AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yu Tomofuji (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La princesse et la bête, tome 1

Salifie est la 99e sacrifiée offerte à leur terrifiant roi et cette héroïne dépassant les clichés du genre se démarque dans la sphère des shojo fantastique.

Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n'a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher..

L'univers graphique est sobre mais surprend surtout dans l'univers du manga par l'angle de vue fixé sur les émotions et les échanges de cette princesse avec la bête.
Commenter  J’apprécie          210
La princesse et la bête, tome 2

Si le premier tome avait quelque chose de mignon dans sa façon de ré-interpréter l'histoire de la Belle et la Bête et d'utiliser l'anthropomorphisme, la lecture de ce tome-ci m'a un peu plus agacée car dans certaines scènes on atteint vraiment le paroxysme du cliché de l'homme protecteur.

Un Game of Thrones à l'eau de rose qui est tombé à plat pour moi - même si, encore une fois, il faut bien préciser que je ne suis pas le public idéal pour les shôjo..
Commenter  J’apprécie          150
La princesse et la bête, tome 5

Déjà le cinquième tome de ce shojô très sympathique et qui propose une romance, vraiment très complexe. Avec la fin du tome précédent, on voyait Salifie sortir une nouvelle fois gagnante de l’épreuve que lui avait soumis le chancelier Anubis.



On passe donc à tout autre chose dans ce cinquième volume, et on se concentre un peu plus sur la relation toute particulière entre le roi, et Anubis, justement. Nous allons découvrir via un long flash back, comment les deux hommes se sont rencontrés et quel liens ils ont tissés.



Il était nécessaire à ce point là de l’histoire de nous expliquer le fonctionnement de l’énigmatique chancelier Anubis, et de comprendre pourquoi il est à ce point réfractaire, à l’arrivée de la pauvre Salifie. On sent que Léo, va devoir faire le lien entre eux assez régulièrement s’il ne veut pas en perdre un des deux.



L’autre partie du volume nous lance dans une nouvelle festivité, avec cette fois-ci, la fête de l’oracle. Pour l’occasion, on va en apprendre plus sur le monde des bêtes et sur son passé. C’est très riche, très instructif, et chargé de bons messages et d’espoirs pour l’avenir de Salifie. Evidemment, qui dit nouvelle fête, dit nouveaux soucis, mais comme toujours, Salifie s’en sortira facilement. C’est peut-être le point faible de ce titre, on dirait que les choses se règlent au final trop facilement. D’ailleurs, les intrigues ne dépassent rarement 4-5 chapitres.



Nous arrivons à la moitié de ce qui a été publié au Japon (toujours en cours avec 9 tomes) et il serait intéressant de developper un arc qui s’étendrait sur plusieurs tomes, histoire d’avoir une histoire avec plus d’impact.



Affaire à suivre dans le tome 6 en juin prochain !

Commenter  J’apprécie          130
La princesse et la bête, tome 1

Que ce soit par son titre ou sa couverture, La Princesse et la Bête rappelle fortement l'imagerie de la Belle et la Bête. Et pour sûr, même si l'univers accentue davantage le côté fantastique, la ressemblance est bien là - la petite touche d'originalité est aussi dans l'emprunt aux contes des Mille et Une Nuits pour les costumes.



De fait, on retrouve des thématiques des contes traditionnels et du shôjo : la rencontre entre deux solitudes, un amour impossible à cause d'obligations sociales, la peur du métissage, les maladresses dues à la non connaissance des codes sociaux de l'Autre, la dialectique entre force et douceur - qui donne lieu à des scènes pleine de tendresse - et les maladresses en amour (la peur de mal faire ou de faire mal, ici symbolisée par les griffes de la Bête).



L'atout de ce tome c'est très clairement la maîtrise à la fois de l'univers fantastique dans lequel évolue des personnages animaux (anthropomorphiques) et humains , et aussi des graphismes avec un superbe équilibre entre le noir et le blanc, bestialité apparente et détails des apparences bestiales.



Bien sûr, on reste dans du shôjo, avec une énorme insistance sur la complétude du masculin et du féminin avec une héroïne un peu cruche quand même (certes, pas trop comparée à d'autres héroïnes du genre) mais qui essaye de se soigner par l'étude.

