AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuki Fumino (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hidamari ga Kikoeru, tome 2 : À la poursuit..

Qu'est ce que j'aime cette série de mangas !! J'ai été encore plus embarqué par ce tome ci. Kohei et Taichi sont tellement attachant...Je ne veux pas les quitter!! Non je refuse! L'histoire continue son chemin, les personnages évoluent et s’approfondissent. Je trouve l'histoire et les réactions de chacun vraiment réaliste ce qui assez rare dans les mangas que j'ai lu. Sans oublier l’extrême bienveillance et douceur qu'il se dégage.(Rien qu'avec les couvertures qui sont juste magnifique)
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 1

Premier manga sur lequel mon avis est vraiment mitigé. J’avoue que j’ai beugué quelques fois sur une chose dont je vais vous parler un peu après…Mais j’avais bien trop envie de le lire ! Tout d’abord, j’ai adoré le mystère qu’il y a autour de Kei et Aki, parce qu’on ne sait pas de suite qui ils sont l’un pour l’autre, en quoi cela peut/semble gêner l’entourage, ou même les personnages…. L’histoire est tout de même très touchante, vraiment poignante par moment et je ne regrette pas de l’avoir lue ! Les graphismes sont sympas, bien que je n’ai pas forcément accroché autant qu’à d’autres. Pour autant, cela n’a en rien bloqué ma lecture ! Le déroulement de l’histoire est sympa aussi…Les émotions sont au rendez-vous et je pense que la suite promet…



MAIS, eh oui il y en a un, à un moment et j’ignore encore si j’ai bien compris, il y a un changement de personnages principaux, ou tout simplement d’histoire. Je ne sais pas trop, j’ai pas vraiment compris. Mais ce que je savais c’est qu’on ne suivait plus vraiment l’histoire de base, ou d’un autre point de vue et ça m’a beaucoup perturbé. Dans un premier temps, on ne savait rien sur la suite des aventures de Kei et Aki même s’ils étaient présents ! Alors soit j’ai pas bien suivi, soit j’ai vraiment mal compris…Mais ça m’a un peu bloqué…
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 5

Depuis quelques tomes, je lisais plus la série pour son ambiance et ses beaux dessins que son histoire que je trouvais fade et inconsistante. Heureusement, j'ai l'impression que l'autrice se réveille dans ce tome.



Saluons tout d'abord encore une fois la superbe couverture qui agrémente ce nouvel opus, avec le meilleur de Kei à l'honneur, garçon qu'on ne retrouvera que le temps d'un dernier chapitre doux-amer à la clôture du tome. La composition des couvertures de cette saga est vraiment sublime et pose le ton.



Dans cette nouvelle partie du récit, les héros ont fui pour s'installer anonymement loin de chez eux, faisant croire à tout le monde qu'ils sont un jeune couple. Avec beaucoup de finesse et de subtilité, l'autrice travaille autour de ce thème tabou qu'est l'amour entre frère et soeur. Elle pousse peu à peu ses personnages à s'interroger sur leurs actions et leurs sentiments. C'est peu et c'est souvent fugace mais ça prend aux tripes quand c'est le cas.



Kei a beau avoir l'air ultra nonchalant et aveugle à ce qui se passe, il est parfois lui-même surpris des propos et des réactions des autres vis-à-vis de sa relation avec Akira, ce qui le pousse à s'interroger sur ses sentiments pour elle et à ce qui est possible ou non entre eux.



Mais c'est Akira qui est le personnage le mieux écrit et le plus sensible ici. C'est elle qui a le plus tôt réalisé ses sentiments, qui vit avec et qui sait le plus le poids de ceux-ci. Encore une fois, même si c'est subtile, j'ai été frappée à plusieurs occasion par tout ce qu'elle emmagasine en elle. Les situations sont nombreuses où le tabou de leur relation affleure mais elle parvient à surnager au milieu de tout ça, ce qui montre sa force de caractère.



