AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tant que nous serons ensemble tome 5 sur 6

Aurélie Lafosse-Marin (Traducteur)
EAN : 9782369748366
Akata (25/03/2021)
3.56/5   8 notes
Résumé :
Kei et Aki ont fait leur choix ! Profitant de cette opportunité qui leur est offerte, ils décident de franchir le cap et d'emménager loin de leur ville natale. Pourtant, avant de pouvoir vivre ensemble, ils devront d'abord faire leurs preuves, notamment dans leurs nouveaux travails respectifs...

Laissez-vous emporter par la poésie à fleur de peau de Tant que nous serons ensemble, une série tout en finesse et construite sur plusieurs époques, abordant ... >Voir plus
Que lire après Tant que nous serons ensemble, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Depuis quelques tomes, je lisais plus la série pour son ambiance et ses beaux dessins que son histoire que je trouvais fade et inconsistante. Heureusement, j'ai l'impression que l'autrice se réveille dans ce tome.

Saluons tout d'abord encore une fois la superbe couverture qui agrémente ce nouvel opus, avec le meilleur de Kei à l'honneur, garçon qu'on ne retrouvera que le temps d'un dernier chapitre doux-amer à la clôture du tome. La composition des couvertures de cette saga est vraiment sublime et pose le ton.

Dans cette nouvelle partie du récit, les héros ont fui pour s'installer anonymement loin de chez eux, faisant croire à tout le monde qu'ils sont un jeune couple. Avec beaucoup de finesse et de subtilité, l'autrice travaille autour de ce thème tabou qu'est l'amour entre frère et soeur. Elle pousse peu à peu ses personnages à s'interroger sur leurs actions et leurs sentiments. C'est peu et c'est souvent fugace mais ça prend aux tripes quand c'est le cas.

Kei a beau avoir l'air ultra nonchalant et aveugle à ce qui se passe, il est parfois lui-même surpris des propos et des réactions des autres vis-à-vis de sa relation avec Akira, ce qui le pousse à s'interroger sur ses sentiments pour elle et à ce qui est possible ou non entre eux.

Mais c'est Akira qui est le personnage le mieux écrit et le plus sensible ici. C'est elle qui a le plus tôt réalisé ses sentiments, qui vit avec et qui sait le plus le poids de ceux-ci. Encore une fois, même si c'est subtile, j'ai été frappée à plusieurs occasion par tout ce qu'elle emmagasine en elle. Les situations sont nombreuses où le tabou de leur relation affleure mais elle parvient à surnager au milieu de tout ça, ce qui montre sa force de caractère.

Alors oui, cela peut mettre terriblement mal à l'aise lorsqu'on les interroge sur leurs relations, leur envie d'avoir des enfants, ou qu'on les prend pour un couple en pleine lune de miel. Mais c'est encore plus terrible pour eux. J'ai été touchée par la fragilité et la beauté de leur relation superbement mis en écho avec les dessins fins et poétiques de l'autrice qui sait très bien choisir ses cadres et points de vue.

Cependant l'histoire aurait pu rester juste ça, jolie et subtile, si l'autrice n'avait pas agrémenter son récit de petites nouveautés visant à pimenter l'histoire. En effet, dans ce petit village loin de tout, Kei fait la rencontre d'une jeune femme qui lui ressemble énormément et qui semble avoir le même genre de dynamique avec son jeune frère que lui avec Akira. J'ai l'espoir qu'elle fasse bouger les choses et le pousse à s'interroger encore plus profondément sur sa propre relation.

Ainsi, alors que peu à peu l'histoire sombrait pour moi et que je n'y voyais plus beaucoup d'intérêt, j'ai été frappée par la qualité de ce tome, qui a réveillé toutes les qualités que j'avais trouvées au début de la série. Je re-signe donc volontiers pour la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ambiance douce et amère pour cette histoire d'amour tabou, les dessins sont fins et beaux. le côté épuré offre vraiment une ambiance hors du temps. L'histoire entre Kei et Akira, cependant, est longue. L'auteure cherche à les faire réagir, prendre conscience de leurs sentiments en introduisant des personnages et des situations de vie. On évoque les enfants par exemple. le rythme se fait long malgré l'arrivée d'Hannah et quelques scènes avec Makishima.. Un petit coup de boost ne serait pas de refus.
Commenter  J’apprécie          20
Le cinquième tome de "Tant que nous serons ensemble" place son couple principal sur le fil du rasoir. Jusqu'alors, Yuki Akaneda pouvait donner l'impression d'esquiver parfois le thème principal et tabou de sa série en s'attardant sur les personnages secondaires, mais la volonté de Kei et d'Aki, frère et soeur, de vivre ensemble comme mari et femme n'est jamais apparue aussi centrale que dans ce volume-ci, bien qu'une fois encore toute vulgarité soit esquivée, et que l'on voie se dessiner une impasse en se demandant comment cela pourrait finir pour ce couple improbable. Parallèlement, on retrouve Gô toujours amoureux de Kei ou une nouvelle venue en imaginant que le frère maladroit pourrait peut-être quitter sa soeur... ou pas ? Les illustrations sont quant à elles toujours magnifiques à l'image de la couverture, accompagnant avec grâce et poésie la subtilité du récit.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
29 mars 2021
Le tome est globalement calme, et Akaneda y cède même à de rares facilités d'écriture, on pense surtout ici au cas du message envoyé par erreur à Gô. Mais cela n'empêche pas la lecture d'être une tranche de vie toujours aussi touchante.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je me demandais seulement à quoi ressembleraient nos enfants... si on pouvait en avoir ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
Ici... rien ne me restreint.
Je suis libre... de vivre comme je l'entends.
Et ce, même si... ce n'était pas la bonne décision.
Commenter  J’apprécie          00
Le ciel est si grand... dénué de tout immeuble.
Oui, le ciel est si grand, si vaste...
c'est comme si... j'étais enfin libre.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yuki Fumino (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Fumino
00:59 Infos sur l'histoire 01:25 Style, dessins et réalisation 02:34 Avis sur le manga
04:40 Conseils

"Un premier tome prometteur, tout en finesse et en complexité, qui aborde avec une vraie profondeur le sujet tabou de l'amour entre un frère et une soeur."

Salut à toi !
Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Tant que nous serons ensemble de FUMINO Yuki et AKANEDA Yuki.
Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !

La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1

Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1

#manga
#mangado
#Tant que nous serons ensemble
+ Lire la suite
autres livres classés : incesteVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}