Il faudrait voir avec la suite, avec ce premier tome, je dirai que peut-être je ne serai pas trop prompte à mettre cette série aux oubliettes, et pourquoi pas la conseiller !
Commenter  J’apprécie          110
La princesse et la bête, tome 15

Et cela se termine avec ce 15eme tome ! Un manga beau pour son message et son graphisme. Il ne révolutionne pas le genre mais il aura su être mené de main de maître du début jusqu'à la toute fin. J'adhère à 100% quand c'est si joliment ficelé. J'ai passé un très bon moment avec cette série auprès de Leonhart et Salifie et leurs entourages, ils ont tous été forts, courageux et attachants. C'est de bon enfant, un petit bijou tout doux.
Commenter  J’apprécie          60
La princesse et la bête, tome 14

Le royaume est bouleversé, le secret du roi est éventé, tout s'effondre autour de lui. Complètement désemparé, le roi se replie sur lui-même et les amis d'hier sont devenus méfiants aujourd'hui... Un tome important qui marque la fin prochaine et qui nous fait découvrir les failles dans le cœur de Leo. Quelles sont ses origines ? Est-il légitime à avoir été sur le trône ? Évidemment que oui avec tous les bienfaits engendrés pour son royaume. Malheureusement, ce qu'il va en advenir va être bafoué par Seto proclamé roi de par ses étranges origines. Un manga sur la tolérance, la différence joliment réalisé et dont j'espère secrètement que la fin sera à la hauteur de l'ensemble de la série.
Commenter  J’apprécie          60
La princesse et la bête, tome 13

On approche de la fin et fort heureusement pour moi, j'ai les derniers volumes en main et je vais rapidement finir tout ça avec plaisir ! J'aime beaucoup l'univers créé par l'auteure et dans ce dernier arc symbolisant l'ultime épreuve pour Salifie de devenir reine officielle au bras de Leo, son roi sera amené lui aussi à vivre une épreuve majeure dans sa gouvernance, cette fin de volume en choquera plus d'un. Alors qu'il tente de signer un traité de paix avec les humains, Salifie rencontre une jeune femme dont les traits sont similaires à son amour... étrange et synonyme d'une future révélation sur les origines du roi ! Vite, vite, je m'en vais retourner à la série.
Commenter  J’apprécie          60
La Princesse et la Bête, tome 11

Ce tome est à un tournant. Le parti pris de l'auteure est très bien réalisé avec ce combat entre Fenrir et Leonhart. Une part d'émotions et de puissance brute. En effet, ils se battent tous les deux pour leurs convictions, leurs vies, leurs sujets et pour Elle. La jeune Sali au grand coeur va trembler mais va donner la confiance nécessaire au roi pour se battre et tenir bon. C'est une superbe bataille qui prend fin de manière assez surprenante et poignante. J'ai bien hâte de savoir la suite (comme d'habitude) et surtout ce que nous réserve bien la mangaka!
Commenter  J’apprécie          60
La princesse et la bête, tome 15

Ultime volume de cette longue saga, en tout cas pour un shojo en France, d'une histoire somme toute classique mais fort plaisante à lire car reposant sur de belles valeurs d'universalisme et d'humanisme.



Aucune surprise dans ce tome, pour une première saga publiée, l'autrice s'en sort à merveille pour boucler celle-ci en exploitant l'ensemble des pistes qu'elle avait lancées au cours de son élaboration. Nous sommes donc en présence d'une conclusion honnête et solide où nos héros parachèvent leur évolution de la plus belle des façon et atteignent le point culminant de leur relation, sous nos yeux plein de tendresse pour eux.



Si je n'ai pas été transcendée ni surprise, j'ai tout de même passé un joli moment. J'ai apprécié cette dernière confrontation, qui relevait de l'évidence, entre Leo et son peuple, puis entre Leo et ses proches. C'était plaisant de voir l'évolution de ce dernier au contact de Salifie, de revenir sur tout ce qu'ils avaient accompli et ainsi de se retrouver avec un monarque éclairé qui remet en jeu son poste pour se retrouver conforter dedans grâce à tout ce qu'il avait accompli.



Secrets de famille et histoires politiques sont au coeur de cet ultime chapitre avec bien sûr un zeste de magie. L'antagoniste offrait une belle aventure, cela a permis à l'autrice de faire revenir plusieurs royaumes croisés au fil des aventures, ainsi que de célébrer la bravoure aussi bien des personnages principaux que de leurs amis. C'était donc une belle fable fantastique animalière avec un joli mix entre question raciale, humanisme et universalisme, si on prend bien sûr les démons à égalité avec les hommes, ce qui est le propos de la série. On voit aussi l'importance de l'écoute de l'autre, du dialogue, de la bienveillance, de la vraie égalité et de la confiance en soi. Car au-delà d'une part ouverte vers l'autre, la série parle aussi d'évolution et de développement personnels de manière assez importante et judicieuse.



