AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782820316400
Éditeur : Kazé Editions (19/11/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Ayant causé l'accident qui a blessé sa soeur Sachiko, Sentarô disparaît soudainement de la vie de Kaoru et de sa propre famille.

Et pour ne rien arranger, le jeune pianiste décide, malgré la situation, de partir seul à Tokyo poursuivre ses études, marquant un tournant dans son histoire d'amour avec Ritsuko?

Découvrez ce que l'avenir réserve à nos trois amis dans un ultime tome riche en émotions !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Medulla
  17 septembre 2019
Dernier tome de la série qui est assez inégale selon les chapitres. Celui-ci a une trame classique pour clôturer un récit. Un évènement (la fuite de Sentarô) amène l'éclatement du groupe d'amis et on reprend l'histoire quelques années plus tard avec la révélation du destin de chacun. C'est assez tendre et surprenant.
Le jazz reste en arrière fond comme le hobby sympathique de tout le monde (j'ai un peu de mal à croire qu'après des années à ne pas jouer ensemble on y parvienne mais bon) et je pense que c'est ce qui m'a le plus déçu. J'aurais aimé quelque chose de plus éclatant et artistique pour la musique qu'un simple retour à l'ordre établi et codifié. Bref une lecture sympathique dans l'ensemble mais qui manque un peu de corps et d'âme par moment.
Commenter  J’apprécie          30
Jumax
  04 juillet 2016
Toute la petit bande a bien grandit et comme souvent après le lycée ils se sont un peu perdu de vue. Heureusement les vraies amitié durent toujours !
Commenter  J’apprécie          80
LeslecturesdeFrimousse
  11 avril 2018
Kaoru fait la rencontre de Sentarô, un jeune homme bagarreur mais passionné de Jazz qui joue de la batterie et de Ritsuko dont il tombe très vite amoureux. Mais rien n'est jamais facile dans la vie ! Chaque personnage est confronté à ses propres problèmes mais le Jazz est toujours là pour eux ! Comment aboutira une amitié si spéciale, bercée de musique ?
J'ai tout simplement adoré cette série ! Au début j'ai commencé le premier tome peu convaincu. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi-même. Mais dès les premières pages j'ai adoré ! Les personnages sont tous sympathiques à suivre et font vraiment réels ! C'est un manga avec un très bon rythme et toujours un peu de suspense ou de mystère, en tant que lecteur on n'est jamais tranquille car il y a toujours des imprévus qui surviennent, un peu comme dans la vie de tous les jours, et ce réaliste réussi très bien à la série ! La musique qui est omniprésente n'est pas oppressante, et la puissance et les émotions qui s'échappe des dessins lorsque Sentarô et Ritsuko joue de la musique est juste magique ! Je trouve que cette histoire a également un côté apaisant, en effet je me sentais très bien et joyeuse en lisant tous ces tomes ! Et en plus cette histoire aborde aussi une période de l'histoire du Japon qu'on ne voit que très rarement abordé ! En effet on y retrouve toutes les manifestations des jeunes et l'engagement de ceux-ci pour la politique. On a aussi la vision de la jeune fille de bonne famille qui doit obéir à son père et je trouve que ce manga permet d'avoir une vision sympathique du paysage du Japon à ce moment.
Je trouve cette série vraiment exceptionnelle qui mériterait vraiment d'être plus connue ! L'évolution du l'histoire me fait un peu pensé à « C'était nous » si je devais comparer. L'auteur arrive aussi à nous offrir une fin exceptionnelle et un peu folle je l'avoue, car j'ai beaucoup pleuré dans le dernier tome, surtout quand l'incertitude ronge les personnages !
Bref j'ai même du mal à vous décrire cette série qui m'a énormément touchée, alors j'espère que vous aurez l'occasion de la lire ou de la voir un jour, car oui il existe un anime de celle-ci !
Ma note : 20/20 Une série magnifique qui mériterait tellement d'être plus connue ! Je la quitte pleinement satisfaite et j'espère vous l'avoir fait découvrir !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  25 janvier 2018
Au final je suis un déçue par cette série. Elle n'aura pas su tenir ses promesses. J'ai détesté le choix fait par l'auteur pour Sen, Ritsuko m'a particulièrement agacée par ses caprices et sa frivolité. Kaoru est peut-être le seul dont le destin est intéressant et bien mené, entre pression familiale et désir personnel. Je retiendrai par contre les moments où ils jouaient du jazz, excellents !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JumaxJumax   03 juillet 2016
Loin des yeux loin du cœur !
On ne sait pas ce que fait l'autre pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          110

Lire un extrait
autres livres classés : jazzVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Blood Lad tome 2

Sur la couverture, que tient Staz dans sa main ?

Le crane de Fuyumi
Un manga
Un chapeau
Rien
Il n'est pas dessus

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 2 de Yuki Kodama (II)Créer un quiz sur ce livre