Alors oui, cela peut mettre terriblement mal à l'aise lorsqu'on les interroge sur leurs relations, leur envie d'avoir des enfants, ou qu'on les prend pour un couple en pleine lune de miel. Mais c'est encore plus terrible pour eux. J'ai été touchée par la fragilité et la beauté de leur relation superbement mis en écho avec les dessins fins et poétiques de l'autrice qui sait très bien choisir ses cadres et points de vue.



Cependant l'histoire aurait pu rester juste ça, jolie et subtile, si l'autrice n'avait pas agrémenter son récit de petites nouveautés visant à pimenter l'histoire. En effet, dans ce petit village loin de tout, Kei fait la rencontre d'une jeune femme qui lui ressemble énormément et qui semble avoir le même genre de dynamique avec son jeune frère que lui avec Akira. J'ai l'espoir qu'elle fasse bouger les choses et le pousse à s'interroger encore plus profondément sur sa propre relation.



Ainsi, alors que peu à peu l'histoire sombrait pour moi et que je n'y voyais plus beaucoup d'intérêt, j'ai été frappée par la qualité de ce tome, qui a réveillé toutes les qualités que j'avais trouvées au début de la série. Je re-signe donc volontiers pour la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 5

Le tome est globalement calme, et Akaneda y cède même à de rares facilités d'écriture, on pense surtout ici au cas du message envoyé par erreur à Gô. Mais cela n'empêche pas la lecture d'être une tranche de vie toujours aussi touchante.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru, tome 1 : Entends-tu le..

J'adore cette ambiance intimiste et douce. Un manga qui devrait plus circuler. Il met en avant une vraie tolérance en traitant du sujet de la surdité d'une manière qui semble très humaines et juste. Les personnages son touchants et nous plonge dans un véritable petit cocon d’innocence. J'ai vraiment beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 1

Un premier tome loin d'être banal. Encore une fois les éditions Akata arrivent à me surprendre. L'oeuvre nous parle de Kei et Aki. Tout semble à faire croire qu'un nouveau couple s'installe loin que ce qu'ils ont pu connaître. L'histoire semble anodine dans un premier temps, mais j'ai vite compris que la lecture était bien plus profonde que cela, qu'il fallait regarder avec un autre oeil. Il faut du temps aux personnages pour se mettre en place et dévoiler un peu de leurs failles dans ce premier tome. On comprend qu'un lien les unis mais que ce lien n'est pas anodin. Le travail du noir et du blanc est bon, les personnages sont expressifs et font clairement passer des sentiments aux lecteurs. La fin laisse voir une histoire complexe qu'il faut prendre avec un peu de recule.
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 4

Tant que nous serons ensemble conserve sa force mais aussi sa justesse, faisant avancer l'intrigue à bon rythme tout en démontrant une complexité humaine à chaque instant, le tout toujours croqué par une autrice au style fin et ravissant.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 1

"Tant que nous serons ensemble" de Yuki Akaneda aux éditions Akata. Premier tome de cette nouvelle série paru récemment, en octobre 2019, 158 pages.

La quatrième de couverture indique "Quotidien", "Sentiments", "Tabou". Il s'agit de l'histoire d'amour fusionnelle entre un frère et une soeur qui emménagent ensemble. Le sujet de l'amour interdit est abordé avec de fréquents retours en arrière, des changements de points de vue, et met surtout en valeur le monde de l'enfance disparu dans une société en manque de repères. À côté du couple principal, on suit aussi l'itinéraire de la meilleure amie d'Akira, Tamaki.

Le premier tome d'une série qui s'annonce surprenante, avec une narration très travaillée. L'atmosphère nous séduit progressivement sans que l'on sache où l'intrigue teintée de nostalgie nous mène. Akira veille sur son frère aîné depuis l'enfance et tous deux s'aiment, tout en sachant qu'ils ne peuvent pas s'aimer, et le lecteur suit leur quotidien sans que ça ne soit jamais graveleux. C'est au contraire poétique avec l'expression de passions à fleurs de peau et une certaine mélancolie. Un shojo qui de prime abord peut sembler déroutant mais à découvrir absolument.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 2

Abandonnés à eux-mêmes par leurs parents, un frère et une soeur finissent par développer des sentiments amoureux.

