AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yûki Kodama (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blood Lad, tome 2

L'histoire se précise un peu mieux dans ce tome, et on a une visée de ce que veux faire le mangaka.



On a droit à de nouveaux personnages, atypiques encore une fois mais qui sont tout aussi délirant que Staz dans leur genre. Après le côté otaku du vampire, on le voit en mode baston, ce qui n'est pas forcément sont fort, mais les scènes sont pas mal faites.

L'humour est toujours présent et les personnages commencent à être approfondis (notamment Staz avec la découverte de son passé).



Un second tome supérieur au 1er qui donne envie de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Blood Lad est seinen fun et décalé qui nous ressert le mythe du vampire qui ne boit pas de sang, mais version otaku. Et ça donne quelque chose de pas mal pour ce 1er tome.



Les personnages sont pas mal, déjantés, loin de l'image terrifiante que l'on devrait avoir d'eux. Staz est plus qu'atypique mais ses passions humaines le rendent sympathique. Seule Fuyumi est un peu trop caricaturale en petite fille pleurnicharde qui ne sert à rien à part rester dans son coin avec ses gros seins. Espérons qu'elle évolue par la suite.



Pour l'instant l'histoire est sympa, on rigole, mais ça reste au fond quelque chose d'assez classique. Cela n'empêche pas bien au contraire de passer un excellent et on se demande ce que nous réserve la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 5

Je n'ai pas aimé ce livre car il n' y a pas beaucoup d'action et je trouve qu'il n'y avait pas de couleurs. Le livre est en noir et blanc et j'aimerais bien qu'on ne lise pas de gauche à droite.

Résumé: Le livre parle de plusieurs personnages sanglants,cruel,sanguinaire. Il y a des photos de femmes a moitié nues ou avec des queues de serpents ,un peu mutant. A un moment du livre,on change de dimensions,il se retrouve dans une autre univers ou il y a des Iles flottantes est des nuages de transports.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Bon je dois dire que cette fois, ce n'est pas les couvertures qui m'ont attirées. J'ai en fait, entendus parlé de ce manga pour la première fois sur la chaîne Youtube de Lince Otaku . En le voyant à la bibliothèque, je me suis dis "pourquoi pas ?".

On se retrouve projeté dans un monde de vampires, démons, loup-garou et j'en passe. Un certain humour est présent, mais il ne m'a fait, personnellement, que sourire dans le meilleur des cas.



J'ai trouvé le tout assez léger, que ce soit dans les dialogues, les personnages, l'histoire. Je ne saurais dire si c'est un bon ou mauvais point. Je pense que c'est selon ce dont on à besoin sur le moment. Il permet de changer les idées. Je dois pourtant avouer que l'histoire en elle même n'est pas vraiment original mais on peut toujours passé un bon moment.



Les personnages sont plutôt attachant, notamment staz le personnage principal.



Les dessins m'ont beaucoup plu, ils sont très frais et il n'y a pas de détails superflu.



Un amine est disponible, comportant 10 épisodes.



En conclusion :

Ce manga m'a changé les idées, mais je ne peux pas dire qu'il m'a beaucoup surprise. Je lui mettrais donc la note de 3/5.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 12

Des révélations et Bell qui passe enfin à l'action avec Staz, j'ai trouvé ce moment à la fois drôle et touchant. Hate de connaitre la reponse de Staz!
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Un manga conseillé par Rémi D., sa critique bientôt sur Babelio
Commenter  J’apprécie          00
Hamatora, tome 1

Le Minimum… Ce terme est utilisé pour toute personne détentrice d’un pouvoir et nous allons justement faire la connaissance de Nice, détective à l’agence Hamatora, et Murasaki, tous deux dotés du Minimum. Nous suivons donc Murasaki qui a pour mission de ramener Nice à l’académie Facultas, ce dernier ayant déguerpi en pleine formation. Cette mission pouvant s’avérer simple prendra une toute autre tournure quand Murasaki, premier de sa promotion, apprend que Nice est lui aussi détenteur du Minimum et qu’il est bien plus doué que lui. Sa mission ne s’annonce pas aisée mais Murasaki compte bien amener Nice à l’institut et ce peu importe dans quel état. Murasaki va donc proposer à Nice une mission, celle de retrouver un « égaré » et s’il échoue alors il devra rentrer à l’institut avec lui. Cependant, une chose en amenant une autre, une nouvelle enquête va les mener face à un autre détenteur du Minimum, qui d’un claquement de doigt peut éradiquer toute vie humaine sur cette planète.