J'ai aimé le dynamisme de ce dernier tome alternant entre révélations sur Leo et Salifie, et lutte de pouvoir, puis devenir du pays. Toutes les cases sont cochées. En revanche, je reste partagée quant à la relation Salifie - Leo d'un point de vue concret, tout comme ce fut le cas entre les parents de Leo, le côté zoophilie de celles-ci me rebute totalement, désolée, alors heureusement que c'est occulté des images >< J'ai quand même beaucoup apprécié le court chapitre final se déroulant des années après avec leur progéniture, c'était mignon tout plein et ça montrait tout ce qui avait été accompli pour obtenir un pays serein et en paix avec ses habitants et ses voisins.



Sans vraiment sortir du lot par son originalité, La princesse et la bête m'a tout de même offert une belle lecture de bout en bout avec le récit de ce roi démon s'amourachant de son sacrifice humain. Leur parcours politique et humain fait d'échanges avec leur peuple et les pays voisins pour oeuvrer à plus de compréhension et d'amour entre les peuples m'a beaucoup plu. Les dessins plein de douceur et de rondeur de l'autrice aussi. J'ai été surprise d'apprendre que c'était une première oeuvre tant elle fut maîtrisée et je serai curieuse de voir ce qu'elle nous réserve à l'avenir. Amateur de belles histoires de magie, de démon, de bête et d'humanité, qu'attendez-vous pour vous lancer ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
La princesse et la bête, tome 14

A un tome de la fin, il était temps de corses les choses, heureusement l'autrice l'a bien compris et donne un très beau et judicieux coup de fouet à sa série avec ce tome très politique et aventureux !



Rien ne va plus, le secret du Roi n'en est plus un ! C'est tout l'univers d'Osmalg qui est bouleversé. Depuis le début de l'histoire, on se doutait bien qu'un jour la question de l'identité du Roi serait amenée sur le tapis et qu'elle serait le ressort ultime de la série. L'autrice a ainsi très bien travaillé au fil des différents arcs pour prêcher la tolérance et l'intégration de l'ensemble des strates de la société dans cet univers autrefois tellement divisé et cela fait parfaitement sens ici !



En effet, avec la révélation du secret du Roi, qui est désormais connu comme étant mi-humain mi-démon, ce sont les fondements même de leur société qui s'effondrent. Quoi de mieux pour un héritier au trône frustré pour pouvoir se faufiler et chambouler le destin ? J'ai beaucoup aimé l'utilisation que l'autrice fait de tout ce qu'elle a su créer précédemment pour le renverser brutalement et créer ainsi une belle tension dans cet ultime chapitre de l'histoire. C'est saisissant de voir la violence avec laquelle le Juge Seto s'empare du pouvoir et efface tout ce qu'avait construit le Roi pour revenir à une société divisée et inégalitaire.



Bien sûr tout cela étant esquissé rapidement, cela est fait sans vraiment de profondeur, à grand coup de crayon magique scénaristique, mais l'intention est louable, car le tome est vraiment dynamique à lire. Nous assistons d'un côté à une rapide régression de la politique du royaume et de l'autre à un Roi qui va devoir apprendre à surmonter ses failles. Car il y a du boulot à faire pour Leo, lui qui a toujours renié son côté humain. Heureusement à ses côtés, il y a Salifi et toutes les amitiés qu'il a su se forger. C'est émouvant de les voir soutenir leur Roi, non pas parce qu'il est roi mais parce qu'il est lui et qu'ils aiment les valeurs qu'il défend.



Ainsi, l'autrice offre également une jolie ouverture d'esprit avec cet avant-dernier tome, avec la proposition d'un Roi pour qui l'égalité pour tous est source de la plus grande liberté dans un pays.