Mais rien de scandaleux ou de malsain dans cette série où Yuki Akenada ne nous amène jamais à juger ses personnages et ne les place jamais dans des situations malsaines. Leur amour platonique est ce qui leur permet d'avancer ensemble dans la vie. C'est en même temps une impasse, ce dont Akira et Keiichi sont tout à fait conscients. Autour d'eux, deux personnages se révèlent presque aussi importants. Le chapitre sur la meilleure amie d'Akira, Tamaki, à la fin du premier tome pouvait déstabiliser comme si on s'éloignait du sujet, mais on comprend dans ce deuxième tome que les personnages principaux sont un quatuor plus qu'un duo : quatre jeunes adultes, un seul parent présent (le père de Tamaki) et beaucoup d'interrogations, d'incompréhension, de difficultés à communiquer entre eux et avec les autres. Un manga émouvant, sur le fil du rasoir, avec une poésie à fleur de peau. Si vous aimez les shojos atypiques aux illustrations soignées, laissez-vous tenter.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 1

Aki et Kei viennent d'emménager dans un nouveau quartier loin de leurs proches.

Si d'apparence ils semblent être un jeune couple ils ont en réalité frères et sœurs... En ce moment je vous parle pas mal des mangas des éditions Akata et aujourd'hui ne fait pas exception car une fois encore on tape sur du très lourd.

Je crois que j'ai laissé une petite partie de mon cœur à l'intérieur du manga en le refermant après lecture tellement j'ai aimé les protagonistes.

On va parler ici d'un sujet ultra tabou et compliqué à aborder : l'inceste fraternel.

J'ai toujours eu un avis très tranché sur la question, pour moi c'est inconcevable d'approuver ce genre de pratique et pourtant après ma lecture du roman "Forbidden" j'ai totalement revu mon point de vue et j'avais envie de lire d'autre histoires sur ce sujet. C'est donc naturellement que je le suis dirigée vers "Tant que nous serons ensemble", même si ici la relation frère /sœur est dérangeante elle n'en reste pas moins très platonique.



J'ai trouvé ce tome 01 vraiment tour doux tant par l'histoire que par les graphismes. On en apprends très peu, on a plus une mise en place du décor et la découverte des personnages avec une temporalité présente et une passée avec des flash back de leur enfance. Le mystère reste entier sur la vraie nature de leur relation et surtout sur pourquoi ils ont décidé de partir s'installer ensemble loin de tous ceux qu'ils connaissent.



Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le tome 02 mais je suis très curieuse d'en apprendre plus sur Kei et Aki et de connaître leur histoire..
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru - Limit, tome 2

Kohei et Taichi, mes nouveaux chouchous.



Kohei est étudiant et malentendant, et bien qu’il est un certain succès auprès des filles il semble n’y prêter que peu d’attention et se contenter d’une solitude de complaisance. Il n’en est pas moins très intelligent mais son handicap l’oblige à avoir recours à un élève pour l’aider à prendre des notes en classe…



Un poste qui repose sur le volontariat que bien des filles, et bien d’autres candidats, sont prêts à prendre. Sauf qu’un étudiant va littéralement tomber du ciel -ou disons, se vautrer lamentablement jusqu’aux pieds de Kohei. Cet étudiant s’appelle Taichi.



Taichi est tout l’opposé de Kohei. Il est pauvre alors que Kohei est riche, il est autant dissipé que Kohei peut être concentré, aussi bruyant que Kohei est calme. Et bien sûr, Taichi entend très bien. Taichi est également sans filtre et spontané…



C’est cette spontanéité et la simplicité de son fonctionnement qui va attirer l’attention de Kohei sur lui, c’est ainsi qu’en échange de repas dignes Taichi devient le « preneur de notes » de Kohei.



