AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuji Iwahara (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dimension W, tome 1

Sympathique, sans être exceptionnel. Les personnages sont un peu creux du fait de leurs manque d'originalité. La série sera courte, à voir si elle prend de l'ampleur.
Commenter  J’apprécie          00
Dimension W, tome 1

Un des meilleurs mangas SF qu'il m'ait été donné de lire!



Nous évoluons dans un univers alternatif où Nicolas Tesla est parvenu à acheminer l'électricité sans se servir de fils électriques, par le biais de "coils", des appareils liés à des tours (sans doute inspirées de la célèbre tour de Tesla) qui piochent l'énergie en question dans la dimension W. Cette évolution du fonctionnement des énergies a eu pour effet de générer des changements majeurs dans le système économique (par exemple l'explosion du prix de l'essence et la disparition des batteries ion-lithium) mais également social et politique. L'organisation leader dans ce mode énergétique est plus ou moins maître du monde.



Nous suivons dans cet univers le personnage de Kyoma, un chasseur de primes (et surtout de coils illégaux) qui, pour une raison mystérieuse, a les coils en horreur. Il roule dans une voiture à essence, utilise un téléphone à batterie, etc. Ce dernier fait la rencontre, au cours d'une de ses missions, d'un droïde particulièrement étrange: Mira. Cette dernière, visiblement pourvue d'émotion humaine, finit par devenir l'acolyte de Kyoma.



J'ai rarement pu voir de manga traitant si bien de sujets aussi sérieux. L'amour, le deuil, la vengeance, les sectes, la politique/économie internationale, la mondialisation, l'intelligence artificielle... Tant de sujets abordés, souvent en profondeur, qui m'ont poussé par moments à réfléchir quant au fonctionnement de notre propre monde. De même le sujet de la crise énergétique, particulièrement d'actualité, est également relativement présent dans le manga. Le scénario comprend des énigmes, des instants de suspens, des révélations, qui donnent envie de se précipiter chaque fois sur le tome suivant afin d'en savoir plus. Les dessins sont magnifiques (et je ne parle même pas de la couverture du livre dont une partie est phosphorescente).



Franchement, la lecture de ce manga a été un plaisir sur tous ses aspects, je le recommande franchement à tous les fans de SF ou à ceux qui aiment les fictions basées sur des critiques sociales.
Commenter  J’apprécie          10
Dimension W, tome 2

Le tome 2 reprend la fin de la bataille contre Loser, et on en découvre plus sur le passé de Kyoma ; et Loser ne nous semble plus aussi "loser" si je puis dire... J'ai beaucoup aimé, d'autant que la suite nous donne aussi un aperçu du quotidien de Kyoma et de son voisinage ; que j’ai aimé découvrir ! C'est bien dosé, entre le côté sérieux, dramatique et le côté plus "banal", relaxant qui nous permet d'appréhender les personnages autrement. Ça donne envie de continuer la série.
Commenter  J’apprécie          30
Dimension W, tome 2

Livre à la présentation percutante au niveau du graphisme et des couleurs, avec en outre une touche de vernis flou. Les 3 premières pages en couleurs et sur papier glacé sont tout aussi prenantes.

Dommage que cette précision du graphisme ne se retrouve pas par la suite, malgré quelques dessins en pleine page, dessins à mon avis trop simples.

En outre les décors de l'histoire sont réduits au minimum.

Le scénario termine l'histoire du premier tome et est un peu difficile à comprendre pour celui qui ne l'a pas lu. il est suivi d'une seconde histoire parfaitement réussie mêlant histoire policière et monde de l'éducation futur.

Une belle réussite dont je dois la lecture grâce à Masse Critique. Je commence le monde des mangas mais j'avoue avoir préféré le graphisme de Jiro Taniguchi.

Commenter  J’apprécie          00
Dimension W, tome 2

Kyoma poursuit son combat avec Loser (qui reste encore très mystérieux dans ce tome) et l'éducation de récupérateur de coils illégaux de Mira dans ce tome. Il doit bien évidemment s'occuper de Mira hors du boulot et lui loue une caravane dans la cours de sa maison.... Quelques morveux viennent les enquiquiner comme les jeunes enfants savent faire.

Un futur ou les enfants sont sans cesse sous surveillance grâce a des bracelets électroniques . ils sont noté avec un système de score ou la moindre bêtise peut être fatale à leur avenir.

Un tome ou manipulations et complots sont de mises...enfin encore une belle aventure.



Les graphismes sont toujours excellents et avec de nombreux détails..

