AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 14 sur 69
EAN : 9782368778180
216 pages
Meian (13/02/2019)
4.48/5   32 notes
Résumé :
Alors que la situation tournait à l'avantage de Qin, Zhao profite de l'obscurité pour attaquer son ennemi et lui causer de lourdes pertes. L'unité Hi Shin ayant échoué à contenir les charges dévastatrices de Houken, général en chef de Zhao, Kyoukai et Shin décident d'occuper celui-ci afin de permettre à leurs camarades de s'enfuir...
Que lire après Kingdom, tome 14Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6840)

35 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4186)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Dans ce tome 14, l'affrontement entre Houken et l'unité Hi Shin est un détournement de l'affrontement entre Zodd l'Immortel et la Bande du Faucon dans "Berserk". Houken découpe des escouades entières, et ni Shin, ni Kyoukai ne parviennent à le stopper. S'il peut saigner on peut le tuer, mais le général Mangoku le Sadique déboule avec ses troupes, donc les soldats de l'unité Hi Shin doivent faire retraite dans les bois. Ils pensent pouvoir fuir à la faveur de la nuit, mais ils sont poursuivis sans pitié comme des bêtes traquées… C'est une longue nuit pour les soldats prêts à l'ultime sacrifice pour sauver la vie de leurs leaders !
Encore une fois beaucoup de rythme et aucun temps mort. Encore une fois beaucoup de personnages, chacun d'entre apportant sa pierre à l'édifice comme le montre bien l'illustration de couverture, et certains vont tirer leur révérence de la plus belle mais de la plus triste des manières comme le dirait le Grand Maître des Cinq Pics...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          290
Cette guerre n'en finit plus de me passionner et là où une grande mêlée était promise en couverture, c'est également un grand élan de solidarité auquel on assiste avec émotion. Quelle belle évolution !

J'ai souvent pesté de la mise en avant de Shin au détriment des autres. Ici, l'auteur me démontre qu'il est capable de faire les deux : de proposer un combat dantesque à Shin mais également de mettre en avant ses coéquipiers et amis. Je suis fan !

J'ai adoré le combat qui fait suite à l'incursion du général ennemi. Celui-ci a tout d'une figure de l'Apocalypse avec son physique gigantesque, sa force et son habileté démoniaque. Cela donne lieu à des combats extraordinaire où nous aussi on se met à trembler comme des feuilles comme les soldats face à lui tant l'auteur parvient à nous rendre la pression qu'il exerce. Houken est fascinant. Face à lui, on ne pouvait donc qu'exposer des types de la veine de Shin et Kyoukai qui, telles deux têtes brûlées, vont à l'affrontement. J'ai adoré la mise en scène terrifiante de ces combats, avec une vraie mise en danger des héros qui enfin se retrouvent impuissants et ne parviennent pas à sortir de botte secrète. Ça fait du bien de remettre les choses en perspective et de ne pas partir comme à chaque fois sur une victoire surréaliste.

Grâce à cela, le tome est vraiment intense à lire. On suit avec passion les échanges entre Houken et Shin, puis entre Houken et Kyoukai et enfin entre Houken et le bataillon Hi Shin. C'est palpitant ! La guerre est vraiment brute, violente, terrible et cette fois l'auteur nous y plonge sans concession. On avait déjà l'habitude des corps qui volaient, je trouve qu'on franchit une étape ici avec l'ensemble des généraux de Zhao et leur attaque en règle à la suite d'Houken, puis leur poursuite dans les bois. On tremble vraiment pour Shin et son unité, et les pertes qu'il reçoit rend la place de chacun terriblement fragile, ce qui est très bon pour le lecteur, qui doute et a peur ainsi.

Cette représentation de la guerre, qui allie stratégie et force brute, technique et sursaut d'énergie est très bien mise en scène et dessinée par le mangaka, qui se fait et nous fait plaisir ici. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. On passe d'une ambiance à l'autre (camp, forêt, montagne, nouveau camp), on passe d'un héros à l'autre, d'un général et d'une bataille à l'autre, avec une extrême fluidité. Tout est intense, tout est terrifiant. On se demande qui va en sortir vivant et comment vu le bourbier et la force des adversaires. C'est fascinant.

Tome de lutte acharnée, ce 14e volume fut encore un très grand moment. Lecture où on retient son souffle, lecture où on tremble de partout, l'intensité et la pression de cette guerre ne cessent de grandir pour notre plus grand plaisir et l'auteur semble de plus en plus trouver la formule pour allier grande et petite histoire, grand et petit héros, ce qui rend la chose encore plus palpitante ! On se régale.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Aaa voilà un tome inattendu riche en émotions ! Après avoir sué sang et eau, l'unité de Shin va subir de grandes pertes et c'est touchant comment l'auteur décide d'amener ces terribles et douloureux moments. Classique des films épiques mais touchant tout de même ! le prochain tome comporterait la dernière partie de la bataille contre Zhao... je vais aller chercher ça !
Commenter  J’apprécie          40
Kingdom, Tome 14
Yasuhisa Hara (Scénario & Dessin)
• Meian

Ce volume 14 nous fait continuer dans la guerre Qin / Zhao, et plus que jamais Shin sera en danger face à la puissance que lui oppose Houken.
Un tome qui bien qu'en pleine bataille sera plus calme et remplie d'émotions.

Chaque tome de Kingdom est un régal, entre bataille, politique, vie à la cour... on alterne les phases d'actions et les phases plus calmes mais on ne s'ennuie jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Kingdom Tome 14

On est dans la guerre entre Qin et Zaho et l'intensité monte encore d'un cran. Hara maitrise l'introduction de ses personnages, on va tout de suite ressentir la grandeur de ces derniers, la puissance, le charisme.
Hara ne se rate pas dessus.
D'un point de vu stratégique, l'oeuvre gagne en profondeur même si la résolution reste très "shonesque" (malgré l'approche historique et documenté du titre).
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On a probablement perdu beaucoup de nos camarades ce soir, mais tu ne dois pas déprimer.

C'est la guerre des gens meurent.

Ça va aller Shin.

Tout le monde voulait vivre le même rêve que toi.

Et c'est suffisant.

... c'est pourquoi, exactement comme ça, tu dois continuer...

A porter les pensées et les rêves de tous tes camarades, et devenir un grand général des cieux.
Commenter  J’apprécie          140
La guerre est traîtresse par nature.
Commenter  J’apprécie          130
Il n'y a pas de raison de pleurer.
Il a réussi.
Il a formidablement réussi sa mission.
Vous devriez sourire et le féliciter.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (141) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}