AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yûki Kodama (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Demon Tune, tome 1

Fran est une fée qui débarque dans la ville de Wizard city pour travailler dans la mode. Cette ville a des règles qui lui servent de lois et il vaut mieux de ne pas traîner vers le Club Neverland, repaire de criminels. Pas de chance pour Fran : la voici capturée par des voyous et enfermée dans cet endroit. Un autre captif l'accompagne, un jeune garçon ninja du nom de Koyukimaru. Tous deux parviennent à s'enfuir mais la bande de criminels, dotés de pouvoirs démoniaques, se met à leurs trousses. Leur but : récupérer un mystérieux rouleau que Koyukimaru a caché.



"Démon tune" est un Shonen qui, à ma grande surprise, m'a vraiment plu. Les deux héros, Fran et Koyukimaru, forment un duo complémentaire. Fran, vive, positive et rigolote, apporte la touche de gaieté qu'il manque au jeune ninja, très sérieux, investi d'une mission qu'il veut absolument remplir. Bien sûr, il est très fort mais face à lui se dressent des ennemis aux pouvoirs également inquiétants, menés par le terrifiant Bogeyman. Entrent également en jeu les membres du MBI, des agents chargés de contrôler les éléments magiques qui peuvent menacer la population. Les personnages sont donc nombreux et multiplient nos doutes quant à leurs véritables intentions. L'intrigue démarre vite et est bien rythmée, l'action est au rendez-vous sans tomber dans un déluge de scènes de combat interminables, les personnages sont divers et intéressants. le cadre de la ville sombre, gangrenée par le mal et où pullulent les criminels, n'est pas sans rappeler Gotham et sa clic de déjantés. Enfin, le mystère autour du rouleau du cataclysme que tout le monde veut récupérer titille notre curiosité.

Un Shonen fun et stylé, qui a tous les bons ingrédients pour séduire les adeptes... et les non-adeptes comme moi.
Commenter  J’apprécie          150
Blood Lad, tome 1

Staz est un vampire, il est le boss d'un secteur du monde des démons. Mais c'est aussi un adolescent attardé, admirateur du monde des humains et de la culture nippone. L'arrivée inattendue d'une jolie humaine va ébranler son quotidien...



Un manga d'action qui combine clichés et humour au plus grand plaisir du lecteur. Un récit d'aventure où chacun voit son regard décillé ... Un manga prometteur.
Commenter  J’apprécie          134
Blood Lad, tome 6

Un tome plein de rebondissements même si les projets de Blaz restent flous. L'identité de Fuyumi est en partie révélée. Les duels sont nombreux, ils font avancer l'intrigue. Tous les personnages concernés par les autres volumes sont concernés.

Si le manga reste souvent trop violent à mon goût il révèle toujours d'excellents moments et l'histoire est très bien construite, c'est pourquoi je poursuis ma lecture...
Commenter  J’apprécie          120
Blood Lad, tome 1



Dans un monde où sévissent des monstres tels que des vampires, des zombies et des loups-garous, Staz est un jeune caïd qui règne en boss sur son territoire. Un vrai dur à cuire qui descend d’une longue lignée de vampire. Mais alors que les vampires ont tous un profil d’aristocrate et possèdent des bonnes manières, Staz, lui, au contraire est décontracté et à tout le look de l’adolescent de nos jours. Passionné et admiratif des jeux vidéo, du Japon et de la culture Otaku il rêve d’aller dans le monde des humains pour pouvoir essayer toutes les nouvelles technologies. C’est un jour, qu’une jeune humaine qui s’est retrouvée par hasard dans le monde des démons chamboule le quotidien de Staz. Celui-ci trouve en sa présence l’occasion de connaître plus en profondeur d’où la jeune fille vient. Mais un incident quelconque vient détruire les beaux rêves de Staz quand il retrouve l’humaine du nom de Fuyumi Yanagi morte, dévorée et recrachée par une plante un peu spéciale. Heureusement, celle-ci s’est réincarnée en fantôme, et Staz souhaite à tous pris la ressusciter. Ensemble ils vont partir à la recherche du « livre de la résurrection des corps », un objet indispensable pour rendre la vie à Fuyumi.



