AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yûki Kodama (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blood Lad, tome 17

J'ai envie de dire : Enfin la fin ! Ça devenait long, des combats encore et encore, sans grande avancée dans les relations entre personnages... Bon, malheureusement, on se doutait un peu que ça allait être une happy end, parce que dans une grande majorité de manga, c'est une happy end... *sigh.* Malgré tout, dans l'ensemble, ça a été une bonne série.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 17

Voilà, le dernier tome de la saga. Pour tout avouer, je suis assez déçus des deux dernier tomes, peut-être parce que Kodama avait placé la barre très haute dans ses premiers tomes ?



Bref, une fin prévisible et pourtant, loin d'être à mon goût. C'est un peu comme si on avait lu les 16 autres tomes dans le vents, puisque l'intrigue (du côté de la romance) repart de zéro, et j'ai en horreur ce genre de rebondissement. Après, c'est un avis purement personnelle, évidement!
Lien : http://yesagainonemorepage.b..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 16

What? Y a eu une erreur dans le scénario ? Ditent moi que oui.... L'intrigue est franchement partit dans un grand n'importe quoi, plus rien n'a de sens!







J'attendais clairement mieux, un gros combat oui, j'avais du mal à imaginer qui serait capable d'achever Grimm, le travail d'équipe était donc obligatoire mais là... J'ai beau avoir l'esprit ouvert, pour moi, l'auteur à dépassé les bornes de l'originalités et c'est retrouvé dans le ridicule... J'attends beaucoup du dernier tome pour remonter celui-ci...
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 15

Le grand combat est enfin lancé, des plans on étaient élaborés, des deux côtés, et le suspens prend sa place. Le monde des Démons est en pleine apocalypse, sous le règne de Grim qui à littéralement prit le dessus sur Akim (et pété les plombs...)



Vont-ils pouvoir sauver Akim ? Mais surtout, vont-ils pouvoir sauver le monde des démons? Le prochain tome est le dernier round, je suppose que l'histoire de Staz & Fuyumi sera mise en avant dans le tout dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 13

Un tome plus traînant que les autres, les sentiments et les émotions sont beaucoup plus abordés. Ça tourne un peu en rond au niveau de la romance et ont aimerait bien que ça avance au lieux de ressasser toujours les mêmes choses...



Fuyumi est plus présente mais, j'ai eu du mal à comprendre sa personnalité dans ce tome si, elle ne semblait "comme d'habitude", comme si l'auteur avait zappé le trait essentiel de sa personnalité...



La saga reste intéressante mais, on est encore une fois plus dans les informations et la psychologie que l'action et les combats.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 12

L'entrainement continue et ce tome là est plus écrit pour la transition du prochain tome à venir, que pour ses rebondissements.



Va t'on avoir enfin la déclaration de Bell ? Depuis le tome 1, la pauvre il serait temps qu'elle passe à autre chose! Fuyumi n'est plus très présente dans ces deux- trois derniers tomes, un peu dommage. Tout comme ça résurrection n'est plus aborder (enfin bon, c'est pas trop le moment, le monde des démons part en live, à quoi je pense ?)
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 11

Super tome, rien à redire. J'ai adorée la métaphore de Katy sur le Baseball, à ressortir à tout(e)s les ado qui se donnent du mal pour se faire remarquer par une personne qui n'en vaux pas la peine!

La fasse entraînement, on l'avait abordée lorsque les personnages lisaient les manga, et bien nous y voilà. Ça me fait penser au manga Naruto évidement, et à beaucoup de Shônen/ Seinen finalement.

Des nouveaux personnages font leurs apparitions et je suis impatiente de voir les combats!
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 10

Les combats sont un peu laissés de côtés dans ce tome 10, nos personnages se plongent dans différents manga (je me suis noyée dans la tonne de références Otaku que Kodama nous à lâché, encore une fois!) pour trouver... Une solution pour mettre KO le boss ? Pourquoi pas... Plus rien ne m'étonne dans ce Shônen, à vrai dire Mdr.

D'ailleurs, l'auteur en à profité pour rapprocher un peu nos personnages voir même de créer une certaine tension entre Staz & Fuyumi mais aussi, entre Wolf & Bell. Une belle avancé dans la "romance" coupé par des scènes d'humour: Un mélange parfait pour un tome parfait en somme!
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 9

Comme attendue, l'intrigue prend un nouveau tournant! Même si je suis un peu dégoûtée que le personnage de Richards ne fasse qu'une bref apparition. Wolf Boy qui préparait son retour depuis quelques tomes est enfin de retour, plus Badass que jamais! Lui aussi à prit de la maturité ou tout du moins beaucoup de force et de réflexion.

La suite de la saga promet encore du lourd...
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 8

Un tome 8 riche en surprise, moi qui est l'habitude de voir arriver les rebondissements cette fois,l'auteur à eu un coup d'avance sur moi!



Sinon, un tome avec moins de combats puis qu'il sert plus de transition (il à beaucoup d'informations) pour celui qui arrive.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 7

Comme d'habitude, des combats qui mêlent forces mais aussi réflexions et intelligences. Staz à beau être un anti-héro aux apparences bad boy à la limite du caïd, on voit bien que l'auteur lui réserve de belles scènes dans le futur. Il nous montre à quel point il peut se montrer intelligent, l'air de rien, que la force autant que la logique est presque inné chez lui.



Plus on avance dans les tomes, plus la saga devient addictif et intéressante!
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 6

Le tome six, et on voit déjà que le personnage de Staz à prit de la maturité (on en à un vague aperçut un ou deux tomes avant mais là, c'est flagrant.) Et avec ça, l'arriver petit à petit de la romance.