À force de se côtoyer, chacun va voir en l’autre tout ce qu’il aimerait être, voir en l’autre le meilleur. Ils vont inexorablement s’attacher l’un à l’autre mais, malheureusement, les deux jeunes hommes ne vont pas toujours se comprendre, et cela n’est pas nécessairement la conséquence de la surdité de Kohei…



Une histoire qui pose un regard bien différent et intéressant sur la surdité, mais où il est aussi question de confiance en l’autre et en soi. Sur l’isolement, sur les différences, sur la bonté, la recherche de soi et de sa voie…



Le dessin est très beau, très très beau, mais ce qui m’a le plus plu ? Les jeux de retour sur certaines scènes pour 1/ comprendre celle-ci du point de vue de l’autre ou 2/ la compléter pour en comprendre le véritable sens. J’aime tellement ça. Et puisque les protagonistes sont des personnages forts, avec des vies qui ont de l’importance sur ce qu’ils sont, nous en apprenons toujours plus au fil des tomes.



Leur histoire est aussi mignonne qu’elle peut me briser le cœur, j’y suis très très attachée. Alors évidemment, je vous recommande tout aussi fort ce Yaoi !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru - Limit, tome 1

Kohei et Taichi, mes nouveaux chouchous.



Kohei est étudiant et malentendant, et bien qu’il est un certain succès auprès des filles il semble n’y prêter que peu d’attention et se contenter d’une solitude de complaisance. Il n’en est pas moins très intelligent mais son handicap l’oblige à avoir recours à un élève pour l’aider à prendre des notes en classe…



Un poste qui repose sur le volontariat que bien des filles, et bien d’autres candidats, sont prêts à prendre. Sauf qu’un étudiant va littéralement tomber du ciel -ou disons, se vautrer lamentablement jusqu’aux pieds de Kohei. Cet étudiant s’appelle Taichi.



Taichi est tout l’opposé de Kohei. Il est pauvre alors que Kohei est riche, il est autant dissipé que Kohei peut être concentré, aussi bruyant que Kohei est calme. Et bien sûr, Taichi entend très bien. Taichi est également sans filtre et spontané…



C’est cette spontanéité et la simplicité de son fonctionnement qui va attirer l’attention de Kohei sur lui, c’est ainsi qu’en échange de repas dignes Taichi devient le « preneur de notes » de Kohei.



À force de se côtoyer, chacun va voir en l’autre tout ce qu’il aimerait être, voir en l’autre le meilleur. Ils vont inexorablement s’attacher l’un à l’autre mais, malheureusement, les deux jeunes hommes ne vont pas toujours se comprendre, et cela n’est pas nécessairement la conséquence de la surdité de Kohei…



Une histoire qui pose un regard bien différent et intéressant sur la surdité, mais où il est aussi question de confiance en l’autre et en soi. Sur l’isolement, sur les différences, sur la bonté, la recherche de soi et de sa voie…



Le dessin est très beau, très très beau, mais ce qui m’a le plus plu ? Les jeux de retour sur certaines scènes pour 1/ comprendre celle-ci du point de vue de l’autre ou 2/ la compléter pour en comprendre le véritable sens. J’aime tellement ça. Et puisque les protagonistes sont des personnages forts, avec des vies qui ont de l’importance sur ce qu’ils sont, nous en apprenons toujours plus au fil des tomes.



Leur histoire est aussi mignonne qu’elle peut me briser le cœur, j’y suis très très attachée. Alors évidemment, je vous recommande tout aussi fort ce Yaoi !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru, tome 2 : À la poursuit..

Kohei et Taichi, mes nouveaux chouchous.



Kohei est étudiant et malentendant, et bien qu’il est un certain succès auprès des filles il semble n’y prêter que peu d’attention et se contenter d’une solitude de complaisance. Il n’en est pas moins très intelligent mais son handicap l’oblige à avoir recours à un élève pour l’aider à prendre des notes en classe…



Un poste qui repose sur le volontariat que bien des filles, et bien d’autres candidats, sont prêts à prendre. Sauf qu’un étudiant va littéralement tomber du ciel -ou disons, se vautrer lamentablement jusqu’aux pieds de Kohei. Cet étudiant s’appelle Taichi.