Un manga drôle et prenant avec des personnages vraiment hauts en couleurs, variés et hilarants. J’ai adoré Staz, toujours amusant et sincère. Je conseille ce manga pour tous les âges, un Shonen à ne pas manquer !

Commenter  J’apprécie          110
Blood Lad, tome 2

Staz cherche à récupérer le livre de la résurrection des corps, qui se trouve dans un secteur contrôlé par Wolf, un homme à moitié loup. Mais un démon supérieur, à la recherche de celui qui lui a volé sa technique des portes entre les mondes, va compliquer la donne...



Un tome où l'action se démultiplie. La violence reste teintée d'humour. Une bonne série.
Commenter  J’apprécie          110
Blood Lad, tome 5

Depuis que j'ai commencé ce manga, je suis conquise par chaque tome, appréciant chaque page, déçue que ma lecture se termine aussi vite.



Et voilà que je lis le tome 5.

Je suis toujours ravie de retrouver les personnages mais l'histoire prend une tournure un peu étrange.

Néanmoins, j'attends de voir la suite pour me prononcer.

De plus, je trouve que l'intrigue s'est un peu ralentie.

J'ai aussi moyennement apprécié le gag avec Bell.

Ce genre d'humour un peu scabreux était déjà apparu dans les tomes précédents et m'avait par moment, un peu refroidi mais je ne m'étais pas arrêté à cela.

Cela a été le gag de trop.

Je finis malgré tout avec une note positive. La relation de Bell et Staz est mis en avant ici et je suis curieuse de la tournure que cela prendra.

Commenter  J’apprécie          90
Blood Lad, tome 3

Excellentissime !!



Pour ma part, il y a tout dans cette série : beaucoup d'humour, une histoire avec plusieurs voies et des personnages attachants (hormis Fuyumi qui reste toujours un fantôme dans tous les sens du terme mais je ne reviens pas sur le sujet).



Les scènes se succèdent en rythme évitant ainsi les longueurs.

Les combats dans ce tome sont plus présents mais encore une fois les passages sont loin d'être ennuyeux.

Nous avons d'ailleurs le droit à des clins d’œil aux classiques, comme le "Kamé Hamé Ha" exceptionnel de Staz !



Je crois que je n'ai rien à dire à part que je regrette que Blood Lad n'est pas plus de succès au vu du nombre de Babeloniens qui ont les tomes dans leur bibliothèque.

Alors surtout, si vous aviez encore un doute, n'hésitez plus ! Blood Lad est une valeur sûre !







Commenter  J’apprécie          90
Bloody Brat, tome 1

Blood Lad de Yûki Kodama est une série à succès qui met en scène un monde des démons, parallèle à celui des humains.



On s'attache particulèrement à Staz et sa famille, une sorte de vampire fan de culture japonaise :-) et à Wolf, son ami et concurrent éternel.



Mais les personnages secondaires sont nombreux et ils ont tous leur spécificité ! Il y a par exemple la cuisinière et son panda à trois yeux, ou encore Fuyumi l'humaine dont le corps a tendance à s'effacer...



Kanata Yoshino, fan de la série Blood Lad, nous propose dans Bloody Brat, des scènes variées qui sont autant de sortes de portraits des personnages.



Sans jamais révéler l'intrigue principale, il décline et s'amuse par des histoires courtes à dessiner par touches un panorama de ce monde unique !



Mes passages préférés sont : Liz, petite soeur de Bratz qui découvre le film "Mon voisin Rororo", la partie de Bowling entre Wolf et Staz et le relooking d'Akim !



Ce manga est très fidèle à la série originale et nous offre le regard décalé d'un passionné ! Une "litle gallery" complète l'ouvrage. Intéressant !






Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          90
Blood Lad, tome 3

Staz et Wolf vont tenter de sauver Fuyumi qui tend à disparaître. Mais pour cela Staz va devoir retourner voir son frère aîné qui a déjà tenté à de nombreuses reprises de l'assassiner. C'est alors qu'un mutant surgit de nulle part apparait...



Un troisième tome qui offre action et rebondissement. Seul bémol : l'histoire continue à osciller entre humour et violence.
Commenter  J’apprécie          90
Blood Lad, tome 10

Résumé : Akim a pris le pouvoir. Pour protéger son frère, Blaz s’est sacrifié, et Staz et ses amis décident de lutter contre Akim. Mais comment faire face à son immense pouvoir démoniaque ? Peut-être que la réponse se trouve dans les mangas de la collection de Staz…



Mon avis : Ce tome 10 est surprenant dans la mesure où l’une des idées de Staz est d’aller chercher dans les mangas qu’il possède des solutions pour pouvoir vaincre Akim.



En effet, l’idée que les mangas du monde des humains contiennent des informations sur ce qui se passe dans le monde des démons, soit à cause des traumatismes passés, soit parce que les âmes peuvent se réincarner dans le monde des démons ou des humains, gardant des bribes de souvenirs du monde précédent, est à la fois originale et plaisante.



Mais la solution est loin d’être facile à trouver…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          80
Blood Lad, tome 4

Staz va-t-il vraiment pouvoir compter sur son grand frère Laz pour l'aider à ressusciter Fuyumi? Pourquoi a-t-il demandé à sa sœur de rester impérativement avec lui? Un tome qui voit de nouveaux et nombreux renversements et qui en définitive apporte plus de questions que de réponses.



Loin de se dévoiler, les personnages laissent à chaque volume apparaître de nouvelles facettes, parfois antinomiques... A suivre
Commenter  J’apprécie          80
Blood Lad, tome 1

Je ne chronique que très rarement des mangas pour la simple et bonne raison que je ne suis pas très à l'aise pour le faire... D'ailleurs, je n'y connais pas grand chose, j'en lis uniquement pour me vider la tête et quand ça marche, quand ça me plait beaucoup, j'ai envie de partager mon ressenti malgré tout. C'est le cas pour « Blood Lad », donc !





Staz n'est pas un vampire comme les autres. Chef de l'un des territoires du monde des démons, il préfère s'adonner à ses passions (les jeux vidéos et les mangas principalement) que de pourchasser les humains et les vider de leur sang ! Loin d'être dangereux, il n'hésite tout de même pas à se battre lorsqu'il faut défendre son territoire, mais sa violence s'arrête là, contrairement à ses ancêtres. Quand arrive une jeune humaine japonaise dans le monde des démons, ce n'est pas son sang qui l'attire (ou très peu) mais plutôt sa culture nippone ! Staz y voit une clé pour aller dans le monde des humains, là où réside toute sa passion...





Avant même de le commencer, je suis tombée sous le charme de ce manga grâce à la couverture ! C'est totalement le genre de visuel qui m'attire quand il s'agit de mangas et j'espérais bien que le contenu me plaise tout autant. Ce fut donc le cas, même si je veux bien reconnaître qu'il n'y a rien de bien exceptionnel... C'est simplement un ensemble qui m'a plu : la légèreté de l'histoire et des dialogues (même si ça promet d'être un peu plus enrichi par la suite - à voir), le charisme du personnage principal, Staz ou encore l'humour présent à chaque page quasiment ! On ne peut que passer un bon moment, si on ne cherche pas quelque chose d'extraordinaire.

Dans ce premier tome, les choses se mettent en place doucement. Il n'y a qu'à la fin où l'on se rend compte qu'il y a bien plus qu'une histoires de vampire un peu arrogant ayant une console dans la tête... Il y a aussi des problèmes de territoires avec d'autres chefs, des comptes à régler, des mystères à résoudre pour ce gentil vampire... car l'arrivée de cette jeune japonaise n'est pas rien !

Pas de quoi s'ennuyer une seule seconde, car même là où il n'y a pas d'action, il y a de quoi combler ce manque d'une quelconque façon (humour, situation loufoque, questionnements...) !





