AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuki Fumino (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hidamari ga kikoeru - Au fil des saisons, t..

Un "sixième" tome moins fort que les précédents, mais l'œuvre continue d'embarquer ses lecteurs. Les dessins sont toujours aussi sublimes, et les dialogues tout aussi bien menés. La trilogie "Limit" reste en tête à mes yeux, mais j'ai hâte de lire la suite de l'histoire maintenant que je suis à ce point attachée aux personnages.

J'apprécie surtout que l'on sorte des clichés, qu'il ne s'agisse pas seulement d'une histoire d'amour entre deux garçons, mais que d'autres personnages gravitent dans leur environnement et soient travaillés et non ridicules (je pense notamment aux personnages féminins !).

Taichi est d'une candeur incroyable et toujours en accord avec ses principes. Sans doute l'un des personnages les plus pertinents que j'ai croisé dans un yaoi. Après plus de dix ans de pause en tant que lectrice de mangas, je suis bien contente d'avoir renoué avec le genre en ayant commencé par des histoires de qualités comme celle-ci.

Le travail proposé sur la surdité me semble aussi très crédible et mené avec beaucoup de justesse et d'empathie. Le sujet est abordé avec finesse.

Bref, cette saga est un quasi sans faute à mes yeux. Seuls les "je ne peux pas me retenir" me semblent désagréables et j'espère qu'ils disparaitront avec les autres tomes. Je trouve cela un peu poussif et même contradictoire par rapport aux propos majoritairement tenus.
Commenter  J’apprécie          10
Hidamari ga kikoeru - Limit, tome 3

Sacré épaisseur ce dernier tome Limit ! J'ai beaucoup aimé ce volume dont l'univers est doux et mélancolique. Je ne suis pas une fana des boys love mais ce titre m'a beaucoup plu dans son ensemble (j'ai vu par ailleurs qu'une suite sortait !). Alors que nos deux héros étaient embourbés dans leurs sentiments, leurs pensées, ils essaient de communiquer comme ils peuvent et mieux s'exprimer. Pour les voir grandir, il nous était nécessaire de les voir séparés avec leurs milieux scolaires comme professionnels. Des environnements importants qui mettent en évidence Taichi dont la candeur est tantôt tranchée par ses moments de maturité et de class-itude (oui ça n'existe pas mais je l'inventerai tout de même). L'auteure a su également joliment représenté la relation de fraternité entre Ryu et son cher grand frère, l'ouverture d'esprit du papi de Taichi ... Il y a du bon sentiment qui dégouline de ce manga et j'aime ça. Mais c'était sans compter : l'amour ! Nos deux héros vivent des moments de baisers passionnés mais nous n'en n'aurons pas plus, peut-être dans 'Au fil des saisons' ?
Commenter  J’apprécie          10
Hidamari ga kikoeru - Limit, tome 3

Heureuse de retrouver les personnages !

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome même si tout était un peu rapide… Je trouve que toutes les résolutions sont trop faciles.



Je suis contente d’avoir lu cette saga trop mignonne, avec énormément de bonnes vibes et de bons messages transmis.

❤❤
Commenter  J’apprécie          10
Hidamari ga Kikoeru, tome 1 : Entends-tu le..

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. On suit deux jeunes garçons, Taichi et Kohei, qui vont devenir et amis, voir plus. J’ai trouvé ce manga touchant car il aborde des sujets, deux en particulier, difficiles : la surdité et le manque d’argent. Je me suis particulièrement attaché à Taichi car il est plein de vie malgré les difficultés. Le seul petit bémol est qu’à deux trois reprises, j’ai trouvé les dialogues peu cohérents. Par contre, j’ai beaucoup aimé la romance qui se développe doucement, sans que personnes ne s’en aperçoive. J’ai hâte de lire la suite.

Je recommande ce manga aux fans de yaoi ou à ceux qui veulent commencer doucement.

4/5
Commenter  J’apprécie          10
Tant que nous serons ensemble, tome 2

Une suite que j'attendais avec hâte. L'histoire est vraiment très bonne, les liens des personnages sont forts et chacun à quelque chose à apporter à l'autre. Très vite on comprend que la relation entre Aki et Kei est bien plus complexe qu'une simple relation fraternelle ce qui fait balancer notre cœur entre amour et interdit. La question est de savoir jusqu'où leur affection est prête à aller et la dernière planche nous prouve que c'est loin d'être facile. J'aime beaucoup les personnages principaux qui semblent mêler leur destin à nos deux protagonistes principaux. J'ai hâte de me plonger dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
Tant que nous serons ensemble, tome 1

Ce Manga, j'en attendais beaucoup, j'avais lu de nombreux avis tous plus positif les un que les autres. Et cela ne là pas fait avec moi.



