AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 15 sur 69
EAN : 9782368778197
212 pages
Meian (15/04/2019)
4.52/5   33 notes
Résumé :
Les cartes ont été rebattues. Le général Moubu s'est élancé avec ses troupes à la poursuite de Houken, sans songer qu'il fonçait peut-être tête baissée vers un piège tendu par Zhao... De leur côté, les généraux en chef des deux armées s'apprêtent, par un duel, à mettre un terme à une rancune vielle de neuf années... !!
Que lire après Kingdom, tome 15Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6803)

35 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4182)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Dans ce tome 15, le général Ouki prend les choses en main et ses subordonnées qui le connaissent que trop bien ne comprennent absolument son empressement à écraser l'armée ennemie le plus rapidement possible… le général Ouki provoque en duel le général Houken dans un combat dans un style très "Hokuto no Ken" parce qu'il sait que le temps lui est compté et qu'il doit triompher avant l'arrivée des renforts ennemis, ou parce qu'il a un compte particulièrement personnel à régler avec lui ? Car le piège qui s'est refermé sur le général Moubu est devenu un piège qui s'est refermé sur le général Houken, mais il pourrait bien devenir à son tour un piège se refermant sur le général Ouki. To Be Continued, Oh Yeah !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          390
Houken contre Ouki avec le général Moubu au milieu. En réalité, même si on peut croire que pour faire ses preuves, Moubu aurait pu être le parfait challenger, ce sera bien un duel tant attendu entre les 2 grands combattants. Je trouve ça fou à chaque fois : un tome de Kingdom est épais avec son lot d'actions, de stratégies et de combats mais l'auteur garde quand même des éléments de surprise à disséminer un peu partout pour nous maintenir en haleine. Sur un coup de folie, j'ai emprunté 8 volumes d'un coup et me restreins pour ne pas les finir trop vite...
Commenter  J’apprécie          80
Avec ce 15e opus, Yasuhisa Hara propose peut-être l'un des tomes les plus complets que j'ai pu lire dans une série en terme de bataille et d'affrontement. Tout y est, tout y passe et on vibre de plus en plus avec les héros et leurs antagonistes !

Ce combat de chefs, ce combat de stratèges même est extrêmement vivifiant à lire. Il nous passer par toutes les émotions et toutes les situations. Démarrant par un terrible piège, qui entraîne toute une partie de l'armée à la mort assurée, il se poursuit avec révélations sur révélations sur le camp adverse qui avait bien préparé son coup, ce que l'auteur avait fait comprendre à coup de petits indices tout du long. Puis il parachève le travail avec une grosse bataille finale avec duel à la clé entre les 2 figures phares de cette guerre jusqu'à présent. C'est jouissif.

Sans surprise le mangaka gère à merveille son récit et ses différentes phases, nous faisant passer de l'un à l'autre avec une belle fluidité. Que l'on soit sur le champ de bataille, en haut d'une tour de guet ou dans un lointain palais, nous attention est focalisé sur ce combat des chefs. L'auteur alterne zoom et dézoom avec brio pour maintenir notre attention de bout en bout. On est ainsi parfois collés aux basques de Moubu, d'autre fois avec Shin, puis on revient vers Sei, avant de repartir avec Ouki et ses généraux. C'est passionnant, palpitant et jamais on ne se perd dans ces multiples tableaux car tout s'imbrique à merveille.

Alors oui, il faut accepter le côté totalement surréaliste et dantesque de cet affrontement à grande échelle avec de grands guerriers aux faciès ridicules sortant presque de la comédia del' arte ou d'un livre de contes et légendes hindous avec ce côté figés de leurs expressions ; avec cette force brutale qu'ils ont tous qui tranche tellement dans le vif que c'est impossible d'y croire ; avec ces retournements totalement improbables tellement ils sont énormes. Mais c'est aussi la force du titre, c'est bouillonnant, palpitant et ça colle des frissons de les suivre. Graphiquement l'auteur ne fait pas la demi-mesure non plus. Quand ils se battent, ça tranche de partout et pas que des bras, des troncs, des chevaux aussi, un, deux, trois voire plus à la fois. Il faut avoir le coeur accroché et ne pas avoir peur de la barbaque à tout va ! Mais une fois de plus cela crée un sacré souffle et on ressent parfaitement la violence et le non-retour de cette guerre tant c'est abominable.

Avec ce focus, cette fois sur les grands généraux et les chefs de chaque camp, on tremble et on s'enthousiasme aussi à leur côté, sentant l'énergie et l'urgence monter. le passage de relais entre Moubu et Ouki est bien assuré, tout comme celui entre Houken et Robuko qui s'annonce dans l'autre camp. Ça promet !

Tome de bataille à tout va, de piège, de stratégies alambiquées et de révélations à faire trembler, nous allons là l'un de mes tomes préférés de la saga tant j'ai été emportée par cette écriture millimétrée de guerre et ses surprises. Voir chaque troupe en danger, voir les plus grands guerriers se mettre en danger, voilà ce qui me fait trembler !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, Tome 15
Yasuhisa Hara (Scénario & Dessin)
• Meian

Dans ce quinzième volume, l'armée d'Ouki va passer à l'action, pour enfin faire face à Houken.
D'un autre côté, au palais, Ei Sei apprend que l'armée de Zhao pourrait être bien plus grosse que prévue.

Chaque tome de Kingdom est un régal, entre bataille, politique, vie à la cour... on alterne les phases d'actions et les phases plus calmes mais on ne s'ennuie jamais.
Un manga qui nous montre un nombre de personnages charismatiques assez énorme.
Commenter  J’apprécie          30
Tome 15

On est dans la guerre entre Qin et Zaho et l'intensité monte encore d'un cran. Hara maitrise l'introduction de ses personnages, on va tout de suite ressentir la grandeur de ces derniers, la puissance, le charisme.
Hara ne se rate pas dessus.
D'un point de vu stratégique, l'oeuvre gagne en profondeur même si la résolution reste très "shonesque" (malgré l'approche historique et documenté du titre).
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La colère peut être une force.
Commenter  J’apprécie          120
La rage fait la force.
Commenter  J’apprécie          152
Si l'ennemi est dix fois plus nombreux, alors vous devez simplement tuer dix soldats chacun.
Vous n'êtes pas autorisés à tomber avant d'avoir tué dix ennemis.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : chineVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}