J'ai beaucoup aimé Staz qui n'a rien d'un vampire ordinaire. Il est bourré d'humour (bien malgré lui par moments), c'est son gros point fort. Pour le reste, il est parfois à côté de la plaque tellement il est absorbé par sa passion mais c'est ce qui le rend drôle également.

Fuyumi est l'opposée de Staz... Bien plus discrète, réservée et plus terre à terre que lui, leurs échanges sont parfois électrisants ! La pauvre est déjà bien perdue lorsqu'elle arrive dans le monde des démons via une porte magique mais c'est pire lorsqu'elle rencontre Staz... C'est d'ailleurs à ces moments que l'on voit à quel point ce vampire est particulier !





Un manga qui réunit des créatures surnaturelles, de la bagarre, de l'humour, des situations complètement loufoques et imprévisibles avec une intrigue qui s'enrichit progressivement, il n'en faut pas plus pour me plaire ! C'est frais, léger et très prenant !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          80
Hamatora, tome 1

Voici une petite bombe de manga que Kurokawa nous édite en France !

Ce manga fait l'objet de 3 tomes au Japon et sert de préquel pour l'animé.





Le dessin, la mise en scène :



Le dessin de ce manga est remarquable dans un style semi-réaliste avec beaucoup d'effets, de jeux d'ombre et de lumière, quelques détails exceptionnels, des décors agréables et des trames originales.



L'ensemble rend un dynamisme très appréciable pour les amateurs d'actions tel que je le suis.



Les perspectives sont bien proportionnées, les effets de plongée/contre-plongée parfaitement maitrisés et les débordements de cases sont particulièrement bien placés.



Certaines particularités supplémentaires donnent aussi beaucoup d'attrait et de diversité à cette lecture comme le raccord de 2 cases par une bulle, de grosses onomatopées, des trames de fond différentes des autres multiples mangas etc...



Les personnages ont tous un caractère bien défini et trempé, mais ils sont affectueux, y compris ceux qui ne parlent pratiquement pas...



L'auteur a su aussi soigner ses fonds de vignettes, certaines d'entre elles, bien que simple d'approche, rendent un résultat superbe, comme par exemple dans les parkings ou dans les entrepôts...



Il lui arrive de pousser le détail très loin comme en page 124, première vignette, 4 minuscules petites photos sont dessinées avec talent (voir ci-dessous).



Les ombres et lumières sont eux, bien servis par l'usage excellent des trames.





Le scénario, le découpage :



L’idée du Minimum est originale et ouvre de nombreux horizons mais elle donne aussi cette impression de déjà-vu...

Sur ce concept, je ne peux m’empêcher de penser par exemple aux « Lanfeust » qui exploitent aussi cette idée, dans un autre contexte et univers, et sur un autre ton.



Cependant le scénario, et surtout cette approche de détective privée, est vraiment prenant et étonnant. Les situations sont cocasses et marrantes. Les intrigues sont bien amenées et les dénouements souvent (plus ou moins) inattendus !



Les personnages gardent tous un soupçon de mystère (surtout la petite Hajime). On s’y attache très vite, et au final, nous ne souhaitons pas connaître les clés de leurs mystères, sinon l’enchantement serait rompu…



Le découpage est idéalement réalisé, le rythme soutenu, tout va toujours très vite à tel point que l’on peut être frustré à la fin du tome car on en voudrait plus !





En bref, j'ai adoré ce manga par son dynamisme, son originalité et sa touche d'humour.



Je me suis évidement empressé d'acquérir le tome 2 tellement j'ai été séduit par cette histoire, et j'ai hâte que le tome 3 sorte en librairie (sortie prévue le 15/01/2016).



Kurokawa nous fourni donc une petite pépite de manga avec cette licence !


Lien : http://www.7bd.fr/2016/01/ha..
Commenter  J’apprécie          70
Blood Lad, tome 1

Staz est un personnage pleins de surprises.