Un épisode très agréables , qui m'a complètement piégée car ma curiosité me pousse a e, savoir plus sur le passé de Kyoma, du loser, des coils numérotés et bien sûr sur l'avenir de la belle androide Mira.



un grand merci aux éditions Kioon et à Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce manga



Je tenais a rajouter quelques petites choses, 2 ou 3 jours après avoir posté ma critique. J'avais déjà remarqué la grande finition de la jaquette avec une partie légèrement protubérante.. mais j'ai découvert hier soir que ces dessins en reliefs étaient en plus phosphorescents !! Un soin extrême a été pris sur la présentation du livre.. et je trouve ça purement génial !!!
Commenter  J’apprécie          82
Dimension W, tome 2

Un manga proposant un univers original aux nombreux mystères, servi par un très beau dessin et des personnages principaux attachants. Touchant à de nombreux thèmes typiques des manga seinen de science-fiction, l'auteur nous en présente une lecture originale et enrichissante. Un vrai coup de cœur !



Kyoma Mabuchi, le personnage principal, est un récupérateur de coils illégaux. Dangereux, ceux-ci peuvent générer des incidents dimensionnels.



La technologie des coils, extrapolée à partir des recherches de Tesla, est environnée de mystères. L'idée de Yuji Iwahara de rattacher la technologie à l'origine de l'évolution technologique et sociale de son univers aux travaux de Nikola Tesla amène un ancrage dans le réel et une caution scientifique permettant de supprimer de longues et pénibles explications détaillées et un immédiat sentiment qu'il n'y a pas "que ça" aiguisant la curiosité du lecteur. En effet, Tesla, à l'image de l’œuvre de Jules Verne, est synonyme d'aventures et de curiosité scientifique.



(La suite sur mon blog)
Lien : http://unlivresurmeslevres.b..
Commenter  J’apprécie          20
Dimension W, tome 2

Ce second tome était aussi extraordinaire que le premier. J'ai surtout adoré "Loser", qui porte tellement bien son nom. Hâte d'avoir le tome 3 entre les main !!!

Commenter  J’apprécie          00
Dimension W, tome 3

Kyoma malgré sa répulsion des koils, travaille toujours en binome avec Mira.

Mary les convoque pour un nouveau job. mais une grand surprise les attend. C'est carrément new Tesla qui devient leur client. Ils doivent aller enqueter sur un endroit ou beaucoup de phénomènes paranormaux se produisent , mais surtout ils sont là pour élucider le "meurtre" d'un écricain.



Les graphismes sont toujours aussi bons et beaux. L'histoire est prenante et inquiétante à la fois. Le côté "humain" de Mira ressort énormément dans ce tome. On ressent fortement l'opposition entre l'humanité de Mira et la froideur de Kyoma.



Bien entendu le scénario est très bien travaillé et donne encore une fois envie de poursuivre l'aventure puisque beaucoup de choses restent sans réponses.



Mention spéciale (une fois de plus (encore !)) pour la jacquette qui avec son effet phosphorescent est juste une tuerie dans le noir. Celle-ci est encore plus belle que les deux précédentes.
Commenter  J’apprécie          270
Dimension W, tome 3

Un troisième tome toujours du niveau des précédents avec toujours l'envie d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          00
Dimension W, tome 4

Il se passe des choses bizarres vers le barrage. Après le meutre de l'auteur vu dans le tome précédent , un nouveau meutre doit être élucidé. Si seulement c'était si facile. La dimension W s'en mèle et les choses ne sont pas réellement ce qu'elles sont.



Un tome assez dense ou il faut beaucoup de concentration pour suivre l'intrigue. Le scénario étant lui même assez compliqué les graphismes s'en ressentent.. et pourtant on reste dans un bon niveau qualitatif. Mais on en ressent un certains déséquilibre dans l'histoire.

J'ai également apprécié les petits détails qui font une grande différence. On retrouve avec plaisir certains personnages des tomes précédents mais sous une autre apparence.



Un tome ou je me suis a nouveau régalé mais je n'ai toujours aucune réponse quand au passé de notre récupérateur préféré.
Commenter  J’apprécie          280
Dimension W, tome 4

Un tome encore très réussi où un des intrigues trouve un dénouement fantastique.
Commenter  J’apprécie          00
Dimension W, tome 5

Enfin !!! Il était temps que l'on en sache un peu plus sur Kyoma. On ne sait pas encore tout, mais un paravent de son passé est levé et donne pas mal d'explications sur son comportement. J'avoue que du coup on l'apprécie encore plus.



Un tome qui redonne un peu de pep's a la série. Déjà par la venue de nouveaux personnages assez mystérieux. Et qui laisse présager un concurrence entre les récupérateurs dans le prochain tome ce qui peut promettre de très bons moments au lecteur.



Les graphismes sont agréables.



Une grande envie de lire la suite assez rapidement
Commenter  J’apprécie          330
Dimension W, tome 6

Je savais fin du tome précédent que j'allais me régaler.. et c'est chose faite.