Sur fond de secret révélé au grand jour, l'autrice amorce ainsi le dernier tournant de son histoire le temps d'un tome au rythme permanent, passant de révélations, à des moments d'apitoiement, avant qu'on se relève pour partir à l'assaut. Aventure, grands sentiments et exploration du passé sont ainsi au rendez-vous et nos héros n'ont jamais été aussi touchants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
La princesse et la bête, tome 7

Notre jolie petite Salifie a réussi sa première mission de reine de substitution et les personnages de cette première mission sont aaaaaadorables. Lancée pour sa prochaine conquête des coeurs du pays, elle va devoir partir seule cette fois-ci et avoir sa propre garde rapprochée composée de cette hyène en première de couverture. Je suis toujours aussi fan de cette série bien que ce tome n'ait pas eu tant d'actions, ce fut un tome bien transitoire. Vite vite, j'ai la suite mais je me retiens de la dévorer pour survivre durant cette période de confinement round 2.
Commenter  J’apprécie          50
La princesse et la bête, tome 6

Excellent tome bien complet de moments de tendresse et aussi de force. J'ai adoré ! C'est vraiment une série mignonne et attachante avec ces magnifiques personnages anthropomorphes. Salifie et le roi forment un très joli couple avec le soutien et l'amour qu'ils échangent entre eux. La jeune fille est de nouveau menacée et le chancelier va décider de la mettre en avant aux yeux de tous en tant que reine de substitution. Vous voyez le tableau ? Avec sa douceur et sa force, elle va réussir là où personne n'a pu le faire et ça va être diablement efficace dans le petit coeur de la princesse Tetra. Une magnifique scène vous y attend!
Commenter  J’apprécie          50
La princesse et la bête, tome 10

J'ai adoré ce nouveau tome ! J'ai trouvé l'histoire vraiment prenante, c'était vraiment agréable de découvrir de nouveaux personnages, un petit coup de cœur pour Fenrir, même si je préfère Léo. On a aussi pu observer que certains personnages avaient évolué, ce qui est vraiment plaisant.

Seul bémol, j'ai trouvé que le scénario aller un peu trop vite, j'aurai aimé approfondir certains passages.

Pour finir, je dirais vivement la suite !!!
Commenter  J’apprécie          50
La princesse et la bête, tome 1

Résumé : Salifie est une jeune humaine éduquée pour être offerte en sacrifice au roi des démons. Le jour où elle est remise au roi, elle ne ressent aucune crainte, et s’attache à lui. Lorsqu’elle va découvrir son secret, elle va encore plus l’apprécier. Mais un destin commun est-il possible ?



Mon avis : Ce manga, qui s’inspire du conte de la Belle et de la Bête, dispose d’ingrédients qui ont font un mélange à la fois semblable et différent, mais sans aucun doute savoureux.



Lorsqu’elle rencontre le roi pour être sacrifiée, Salifie n’a plus rien à perdre, car plus rien ne l’attend dans le monde des humains. Dès le début, elle apprécie le roi, ose lui dire ce qu’elle pense, et peu à peu chacun va apprécier l’autre pour ce qu’il lui apporte. Et la découverte du secret du roi va permettre à Salifie d’être encore plus proche de lui.

Mais à la cour, tout le monde ne voit pas d’un bon œil ce rapprochement, car humains et démons sont ennemis.



Un manga intéressant sur les préjugés, la part d’humanité en chacun, les relations et les différences, avec bien sûr une touche d’amour. Un titre intéressant à lire.


Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          54
La princesse et la bête, tome 8

Je reste une fan inconditionnelle de La Princesse et la Bête, j’adore Salie qui se développe de plus en plus et est en très bonne voie pour devenir une grande reine. Les personnages secondaires autour d'elle s'étoffent tout doucement, rendant l'histoire encore plus prenante. Enfin, je trouve notre cher Léo de plus en plus mignon et touchant.

J'ai trop hâte de lire le tome suivant !!!
Commenter  J’apprécie          50
La princesse et la bête, tome 3

Aussi que beau que touchant, Irya débarque, sauf qu’il semble sorti de nulle part et que du coup on nous a menti, mais que je suis aussi rassuré pour Salifie qu’elle ait eu quelqu’un et que ça aide à comprendre qu’elle ait réussi à rester souriante. Sauf qu’on nous avait au grand jamais parler de lui, qui nous débarque comme le preux chevalier. Ensuite, on nous dit que c’est un ami d’enfance, mais aussi qu’il est amoureux. Et bien sur toute sa famille s’est fait massacrer. Il est obnubilé par la haine, et n’écoute pas Salifie. Heureusement, le roi lui écoute Sali et saura écouter son coeur.