Taichi est tout l’opposé de Kohei. Il est pauvre alors que Kohei est riche, il est autant dissipé que Kohei peut être concentré, aussi bruyant que Kohei est calme. Et bien sûr, Taichi entend très bien. Taichi est également sans filtre et spontané…



C’est cette spontanéité et la simplicité de son fonctionnement qui va attirer l’attention de Kohei sur lui, c’est ainsi qu’en échange de repas dignes Taichi devient le « preneur de notes » de Kohei.



À force de se côtoyer, chacun va voir en l’autre tout ce qu’il aimerait être, voir en l’autre le meilleur. Ils vont inexorablement s’attacher l’un à l’autre mais, malheureusement, les deux jeunes hommes ne vont pas toujours se comprendre, et cela n’est pas nécessairement la conséquence de la surdité de Kohei…



Une histoire qui pose un regard bien différent et intéressant sur la surdité, mais où il est aussi question de confiance en l’autre et en soi. Sur l’isolement, sur les différences, sur la bonté, la recherche de soi et de sa voie…



Le dessin est très beau, très très beau, mais ce qui m’a le plus plu ? Les jeux de retour sur certaines scènes pour 1/ comprendre celle-ci du point de vue de l’autre ou 2/ la compléter pour en comprendre le véritable sens. J’aime tellement ça. Et puisque les protagonistes sont des personnages forts, avec des vies qui ont de l’importance sur ce qu’ils sont, nous en apprenons toujours plus au fil des tomes.



Leur histoire est aussi mignonne qu’elle peut me briser le cœur, j’y suis très très attachée. Alors évidemment, je vous recommande tout aussi fort ce Yaoi !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru, tome 1 : Entends-tu le..

Kohei et Taichi, mes nouveaux chouchous.



Kohei est étudiant et malentendant, et bien qu’il est un certain succès auprès des filles il semble n’y prêter que peu d’attention et se contenter d’une solitude de complaisance. Il n’en est pas moins très intelligent mais son handicap l’oblige à avoir recours à un élève pour l’aider à prendre des notes en classe…



Un poste qui repose sur le volontariat que bien des filles, et bien d’autres candidats, sont prêts à prendre. Sauf qu’un étudiant va littéralement tomber du ciel -ou disons, se vautrer lamentablement jusqu’aux pieds de Kohei. Cet étudiant s’appelle Taichi.



Taichi est tout l’opposé de Kohei. Il est pauvre alors que Kohei est riche, il est autant dissipé que Kohei peut être concentré, aussi bruyant que Kohei est calme. Et bien sûr, Taichi entend très bien. Taichi est également sans filtre et spontané…



C’est cette spontanéité et la simplicité de son fonctionnement qui va attirer l’attention de Kohei sur lui, c’est ainsi qu’en échange de repas dignes Taichi devient le « preneur de notes » de Kohei.



À force de se côtoyer, chacun va voir en l’autre tout ce qu’il aimerait être, voir en l’autre le meilleur. Ils vont inexorablement s’attacher l’un à l’autre mais, malheureusement, les deux jeunes hommes ne vont pas toujours se comprendre, et cela n’est pas nécessairement la conséquence de la surdité de Kohei…



Une histoire qui pose un regard bien différent et intéressant sur la surdité, mais où il est aussi question de confiance en l’autre et en soi. Sur l’isolement, sur les différences, sur la bonté, la recherche de soi et de sa voie…



Le dessin est très beau, très très beau, mais ce qui m’a le plus plu ? Les jeux de retour sur certaines scènes pour 1/ comprendre celle-ci du point de vue de l’autre ou 2/ la compléter pour en comprendre le véritable sens. J’aime tellement ça. Et puisque les protagonistes sont des personnages forts, avec des vies qui ont de l’importance sur ce qu’ils sont, nous en apprenons toujours plus au fil des tomes.