C'est d'abord un caïd mais surtout le boss d'un secteur du monde des démons.

Lui-même est un vampire mais cela ne l'empêche pas de vouer un culte à la culture nippone.

Installé dans son canapé, il joue à sa Playstation jusqu'à ce que son "bras droit" l"appelle pour le prévenir qu'une humaine a atterri dans son secteur.

Par bonheur, elle est japonaise.

C'est une chance pour Staz qui souhaite plus que tout la rencontrer et lui parler de sa passion.



Ce premier tome m'a fait grande impression.

Le premier chapitre fonctionne très bien en nous installant le décor, nous présentant les personnages principaux et en nous donnant ce que sera le fil rouge principal.

Staz est un personnage original, attachant malgré son air désabusé d'ado et son mauvais caractère.

Il est l'une des forces de ce manga.

La deuxième que j'ai trouvé, c'est cette idée de boss, de territoire et de gang à la sauce démon.







Je suis aussi en attente concernant le personnage de Fuyumi, l'humaine se retrouvant dans le monde des démons.

Ce tome ne la met pas en valeur, la traitant plutôt comme une potiche aux formes généreuses.

En espérant donc qu'elle prendra plus de densité dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          70
Hamatora, tome 3

Après s’être opposé à l’institut et à la famille Gate, Shizuku a décidé de mettre fin à ses jours au port de Yokohama. Un mois s’est écoulé, Murasaki est désormais détective, il fait partie intégrante de l’agence Hamatora. Alors qu’il était sans nouvelles de Nice, voilà que ce dernier réapparaît accompagné de Shizuku. Un stratagème de haut niveau avait été mis en place sans en avertir Murasaki afin de simuler la mort de la jeune fille. La voilà enfin libre et les détectives au repos mais pas pour longtemps car Mizuki, une chercheuse de l’institut, a frappé à leur porte pour leur faire part d’une requête, celle de récupérer ses recherches avant qu’elles ne soient détruites. Toutefois, cela ne s’est pas déroulé pour le mieux, le professeur et elle ayant été tous deux poignardés. C’est ainsi que se terminait le tome 2 de Hamatora The Comic et nous allons ici découvrir comment la série s’achève avec ce troisième et dernier tome, disponible chez Kurokawa.



Nice, Murazaki et Hajime rencontrent Honey, ancienne membre de l’Institut, et Three, son garde du corps. Tous les cinq viennent voir le professeur Oyamada et Mizuki mais ces derniers ont tous deux été assassinés, selon la théorie de Nice. Ils se retrouvent face à une détentrice du Minimum qui ne fera pas long feu, étant tuée par un tir tiers. Cette affaire au sujet des recherches de Mizuki semble être de plus grande envergure que ne le pensaient nos héros. De fil en aiguille, Nice obtient un smartphone contenant des dossiers importants. Ces dossiers en question permettent à tous les détenteurs du Minimum d’amplifier leur pouvoir et cela va intéresser un certain groupe qui kidnappera Ratio menant Nice à faire un choix difficile. C’est alors qu’il se retrouve face à Madarabato qui lui propose de récupérer Ratio en échange de ce smartphone qu’il compte utiliser à mauvais escient.



Ce troisième tome met un terme à cette série qu’est Hamatora The Comic. Une très bonne série pour ma part, avec un très bon mélange d’action et d’humour. Ces deux principaux points sont très bien alternés et procurent une lecture aussi dynamique que drôle. Ce troisième tome n’échappe pas à cette règle d’or. Tous les ingrédients déjà évoqués pour les précédents tomes suivent le même schéma ici. On apprécie le trait de crayon vif et précis de Yûki Kadama, qui offre un design de qualité, visuellement parlant. J’apprécie vraiment la gestion graphique proposée tout au long de la série, où le scénario prend forme dans divers environnements. Comme déjà évoqué sur une critique précédente, l’un des points fort de l’auteur est de mettre en scène les personnages dans un univers urbain. Ce tome n’y échappe pas certes, car nous profitons de quelques scènes d’extérieure mais l’action prend principalement vie en milieu intérieur cette fois et ce n’est pas pour me déplaire.