On apprend aussi que Sali savait qu’elle allait être sacrifié dès qu’elle était petite, elle n’avait donc aucun avenir à proprement parler.

Bref, la mangaka a aussi décidé de nous boucler toute cette intrigue tombée de nulle part en un tome. J’espère au moins qu’on le reverra et qu’il y aura un développement intéressant et un intérêt à nous avoir fait ce coup là.

Benu reste toujours aussi drôle.

Le graphisme nous transporte et la prochaine couverture donne envie.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
La princesse et la bête, tome 1

J’avais peur avec ce titre de tomber sur une copie de The Ancient Magus Bride, Somali et les autres titres dans cette veine. Si je retrouve certains éléments, nous sommes ici plus dans un univers proche de la Fantasy que dans le pur fantastique comme ces deux-là. On a donc droit à plus de politique et ça m’a assez plu.



J’ai tout d’abord aimé retrouver des influences assez variées dans ce titre, ça va de l’Egypte des Pharaons, à la Belle et la Bête, en passant par Shéhérazade, et ça donne un savant mélange enchanteur. On découvre au fil des pages un univers très inspiré de la fantasy avec des royaumes dirigés par des animaux anthropomorphes. Le bestiaire est d’ailleurs assez riche. Au sommet, nous retrouvons un roi tout puissant qui commande à ce petit monde grâce à des pouvoirs magiques dont il use avec parcimonie. On a donc tous les éléments du titre de fantasy classique : politique, magie, imaginaire.



Cependant l’intrigue se développe un peu trop rapidement dans le premier chapitre, qui a tout du oneshot et qui aurait pu se suffire à lui-même. On y découvre un univers où les humains et les bêtes se sont affrontés, les bêtes ont gagné et les humains doivent leur donner régulièrement un tribut vivant pour que le roi le sacrifie. Le sacrifice du jour est une jeune humaine, Selifie, qui a depuis toujours été destinée à tenir ce rôle. Du coup, elle n’a pas peur du sort que va lui réserver le roi et c’est ce qui va changer la donne par rapport à ses prédécesseurs.



Honnêtement, ça n’a rien d’extraordinaire mais l’ambiance est très agréable. C’est moins sombre que The Ancient Magus Bride auquel ce titre ressemble beaucoup, c’est plus drôle et plus mignon. Pour autant, petit à petit, des éléments plus complexes pointent le bout de leur nez et c’est totalement bienvenu. En effet, les relations entre humains et bêtes sont tendues suite aux différentes guerres. Il y a également des luttes de pouvoir et d’influence au sein des royaumes animaux. Le roi, lui-même, cache un secret qui peut être lourd de conséquences. On retrouve ainsi des thèmes intéressants : le poids du pouvoir, le poids de la différence, la difficulté à être pacifique dans un univers guerrier.



Pour finir, comme nous sommes tout de même dans un shojo, parlons de la relation entre les deux héros. Ils sont assez mignons entre eux, notamment parce que l’héroïne a du répondant et que le roi, de part son secret, s’ouvre avec elle. Cependant, j’ai été plusieurs fois dérangée par le rôle très classique attribué à la femme, soutien et réconfort de l’homme de pouvoir, et surtout par le côté sexuée voire sexuel qui intervient alors que pour moi l’héroïne est bien trop jeune pour ça. C’est vraiment dommage parce qu’en dehors de ça, je trouve les débuts de leur relation assez attachants.



Nous voici donc avec la Princesse et la Bête avec un titre à l’univers classique et pourtant original par rapport à la production actuelle. Les dessins sont doux et énergiques à la fois. J’aime le look qui est donné aux animaux anthropomorphes. Malgré un premier chapitre trop rapide, la suite prend un peu plus son temps et je préfère. On découvre ainsi des enjeux qui pourraient devenir intéressants et plus profonds par la suite. C’est une jolie découverte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
La princesse et la bête, tome 15

Nous voilà arriver au dernier tome de cette magnifique et exquise série qui m'aura régaler tout du long. Dernier round, dernières batailles, dernières surprises, bien que ce soit également le début d'autre chose.

La spécificité du roi, ses origines, lui ont donné les moyens et l'envie d'oeuvrer pour son peuple, une belle prise de recul. Il est tellement imposant à certains moments, il force le respect, cela fait d'autant plus plaisir de le voir travailler dans le bon sens, pour le meilleur, pour l'égalité. Sa rencontre avec Salifie les a changé tous les deux.