Leur histoire est aussi mignonne qu’elle peut me briser le cœur, j’y suis très très attachée. Alors évidemment, je vous recommande tout aussi fort ce Yaoi !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 1

Ce manga a démarré dans le it Comics, un label qui a déjà montré une finesse psychologique et narrative rare. Le dessin lumineux, doux et soigné ne fait que renforcer la délicatesse du propos.
Lien : http://www.bodoi.info/tant-q..
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 1

J’avoue avoir peu entendu parler de ce manga, mais en lisant le résumé, j’avoue que j’ai été très tentée de le découvrir.



C’est maintenant chose faite et je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié me plonger dans cette lecture !



Kei et Aki sont deux jeunes adultes qui emménagent ensemble dans un nouveau quartier. Si tout porte à croire que ce sont de jeunes mariés puisqu’ils portent le même nom de famille, ce n’est pas le cas…



Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé suivre leur quotidien au fil des chapitres ! Les dessins sont vraiment sublimes et pleins de douceur.



J’ai vraiment envie de lire la suite ! Le tome 2 vient d’ailleurs tout juste de paraître et j’espère me le procurer très bientôt ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru - Limit, tome 1

C’est toujours un plaisir de suivre l’histoire de Kôhei et Taichi. Les choses évoluent beaucoup pour le second en entrant dans la vie active ce qui compliquent leur relation naissante car ils ont moins de temps pour se voir et du coup, ils doivent s’adapter, non sans difficulté. A voir comment ils vont faire.
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 1

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. J’avais une certaine idée de quoi m’attendre en lisant le résumé de ce manga et en l’ouvrant, c’était une vraie surprise. L’histoire est vraiment douce et délicate, sans rien de trop déplacé.



Kei et Aki viennent juste d’emménager ensemble et tout le monde les prend pour un couple. En même temps, ils ne démentent pas. En réalité, ils sont frères et sœurs. Mais attention, pour ceux qui n’aiment pas ce genre d’histoire abordant un frère et une sœur qui s’aime, je vous rassure, ici, tout est platonique. Il n’y a rien de physique, aucun bisou, rien, juste un attachement très fort l’un envers l’autre.



À travers ce manga ont découvre les deux personnages et dans les chapitres suivants on retrace leur passé. Le seul petit souci que je pourrais trouver à ce manga, c’est que parfois, cela allait un peu dans tous les sens à mon goût et je ne savais plus trop où j’en étais.



Ce premier tome est très introductif, mais reste empli d’une ambiance bien spécifique. On sent une aura de douceur qui remplit ce manga à chaque page. D’ailleurs, la couverture en est déjà la preuve.



En bref, malgré le fait que l’histoire est un peu éparpillée dans tous les sens à mes yeux, les personnages sont attachants et l’histoire est pleine de tendresses. J’ai envie de lire la suite pour voir où cela va nous mener avec Kei et Aki. Pour le moment, on a surtout retracé leur passer, mais j’aimerais bien en apprendre un peu plus sur leur présent ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru, tome 1 : Entends-tu le..

C'est l'histoire de Kôhei et Taichi. L'un des deux jeunes hommes est atteints de surdité, l'autre parle très fort et est très expressif ! Un jour, Taichi va littéralement tombé du ciel, et les deux jeunes hommes vont se lier d'amitié... jusqu'à ressentir plus que de l'amitié. Jusqu'où seront-ils prêt à aller ?



J'ai ADORÉ replongé dans l'histoire de ces deux jeunes hommes ! C'est un manga tout mignon tout doux, il n'y a rien de choquant, pas de scène de sexe comme on peut en trouver dans certains Yaoi. (C'est donc un Shônen-ai.)

J'ai ris avec eux, pleuré à certain moment, ÉTÉ FRUSTRÉ parfois... bref, ils m'ont fait passé par toutes les humeurs ! C'est vraiment l'un de mes mangas préféré. Ce manga nous fait découvrir le quotidien des personnes atteintes de surdité avec sérieux et finesse. Il nous aide à mieux comprendre ces personnes.

C'est un réel coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yuki Fumino (215)Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Qu'achète Hannah à l'épicerie de Tomek ?

Du sable du désert
Des élastiques à chapeau
Un sucre d'orge
Une image de kangourou

18 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}