La princesse et la bête tome 8 sur 15
Pika Edition (11/12/2019)
4.28/5   20 notes
Pour la première fois depuis qu’elle est reine de substitution, Salifie est envoyée en mission seule. Elle  est escortée du capitaine de sa garde rapprochée,  Lantbert. Mais celui-ci est issu d’un peuple craint et méprisé de tous : les hyènes. Ainsi, lorsque le futur seigneur des terres de  Marsya  qui les accueille se fait agresser, tous les yeux se tournent vers  Lantbert. Seule Salifie prend sa défense et jure de prouver son innocence...
Que lire après La princesse et la bête, tome 8Voir plus

Pedoro Toriumi

3.75★ (165)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est toujours aussi chouette ! La petite scène sur Lant enfant est très touchante. Cela fonctionne toujours bien ce schéma que suit l'auteure pour chacun de ses volumes avec la bonté de Salifie, notre reine de substitution. Elle est en mission seule et son capitaine va être accusé à tort puis jeté en prison. C'est un tome pour souder ce duo atypique et en apprendre un petit peu plus sur Lantbert. Aussi, c'est avec plaisir qu'on va retrouver comme histoire en miroir, un personnage secondaire rencontré il y a quelques volumes.
Je reste une fan inconditionnelle de la Princesse et la Bête, j'adore Salie qui se développe de plus en plus et est en très bonne voie pour devenir une grande reine. Les personnages secondaires autour d'elle s'étoffent tout doucement, rendant l'histoire encore plus prenante. Enfin, je trouve notre cher Léo de plus en plus mignon et touchant.
J'ai trop hâte de lire le tome suivant !!!
La série, décidément, continue sur sa bonne pente. C'est toujours le même discours mais l'histoire évolue dans la bonne direction même si c'est un peu lent.

Salifie et Leo sont séparés, chacun devant travailler de son côté, mais celle-ci s'en sort plutôt bien, c'est surprenant. Elle mène sa mission haut la main et va même plus loin en gagnant la fidélité de Lant. Grâce à son intervention, elle a su montrer à ce dernier que ses préjugés n'étaient pas forcément juste et qu'il y avait des personnes puissantes qui gagnaient à être connues. J'aime vraiment ce nouveau duo.

Vient ensuite le temps de rentrer et de retrouver Leo, alors que ça devrait couler de source, ce n'est pas aussi simple, parce que Sali commence à réaliser de plus en plus le sens de ses sentiments pour lui. Ceux-ci sont forts, complexes, et impliquent des choses nouvelles pour elle, qu'elle ne maitrise pas. C'est mignon tout plein pour nous lecteurs de la voir ainsi devoir demander conseil à ses amies. Cependant, je dois avouer que ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus, surtout que je suis toujours autant perturbée par le côté zoophile de la chose quand je vois Sali avec Leo sous son apparence de bête... Mais au moins, leur relation évolue.

J'ai cependant été ravie de voir l'autrice revenir vers l'ami humain de Sali dans les dernières pages, pour ainsi nous livrer une belle histoire comme elle sait le faire sur la tolérance et la lutte contre le racisme sous toutes ses formes. C'est vraiment ça le coeur de l'histoire et ce genre de petit chapitre, qui ne mange pas de pain, mais qui met en avant des valeurs tellement positives, donne chaud au coeur et rappelle pourquoi il faut lire cette série.

Maintenant, il faudrait juste sortir un peu de ces petites histoires qui font si peu avancer l'intrigue et donner un coup de boost à celle-ci pour que la série ne traine pas trop en longueur et ne devienne pas anecdotique malgré ses belles idées.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un superbe tome, très savoureux, qui met en avant que les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Les capacités d'humaine de Salifie vont bien servir. Elle va choisir de faire confiance à son garde, Lant, et partir enquêter. C'est aussi l'occasion de revenir sur le passé de Lant, qui est aussi touchant que révoltant, et qu'est-ce qu'il est mignon petit.

Certaines scènes, gestes, expression, notamment de défense, protection vont faire chavirer vos coeurs.
Il y a de quoi devenir amer et froid, quand notre coeur et notre bonne volonté se confrontent à l'injustice, des barrières infranchissables, et la médisance d'autres gens.
Lant expose une idée : « Tout le monde croit quelqu'un qui a un statut élevé. » Et vous, en bas de l'échelle, vous trouvez pieds et poings liés. Au lieu de chercher avant tout la vérité, la justice.

Le graphisme est toujours aussi agréable, et les illustrations de chapitre exquises.

Et le roi, reconnaître-t-il ce garde ?

Le tome réserve également des petits moments entre filles, on parle de tempête de l'amour.

Et pour finir, nous retrouvons Iriya (que j'avais personnellement oublié), le chasseur de démon, classe et élégant. Mais quand il va se retrouver confronter à un jeune et adorable démon, monstrueusement craquant, que va-t-il faire ? Va-t-il laisser un innocent sans défense ? Tous les démons ne sont pas forcément à mettre dans le même panier. C'est comme pour tout, même si on tendance à faire cette erreur au départ, surtout après avoir vécu une tragédie.

En bref, ce manga est toujours aussi exquis, savoureux, une petite pépite, qui vous fait passer de bons moments dans un monde de fantasy. Ce n'est pas pour rien qu'il est dans les meilleures suites manga de 2019.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Toujours aussi sympathique à lire.
On retrouve avec ravissement le charismatique Iriya. J'aime beaucoup cette évolution du personnage et son chara-design est vraiment stylé. C'est un plaisir des yeux à chaque page. Difficile d'en dire d'avantage sans spoiler, si ce n'est que j'ai hâte d'en savoir plus.

TOP Tier.

Ce que t'es pénible, toi.
Je fais partie de la garde de la Reine, je sers pas le Roi.

Lire un extrait