C'est un manga complet, tout ce que peut rechercher un lecteur y est: Suspens, intrigue qui tient la route, originalité, humour, romance, amitié, famille, combat: un vrai coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 5

L'intrigue avance vraiment très vite, le lecteur n'a pas le temps de souffler, il n'y à pas d'instant "calme" et c'est génial! J'espère vraiment que la saga ne s’essoufflera pas au fil du temps, ce serait vraiment dommage!



En attendant, le tome cinq est entouré de famille (Blood & Hydra) et rempli de mystères. Kodama n'en finit plus de nous faire patienter, une chose est sûr, il sait faire planer le suspens!
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 4

Super tome, toujours des tonnes de références Otaku (notamment le grand Hayao Miyazaki: mangaka qui à réalisé Mon voisin Tortoro; Le voyage de Chihiro...), je crois que c'est ce que j'aime le plus!



La relation de Staz et Liz prend un nouveau tournant que j'apprécie beaucoup, alors qu'on commence à voir le vrai visage de Blaz. J'ai vraiment très hâte de savoir ce que nous réserve notre "père noël" ;).



Kodama nous laisse sur un bon gros suspens, et avec un nouveau personnage à découvrir je vais donc m'empresser de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 3

Encore une fois, un tome bourré de références Otaku (Dragon Ball, Astro Boy...) de rebondissements et d'informations!



Cette fois ci, les projecteurs sont plantés sur la mutation; le style "frankenstein" pour ainsi dire. Moins original que les autres monstres, on est un peu plus dans du déjà vus mais, ce monstre ne manque pourtant pas d’attraits.



On apprend également la vérité sur la fratrie Blood, la relation frère/sœur mais aussi et surtout, la relation frère/frère. On découvre la vérité (parce qu'il y à toujours une vérité et différent point de vue) ce qui nous permet d'être encore un peu plus impressionnés par notre personnage principal qui n'est autre que Staz.



Comme d'habitude, des combats explosives et intéressants sous un fond d'humour : Un mélange parfait!
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 2

Après le vampire 2.0 on à le droit au loup-garou 2.0! Un bâtard en plus de ça, ce qui est bien ici c'est que les personnages ont une vraie histoire, un passé vraiment intéressant. D'ailleurs on en apprend plus sûr les personnages (notamment Staz & Wolf) mais aussi sûr leurs pouvoirs et le monde des démons.

Petit bonus: On entrevoit également des zombies, et je suis impatiente de voir jusqu’où Kodama à sût changer ces monstres qui n'ont plus rien de classique!



L'intrigue se développe petit à petit et l'auteur donne les informations au bon moment, ce qui est assez rare dans ce genre d'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Blood Lad est un seinen hyper original en matière de fantastique. Le personnage principal, Staz, est un vampire 2.0 (même s'il à plus l'allure d'un zombie!) il casse à lui seul tous les codes du "vampire classique" et l'auteur nous met d’emblée au parfum dès la première page. En effet, en plus d'être un anti-héro, c'est un otaku, geek même et au allure de "bad boy" autant physiquement que mentalement.



On à le droit également à quelques références: Dragon Ball vous l'aurez compris mais, aussi à une marque de vêtement: ONI QLO, d'abord de façon discrète, juste écrit sur le tee-shirt de la fille puis, de manière vraiment flagrante dans le chapitre 4, avec le magasin.



Le manga ne manque pas non plus de rebondissement et d'humour, les illustrations sont agréables (mise à par la fille: fuyumi, que je n'ai pas aimée car trop cliché), hâte de lire le prochain tome :).
Lien : https://yesagainonemorepage...
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 5

Tome pas mal, dans la continuité des précédents même si l'action n'est pas très présente.



Seul bémol, l'auteur rajoute des questions sans répondre aux premières, ce qui ajoute de l'intérêt mais un début de lourdeur. Le scénario semble quelque peu brouillon, comme si l'auteur ne sait pas où il va.

A voir par la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 4

Un 4ème tome très prenant qui épaissit le mystère autour de Blaz et ses intentions.

Le personnage de Staz s'étoffe un peu plus, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité.



C'est un peu plus calme niveau action mais le suspense reste malgré tout présent. On n'oublie pas les références toujours présentes dans des scènes ici assez calmes et sympathiques.

La fin soulève de nouvelles questions qui nous donnent envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 3

Un tome 3 supérieur aux autres, qui jongle toujours aussi bien entre action/baston et humour. Le scénario continue à s'étoffer, même si je pense que tout n'est pas encore totalement défini. Il n'y a aucun temps mort: si le début démarre un peu lentement, l'action réapparaît bien vite pour monter crescendo avec un final super et très intéressant. Par contre, les scènes de combat ne sont pas folichonnes, pas très bien et assez pauvres.



Le personnage de Staz est encore un peu développé, ce qui n'est pas le cas des autres qui restent vraiment personnages secondaires, ce qui est un peu dommage, mais n'étant qu'au tome 3, on a le temps de voir.



L'humour qui est omniprésent est bien dosé et bien placé, ça casse les moments sérieux sans que ça soit gênant. Et on retrouve les références otakus, une particularité qui est juste géniale dans ce manga. Rien que le Kamehameha de fin m'a fait sourire comme une gamine.

En tout cas, ce tome réussit très bien à divertir.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yûki Kodama (300)Voir plus

Quiz Voir plus

Blood Lad tome 1

Comment s'appelle le héros principal ?

Blaz
Staz
Draz
Jazz

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 1 de Yuki KodamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}