Ce premier tome me conforte de suite de par son style graphique dans la même lignée que Blood Lad, digne de Yûki Kodoma. Les dessins sont très dynamiques, l’action est bien présente et elle est menée tambour battant par son auteur qui nous y plonge en plein cœur d’un milieu urbain des rues de Yokohama. J’apprécie beaucoup les vignettes bien diversifiées. Qu’elles soient en milieu intérieur ou en extérieur, le détail est de mise. Il en va de même pour les effets d’ombres que l’on perçoit davantage sur les personnages. On profite aussi de belles perspectives avec certains angles de vue plus dynamiques et de gros plans bien travaillés. On retrouve des scènes en double pages très réussies et j’ai trouvé particulièrement agréable et bien maîtrisée la superposition d’un personnage sur deux vignettes, notamment lors d’un combat par exemple. On n’oublie pas de constater la présence d’onomatopées qui viennent ponctuer une action ou toute autre scène humoristique. Et en parlant d’humour ce tome n’en manque pas, au contraire. Le passage des cènes humoristiques à de plus sérieuses est ici bien adapté.



On s’attache aux personnages, préférant telle ou telle personnalité mais chacun des protagonistes a son charme. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Nice a vraiment la classe. Bien qu’il soit un peu « pervers », il a un style bien à lui, très sûr de lui, faisant comme bon lui semble et son Minimum est largement plus stylé que celui de Murasaki. Bien que Nice n’agisse pas toujours de manière très sérieuse, aimant bien draguer les jolies filles ou reluquer une belle poitrine, il sait agir en fonction du danger et sait se ressaisir au bon moment. Certaines personnes ont du style, elles naissent avec, d’autres non et puis il y a Nice ! Je le trouve assez charismatique comme personnage, maintenant, ce n’est là que mon avis, qui n’est pas susceptible de changer sur les prochains tomes, mais cela reste encore à voir. Aussi, l’attitude et la présence de Hajime, légèrement en retrait, est agréable à suivre. Non pas qu’elle soit au second plan mais on ne s’attarde pas beaucoup sur elle, pour le moment. J’ai donc hâte d’en savoir davantage à son sujet.



Je me suis plutôt bien marré en lisant ce tome de très bonne facture soit dit en passant. J’ai eu plaisir à découvrir les postface des auteurs en fin de tome tout comme la présence de jolies esquisses. L’édition proposée par Kurokawa est sans reproche avec des pages épaisses et blanches comme on les aime. Je vous laisse donc imaginer la qualité du dessin quand le noir vient ponctuer une scène d’action… C’est du tout bon ! Côté scénario, l’histoire est plutôt originale et bien dynamique. On ne s’ennuie pas et je dirais même qu’on en redemande tellement les enquêtes et le dénouement sont bien menés. Sachant que l’intégrale comporte 3 tomes, j’espère ne pas rester sur ma faim tellement je n’ai fait qu’une bouchée de ce premier.



« C’est déjanté et méticuleusement bien dessiné. Le travail graphique est vraiment poussé nous transportant au centre de l’action, dans un univers urbain dynamisé par les mains de l’auteur de Blood Lad et cela se ressent ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 9

Ce tome de Blood Lad est très bien, les graphismes sont bien. J'aime bien l'histoire. Je vous le conseille comme livre !!!Aligato !



Yann
Commenter  J’apprécie          00
Hamatora, tome 1

Hamatora : The Comic est un manga se déroulant avant le début de l'anime Hamatora. Il est relativement agréable et on passe un bon moment en compagnie de Nice, le détective de l'agence Hamatora, et des autres personnages. On en apprend, de ce fait, un peu plus sur l'univers et ce qui entours les différents protagonistes.
Lien : http://my-world.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

***Chronique Express***



Blood Lad (Tome 1)

Yûki Kodama

Kurokawa ((shônen))

7.65€

(4è de couverture : )

Loups-garous, zombie et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains.

Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable otaku, fan de la culture nippone ! Alors, quand une jeune japonaise débarque dans son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !



Le mot de Cat :

Lorsque Fuyumi Yanagi arrive par accident aux enfers, elle est directement amenées chez Staz (dirigeant de la zone où elle est apparue), une véritable otaku à qui Fuyumi « tape tout de suite dans l’œil ». Malheureusement, lors d’une absence de Staz (parti s’occuper du cas d’un intrus convoitant sa place de « boss »), Fuyumi se fait dévorer par une plante. Ne reste d’elle plus que ses ossements et… son esprit ! Staz et elle partent à la recherche de quelqu’un qui pourrait les aider…

Mon avis ;

Très bon moments de lecture, grâce à une histoire intéressante, avec des passages drôles et d’autres plus sérieux, nous montrant la puissance de Staz.