Le thème de base est plus que casse gueule. La relation taboue entre un frère et une sœur.



Et ce thème est abordé ici de façon douce et simple. Bien trop simple, j'y ai trouvée aucun aspect auquel me rattacher pour apprécier la lecture. Les personnages sont de mon point de vue fade et sans intérêts. Ce sont des moments de vie, des passages simple, sans réel prise de risque comme je m'y attendais. Une relation certes fusionnelle, mais qui reste "normal". Leur mode de vie ne m'a plus choquée que cela et j'ai donc très vite trouver l'ensemble vide et sans grand intérêt. Les personnages on fait le choix de s'éloigner de leurs familles, de leurs vies d'avant. Point abordées très rapidement au moment d'expliquer le vécus des deux personnages dans leurs enfances. Et j'espérais en apprendre plus, je croise les doigts pour que cela soit plus détaillés dans les prochains tomes.



Autre point qui m'a freinée dans la lecture, le manque de fluidité entre les pages, les dessins assez brouillons ont eu raison de moi et m'on fait décrocher très rapidement. J'ai à plusieurs reprise du repartir en arrière pour comprendre qui était qui, pourquoi il se passe telle chose à telle moment. Et en général quand cela commence comme ça, lors de la découverte d'un Manga, c'est souvent rédhibitoire.



Je lirais la suite, ayant le tome deux dans ma pal, mais cela ne sera pas une saga que je garderais en mémoire très longtemps.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Tant que nous serons ensemble, tome 1

La douceur émanant de la couverture fait tout le travail pour que nos mains se tendent vers elle. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est un tome introductif sur la relation entre Aki et Kei que nous comprendrons après flashbacks qu'ils sont frère et soeur. La relation est subtilement amenée mais sans les raisons et les manières pour le moment. Les traits sont si caractéristiques de l'auteure et c'est très délicat. Bon, parlons de cette relation incestueuse.. perso, ça me gêne habituellement mais dans cette série, la façon dont cela est mené reste en surface de cette relation. On les découvre tout simplement. Certaines séries rendent ça bien plus dérangeant et pervers. Heureusement ici, ça ne l'est pas. On sent que leur relation est pesante tout de même car "on ne choisit pas qui on aime".
Commenter  J’apprécie          10
Hidamari ga Kikoeru - Limit, tome 2

Et moi qui pensais que c’était le dernier tome !!! j’espère qu’il y aura une suite car cette fin est insupportable.

En tout cas, ce manga est vraiment très bien par la manière dont les différents sujets sont abordés, la qualité des dessins et de l’histoire. Une excellente lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Tant que nous serons ensemble, tome 1

Je me suis décidée à me lancer dans ce titre de par les supers avis que j’ai vu passer partout, les nombreux coups de coeur que j’ai pu voir, mais aussi de par son résumé, plutôt original, et qui me sort un peu de mes habitudes. J’ai voulu essayer un genre vers lequel je ne me serai pas tournée habituellement, appréciant les romances plus traditionnelles entre deux inconnus. Mais voilà, ça a fait aïe… Le titre ne m’a pas autant charmé que prévu…



Je vais commencer par ce qui m’a le moins plu, comme ça on élimine le négatif, et on finit sur de bonnes choses. Tout de même, je n’ai pas détesté ma lecture, loin de là d’ailleurs, j’ai beaucoup aimé mais pas autant que je l’aurai voulu…

Ce qui m’a dérangé c’est, je pense la construction du tome, je trouvais que ça faisait un peu brouillon, j’avais l’impression de me perdre entre les personnages, pourtant pas nombreux, mais il m’arrivait des fois de me demander « mais qui c’est lui déjà ? Mais c’est pas la même personne ? », des questions toute bête, il suffisait juste que je relise pour m’y retrouver, mais voilà ce petit point m’a dérangé… Ou des problèmes de temps, je ne comprenais plus trop où on était…

J’ai trouvé nos deux protagonistes aussi très voire trop calmes, ils me semblaient installer dans une sorte de routine, c’est peut-être dû au fait que je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de titres aussi…



Tout de même, j’ai beaucoup aimé cette lecture, la mangaka d’entrée, ne se focalise pas que sur ses deux protagonistes, mais elle n’hésite pas à mettre en avant, la copine d’Akira, à nous raconter un passage de sa vie pas simple. Et un sujet difficile, sur lesquels on a tendance à se renfermer parce que pas simple d’en discuter. Mais la mangaka montre qu’il existe toujours des personnes sur lesquels on peut compter.

