voir l'effervescence ainsi que la maturité de Shin qui s'acquiert au fur et à mesure des tomes. Je m'en vais lire la suite ...
Tome 11

Je commence à devenir accro à la série.
Le titre gagne en intensité, des personnages de plus en plus intrigants et surtout, difficile de résister à l'envie d'en connaître encore plus.
Certains codes sont "classiques", on retrouve une approche ou les héros sont toujours au plus mal avant de s'en sortir par la force du groupe. Mais le tout est très bien amené et le tout devient un détail t'en l'auteur donne envie d'enchainer les tomes.

Zhao n'a pas pour objectif de capturer des villes.

Mais de totalement anéantir Qin.

Si nous ne nous dépêchons pas, pas un seul citoyen de Qin ne sera encore en vie dans les territoires de la frontière.
Une armée peut exprimer sa force de deux façons. En attaque et en défense !

Lire un extrait