Nous les avons vu évoluer, changer et surtout ce lien unique qui les unit, leur amour si fort qui défie tant de choses et déplaît par moment.

Il est temps de voir comment chacun va réagir, ça donne des scènes aussi intéressantes qu'émouvantes, avec quelques réflexions pertinentes.

Du début à la fin, il y a une certaine force des propos, cela peut sembler rester assez gentil. Effectivement, nous ne sommes dans de la dark fantasy, mais on a aussi besoin de ce genre d'histoire, de douceur, de positivité, de croire à un monde meilleur où chacun pourra trouver sa place.

Salifie est gentille, généreuse, bienveillante, une partie le lui a fort bien rendu, mais elle sait aussi répondre, elle n'est pas si naïve que cela pour autant, et par moment elle en impose autant que son homme quand on la cherche un peu trop.

Ce monde a su nous émerveiller, nous réserver quelques sueurs froides, nous surprendre. Il y a de réelles avancées, des secrets, plein d'éléments à découvrir. Il y autant leur couple que le royaume en jeu, ce n'est pas simple.

Pour ma part, je conseille très fortement cette série, et j'espère bien pouvoir découvrir l'anime, car oui il y en a un de prévu, en espérant qu'il soit toujours d'actualité. Sinon j'espère même qu'en le découvrant, de nouveaux lecteurs viendront, car le voyage en vaut sacrément la peine, et nos yeux se régalent aussi.

Ce dernier tome est à la hauteur de la série, mais je vous laisse le découvrir et en profiter pour les détails.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
La princesse et la bête, tome 12

La série approche à sa fin et on entre dans un arc centré sur l'origine mystérieuse du roi et son désir de briser les barrières entre les humains et les démons. La relation entre Leo et Salifie avance aussi avec une superbe ambiance de romance et de tendresse entre eux. Un tome intéressant et empoignant les rênes du pouvoir pour faire bouger l'actuelle situation de tous, j'ai hâte de voir la suite maintenant que Salifie est envoyée en émissaire chez les humains !
Commenter  J’apprécie          40
La princesse et la bête, tome 13

Encore un superbe et intense tome, avec une fin des plus cruelles. D’ailleurs nous sommes cette fois-ci dans le dernier arc. La série va se finir au tome 15.

Salifie et le roi sont chacun dans leur pays, en manque l’un de l’autre. D’ailleurs, tous les gens auxquels Sali s’est liée au palais ont peur pour elle, et désirent son retour. Le roi, bien sûr plus que tout le monde, si bien qu’il ne quitte pratiquement plus ses appartements.



Sali doit affronter ce monde qui l’a abandonné, et les convaincre que la paix serait possible. Othello, dont elle a fait la connaissance, l’a envoyé cherché une femme dans un village. Celle-ci est considérée comme une sorcière. La rencontre entre les deux jeunes femmes est explosive. Sali va avoir bien du mal avec elle mais elle va aussi être troublée par ce qu’elle voit.

Ce sera également l’occasion de découvrir l’histoire de celle qu’ils appellent la sorcière, et ont décidé de rejeter.

Dans le royaume des démons, au palais, un personnage semble manœuvrer dans l’ombre. Il veut trouver une vérité et la dévoiler à la face du monde. Anubis est très troublé, et hésite sur l’attitude à adopter. L’autre personnage lui demande un sursis.

Le roi des démons, et Sali, se battent au nom de l’Histoire, pour un monde meilleur, et enfin dissoudre une tradition cruelle. Mais en même temps, Sali pourrait bien avoir mis la main sur quelque chose qui lui permettra de mieux connaître l’histoire de son aimé.

Leur amour est mal vu par une partie des gens, et cela des deux côtés.

En même temps, c’est une chance unique. Ils vont donc prendre tous les risques et devoir affronter tous les regards.

Courage à eux. C’est toujours une histoire qui reste belle, puissante, doté d’un beau graphisme, avec beaucoup de bienveillance, même si nous avons eu plusieurs fois des sueurs froides.

Accepter qui l’ont est, accepter les différences, cela reste des termes forts et universels.

Nous espérons que leur rencontre et leur amour vont tout transcender, faire des miracles, et ouvrir les yeux de tous les peuples.

Vivement la suite !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yu Tomofuji (106)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
383 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}