De plus, elle traite de sujets tabous comme l’inceste, l’amour entre un frère et une sœur, qui n’est pas seulement fraternel, c’est au-delà. Elle nous montre ça de façon douce, à l’image de nos personnages, une ambiance calme, posée, ils sont comme tout le monde finalement. Ce que j’ai trouvé très bien, c’est la relation réfléchit, ils sont conscients aussi de leur limite de leur relation, mais je vous laisse découvrir ça !

Par la suite, là où elle m’avait perdu, et que j’ai trouvé très bien amené c’est leur enfance/jeunesse, comment ils en sont arrivés, quels ont été les éléments déclencheurs de cette romance.



Cette mangaka nous parle de sujets tabous, difficiles de façon douce sans brusquer ses lecteurs mais ses personnages aussi. J’ai beaucoup aimé aussi comment elle a amené le voisin homosexuel, rempli d’humour et qui nous fait du bien d’ailleurs après les événements ! Pour la petite touche finale, j’ai bien envie de parler de la couverture qui est douce, agréable et qui dégage une ambiance de quiétude qui nous repose, je valide à fond cette couverture !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Hidamari ga Kikoeru, tome 2 : À la poursuit..

Ce second tome est tout aussi mignon que le premier avec une touche en plus en la personne de Maya, la nouvelle amie de Kohei, ce qui sème un peu la zizanie entre ce dernier et Taichi. Entre quiproquo et non dits, les personnages continuent d’évoluer, les thèmes du handicap et de l’intolérance toujours aussi bien amenés et traités. Taichi évolue beaucoup dans ce tome mais garde sa naïveté, sa vision idéaliste du monde mais c’est ce qui fait son charme.

A voir dans le prochain opus comment la relation entre lui et Kohei évolue.

Commenter  J’apprécie          10
Hidamari ga Kikoeru, tome 1 : Entends-tu le..

Quelle magnifique histoire, traitant de sujets délicats comme le handicap, l’intolérance, le rejet… Les deux personnages sont touchants chacun à leur manière car ils sont très différents. A aucun moment l’auteur ne tombe dans le pathos. Les sujets sont bien traités et l’histoire entre Kohei et Taichi est jolie, tendre et pas trop rapide.

Les dessins sont fins, bien faits, ce qui ne fait qu’ajouter du plaisir à la lecture de ce manga. J’avoue d’ailleurs que ce qui m’a attirée en premier est la couverture. J’espère que la suite sera aussi bien.

Commenter  J’apprécie          10
Tant que nous serons ensemble, tome 1

Difficile de ne pas s’attacher à ces deux perosnnages. Kei est puéricultrice et c’est un travail qui lui va comme un gant car elle est généreuse et très douce. Aki a un petit côté maladroit très attendrissant. Il travaille dans une maison d’édition. Il se repose beaucoup sur Kei et leur relation fusionnelle m’a d’ailleurs touchée.



La série est en cours au Japon avec 4 tomes déjà parus. La mangaka est d’ailleurs l’auteure de hidamari ga kikoeru que j’ai très envie de découvrir.



Un premier tome qui a donc su me toucher avec ces deux personnages et leur amour interdit. Le manga soulève bon nombre de questions à travers un récit tranche de vie sur les liens qui nous unissent et comment ils peuvent être perçus/jugés par la société. Une plume sensible et un coup de crayon magnifique. J’ai beaucoup aimé ce premier tome.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Hidamari ga Kikoeru, tome 2 : À la poursuit..

...



Encore un superbe tome. Vivement la suite
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10
Hidamari ga kikoeru - Au fil des saisons, t..

C’est une superbe histoire à la fois douce et palpitante ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’y ait pas de scènes explicites (parfois ça gâche l’histoire !). Je n’ai pas lu les tomes précédents étant donné que je ne savais pas qu’il y en avait d’autre mais ça ne m’a absolument pas empêcher de suivre l’histoire de Kohei et Taichi, de comprendre et d’apprécier les personnages. Ils sont attachants dès les premières pages et je ne regrette en rien de mettre laisse tenter !
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru, tome 1 : Entends-tu le..