(((NB : penser à regarder sous la jaquette !)))



#Cat
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00
Hamatora, tome 1

Un récit humoristique sympathique, aux dialogues percutants.




Lien : http://www.actuabd.com/Hamat..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Premier tome plaisant.



Bon, c'est pas non plus d'une originalité folle, mais on se laisse entraîner facilement dans cet univers et l'ensemble est assez drôle.

Curieux de voir la suite, en espérant que ce manga prenne un peu d'épaisseur au fil des tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

J'ai plutôt aimé ce manga, je le conseille à tout fan de pop culture Japonaise.C'est un manga qui parle à la fois de fantastique style démon et du Japon comme on le connaît aujourd'hui à travers ses mangas.

Dans ce manga on nous raconte l'histoire de Staz un jeune vampire du monde des démons,

c'est un véritable otaku (fan de tout ce qui est jeux vidéos...Japonais)

et de Fuyumi Yanagi, une jeune écolière japonaise.

Ce manga comporte beaucoup de référence à d'autres mangas style dbz ...

je donnerai une appréciation positive à ce manga et le conseille à tous
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 8

On s'attendait à tout sauf à ça!Le projet final de Blaz n'est rien d'autre que de ressusciter son père.Staz qui s'est introduit dans le Palais des Démons se fait arrêter par les policier du Palais.Le père de Blaz retrouve donc sa fille, Blaz, Neyn et son mari, ainsi que Fuyumi. Le manga se finit sur une scène où Wolf Daddy retrouve l'ancien Roi: ça sent le combat !!!
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

En lisant les premières pages de ce livre on s’aperçoit qu’il y a la présence de vampires, habituellement ce concept débouche sur une histoire d’amour mais ce n’est pas le cas dans cette série.

Staz, est un otaku (fan de culture japonaise) qui est le chef d’un territoire du monde des démons et qui rêve d’aller dans le monde des humains ou plus particulièrement au japon afin d’agrandir sa collection de mangas, figurines, jeux vidéos…

L’histoire commence quand une humaine se retrouve malencontreusement dans le monde des démons et se fait manger un peu plus tard. Elle devient alors un fantôme et cet ainsi que Staz et Fuyumi débutent un voyage dans le but de rendre a Fuyumi sa forme humaine.

Une fois que l’ont met le nez dans cette série on a du mal à en sortir enfin jusqu'à la fin du tome. L’histoire est entraînante et l’humour noir est bien présent ce qui transforme les passages sérieux en moments drôles.

Les dessins et le scénario sont réussis et originaux, j’ai bien aime ce manga, il m’a diverti et trône désormais dans ma collection.

Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

En lisant les premières pages de ce livre on s’aperçoit qu’il y a la présence de vampires, habituellement ce concept débouche sur une histoire d’amour mais ce n’est pas le cas dans cette série.

Staz, est un otaku (fan de culture japonaise) qui est le chef d’un territoire du monde des démons et qui rêve d’aller dans le monde des humains ou plus particulièrement au japon afin d’agrandir sa collection de mangas, figurines, jeux vidéos…

L’histoire commence quand une humaine se retrouve malencontreusement dans le monde des démons et se fait manger un peu plus tard. Elle devient alors un fantôme et cet ainsi que Staz et Fuyumi débutent un voyage dans le but de rendre a Fuyumi sa forme humaine.

Une fois que l’ont met le nez dans cette série on a du mal à en sortir enfin jusqu'à la fin du tome. L’histoire est entraînante et l’humour noir est bien présent ce qui transforme les passages sérieux en moments drôles.

Les dessins et le scénario sont réussis et originaux, j’ai bien aime ce manga, il m’a diverti et trône désormais dans ma collection.







Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Loin des innombrables histoires de vampires qui fleurissent depuis quelques années, le premier tome de cette série "Blood Lad" est différent et amusant. Les dessins sont de qualités et la trame de l'histoire plutôt originale et prenante. Un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Staz est un jeune vampire qui vit dans un monde virtuel, dont il est l'un des plus grand caid.

Un jour son vieil ami (Gloups) vit une jeune humaine du nom de Fuyumi, elle vivait avec son père dans le monde des humains. Gloups amena Fuyumi à Staz, pendant ce temps un monstre attaque toute la ville avec ses plantes des enfers. C'est la que Fuyumi meure et devien un fantome.





Anelise
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yûki Kodama (300)Voir plus

Quiz Voir plus

Blood Lad tome 1

Comment s'appelle le héros principal ?

Blaz
Staz
Draz
Jazz

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 1 de Yuki KodamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}