Tous les récupérateurs partent sur l'île de Pâques avec les deux princes africains. Tous pas tout à fait parce que Kyoma s'étant décidé a la dernière minute, il a demandé l'aide d'Albert pour gagner l'île.



Un épisode ou il y a des combats avec d'énormes robots et on apprend ce qu'il est arrivé aux habitants de l'île de Pâques.

C'est franchement très intéressant et très prenant. En effet plus on avance et plus on en découvre sur les rescapés de Grendel. C'est aussi l'occasion de savoir d'où vient N°4.



Certains graphiques sont de pures merveilles, même si d'un autre côté certaines planches font un peu brouillon, non pas par manque de qualité mais par un surplus d'informations.



Un tome ou je me suis juste régalée. Le seul hic c'est que ma bibliothèque n'a pas la suite.. du coup je vais essayer de les motiver afin qu'ils les achètent . Il me faudra donc un peu de patience pour poursuivre les aventures de Kyoma et Mira
Commenter  J’apprécie          331
Dimension W, tome 8

Un nouveau tome de Dimension W que j'attendais grandement, la deuxième intrigue me passionnant beaucoup plus que la première.

Ce tome apporte de bonnes découvertes que l'on attendais depuis un moment mais globalement même s'il a été très agréable à lire, le rythme m'a paru un peu plus chaotique que d'ordinaire ce qui déstabilise un peu la lecture et surtout l'implication du lecteur. Ce n'est au final qu'un petit bémol car l'on a malgré tout très envie de connaître la suite de la dimension W.
Commenter  J’apprécie          10
Dimension W, tome 9

Voilà un nouveau tome de Dimension W, l'histoire prend encore en intensité. Le grand méchant fait son apparition et l'on s'attend vraiment à une explosion, à des retournements de situation, des révélations... Ce tome est définitivement un entre-deux et une avancée capitale qui donne définitivement envie de voir la suite.

Ce tome est vraiment très bon que ce soit au niveau de l'histoire ou du dessin. Tout ce qu'il est possible d'en dire c'est qu'il sert parfaitement sa série.

Petit coup coeur pour les premières pages qui sont vraiment superbes en couleurs.
Commenter  J’apprécie          50
L'oeil du loup

L'oeil du Loup est un recueil de trois nouvelles au style bien différent. Anticipation, shojo et inspiration comics sont les trois styles développés parmi ces trois histoires courtes, dont on aimerait pour certaines qu'elles deviennent des histoires plus développées.



Sympathique, ce manga vaut le coup d'être lu !
Lien : https://sites.google.com/sit..
Commenter  J’apprécie          00
Le monde de Misaki, tome 1

j'ai lu cette série 3 fois et je l'ai trouvé super !!! franchement elle est à lire !
Commenter  J’apprécie          10
Le monde de Misaki, tome 2

je ne suis pas très manga mais cette série est vraiment géniale !
Commenter  J’apprécie          10
Le Roi des Ronces, tome 1

Je ne peux m'empêcher de constater le gâchis. Nous avons une série très intéressante mais qui a été totalement délaissée. Il n'y a même pas eu le moindre effort sur le côté mise en page avec un support de qualité. Non, rien de tout cela ! Juste un abandon en cours de route. Il y a tellement de mangas qui sont médiocres. Pour une fois qu'on en tient un de bien, il semble nous lâcher en cours de route !



On commence dans un genre de Jurassic Park moderne. Il y a également ce terrible virus qui ronge de l'intérieur. Il y a un côté très survival à cette série. On ne sait pas ce qui attend notre petit groupe de personnages. Il n'y a aucun temps mort. On entre tout de suite dans le récit parfaitement mené.



Des éléments de réponse seront donnés dans les tomes ultérieurs avec de grands rebondissements. le scénario se concentre surtout sur l'une des survivantes. Il manque tout de même quelque chose qui en ferait un grand manga. L'action tambour battant ne suffit pas.



Il y a un aspect cinématographique assez prononcé comme si l'auteur souhaitait une adaptation au cinéma ce qui a d'ailleurs été effectué par la suite en 2009. Je dirai que cela ressemble plutôt à une série B.



Au final, nous avons en réalité un thriller catastrophe sur fond de science-fiction. C'est une oeuvre plutôt réussie dont on ne pourra que regretter le final plutôt brouillon.
Commenter  J’apprécie          50
Le Roi des Ronces, tome 1

Un manga à huit clos mêlant fantastique, suspense, anticipation et horreur. Une belle réussite. Seul bémol le 6eme tome (et dernier) qui laisse entrevoir une suite et nous laisse sans toutes les réponses.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuji Iwahara (270)Voir plus


{* *}