Choisi au hasard dans ma bibliothèque, attirée par la magnifique couverture, je découvre une histoire très tendre d’acceptation de soi et de recherche de sa place dans le monde. L’auteure aborde ces sujets avec beaucoup de pudeur et de sensibilité. j’ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru - Limit, tome 1

Je suis tellement contente de retrouvé Taichi et Kôhei ! J'avais peur que cette suite perde de sa saveur ou devienne redondante mais pas du tout. On découvre de nouveaux questionnements, d'autres sont approfondis. On découvre de nouvelles facettes et les personnages sont confrontés aux aléas de la vie d'une manière que je trouve vraiment réaliste. Leurs émotions sonnent tellement justes.
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru, tome 1 : Entends-tu le..

Après avoir redécouvert les Yaoi il y a peu, je me suis relancée dans l’aventure en voyant la sublime couverture de ce manga. Les couleurs pastels, le côté aquarelle, tout m’a donné envie de m’intéresser à ce titre. Et puis j’ai lu la quatrième de couverture et elle a également su piquer ma curiosité. Une histoire d’amour entre deux jeunes étudiants, Taichi et Kohei, ce dernier étant atteint d’un problème d’audition qui ne le permet pas d’entendre clairement les sons et voix autour de lui.



Vous voulez savoir ce que j’ai préféré dans cette histoire? C’est très simple : il n’y a aucune scène en dessous de la ceinture, et quel plaisir! Tout repose sur la découverte de l’autre, l’ouverture d’esprit de chacun face au handicap. Car ce qui ne se voit pas toujours peut vraiment bloquer une personne. J’ai apprécie que Taichi ne développe pas de pitié mais plutôt une curiosité pour aider son ami à aller mieux, à s’intégrer davantage.



Il y a tant de bienveillance, de petites attentions, d’émotion, je ne peux vraiment que vous conseiller de lire ce One-Shot. A savoir qu’une suite à également été publiée suite au succès de ce tome unique! Si vous recherchez de la douceur, une jolie romance sans excès, sans violence, foncez vous procurer ce manga plus qu’attendrissant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Tant que nous serons ensemble, tome 6

On continue sur ce tome, avec toujours de doux graphisme, à suivre la vie de plusieurs jeunes adultes. Ce tome est divisé en deux parties. Une première sur Tamaki, qui est un personnage que, personnellement, j'apprécie beaucoup. La seconde partie, elle, est sur le couple que l'on suit depuis le départ : Keiichi et Akira. Keiichi est un personnage qui au fil des tomes je n'arrive toujours pas à aimer, j'ai exactement le même avis sur lui que Kotaro, contrairement à sa sœur Akira que je trouve attachante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru, tome 1 : Entends-tu le..

J’avais lu quelques chapitres de ce manga sur internet il y a des années, et j’ai été ravie de le retrouver à un prix intéressant sur vinted : pas d’hésitation, ces quatre tomes viennent avec moi.



Finalement, j’ai passé un très bon moment.



Les dessins sont très sympas, clairs et jolis, aérés et expressifs. L’histoire en elle-même était aussi très bien, et le fait que la romance prenne son temps me fait plaisir : on a le temps d’apprécier les personnages, de s’attacher à eux en tant qu’individus avant d’espérer les voir ensemble. On peut tout de suite deviner qu’ils se feraient du bien, tous les deux, que leur couple serait une bonne chose. Ils sont tous les deux attachants, et les personnages secondaires sont plutôt pas mal, tout comme les backstories des persos principaux. Ils ne sont pas parfaits, et je trouve ça très chouette.



Dans l’ensemble c’était une bonne lecture, fraîche et touchante, je ne regrette pas de l’avoir acheté et je relirai sans doute ce premier tome avant d’aller lire le prochain !

Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru, tome 2 : À la poursuit..

Cela m’a pris un petit moment, mais j’ai enfin acquis la suite de cette série. J’avoue j’ai plus aimé ce deuxième volume car j’ai eu le temps de m’attacher aux personnages.



Ici, Kohei s’est éloigné de Taichi et nos jeunes personnages doivent naviguer à travers leurs sentiments mais la communication est difficile. Et j’avoue que ca m’a souvent frustrée. Un nouveau personnage atteint aussi de surdité est introduit. J’étais moyennement convaincue par cette espèce de triangle mais bon, il faut bien un petit peu de drama de temps en temps. En tout cas, hâte de voir ce que va donner la suite.



Je recommande à ceux qui cherchent un mignon shonen-ai



4/5

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yuki Fumino (215)Voir plus

Quiz Voir plus

TOUS sur le livre Le souffle de la pierre d'Irlande.

Quel est le problème de Fiona?

Elle ne sais pas parler.
Elle n'a qu'une jambe.
Elle est aveugle
Elle n'a rien.

6 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Souffle de la Pierre d'Irlande (1) - Le Feu de Éric SimardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}