J’évoquais justement la gestion de différents environnements et ce tome 3 propose notamment un léger passage à la piscine. Du coup, un peu de fan-service s’impose et s’entremêle entre l’action et l’humour qu’intègre déjà Hamatora mais l’auteur ne s’arrête pas là et nous propose aussi autre chose qu’il ne proposait pas vraiment dans les deux premiers tomes. C’est donc en clôturant cette série que nous avons droit à une légère violence bien plus marquée. Bien que l’action fût menée à bien, avec des affrontements bien pêchus, nous n’avions pas vraiment de sang qui en découlait. C’est ici chose faite ! Pas forcément indispensable, mais cette présence de sang ajoute justement une touche de réalisme sur l’action encourue.



Cette série est une belle découverte pour ma part, courte malheureusement mais jouissive. J’aurais aimé davantage de tomes histoire d’approfondir les relations ou encore d’en apprendre un peu plus sur Hajime car on n’en sait pas assez à son sujet, je suis resté un peu sur ma faim. De même que j’aurais aimé voir approfondi le système de Minimum ou avoir plus de détails au sujet de l’Institut en elle-même. Aussi, il faut savoir que ces 3 tomes sont une sorte d’introduction à l’animé Hamatora The Animation, suivi d’une autre saison dite Re: Hamatora. Mais n’ayez crainte, cette trilogie manga dispose d’une fin qui ne vous force pas à regarder la version animée. C’est un petit plaisir que vous pouvez vous faire en plus mais sachez que ce troisième tome marque convenablement la fin de Hamatora The Comic.



Vous pouvez vous lâcher, cette série est vraiment jouissive à lire et courte qui plus est, donc votre portefeuilles ne vous en voudra pas. Le style graphique est très agréable, le scénario intéressant et l’humour ne manque pas. J’ai vraiment apprécié les face à face avec Madarabato, ça envoie du lourd, j’aime beaucoup le charisme qui émane de ce gars. Concernant notre trio, on s’y attache mais je regrette cependant qu’Hajime soit encore tenue à l’écart dans ce dernier tome. Elle participe à certaines scènes mais j’aurais aimé la voir plus au premier plan. Il ne vous reste plus qu’à visionner la série en streaming chez ADN afin d’en apprendre davantage sur notre trio de choc.



« Un troisième tome qui clôt Hamatora The Comic avec le même panache qu’à son commencement. Trois tomes c’est peut-être trop court mais c’est intense, plein d’entrain et c’est c’qui compte pour une lecture des plus agréables ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          60
Blood Lad, tome 5

L'enlèvement de Fuyumi va donner lieu à un face à face entre Staz et Bell, alors même que tout semble se jouer à un autre niveau... Blaz affronte pendant ce temps une convocation chez le roi du monde des démons.



Loin de se simplifier, tout se complique !
Commenter  J’apprécie          60
Blood Lad, tome 1

C'est typiquement le genre de manga avec un héros qui se la joue. Il faut accepter un certain postulat de départ comme un jeune vampire plus attirer à jouer aux jeux vidéos sur sa console et à collectionner des mangas que de goutter le sang des humains. Il ne faut pas faire fuir le lectorat jeune qui a besoin de s'identifier à son héros surtout lorsque celui-ci va tomber sous le charme d'une jeune lycéenne entre deux combats dans le monde des créatures de la nuit.



Le thème des vampires a été véritablement surexploitées au point qu'on en fait n'importe quoi à l'image de ce manga. Certes, on nous avait pas fait le coup du vampire geek. Mais bon, il faut bien l'accepter.



Pour le reste, je reconnais une certaine efficacité dans l'avancement de ce récit fantastique. Les scènes de combat sont plutôt assez dynamiques. A noter que le second tome se révèle plutôt décevant. Un récit qui manque singulièrement d'originalité.
Commenter  J’apprécie          50
Blood Lad, tome 1

Staz, vampire et boss de son état, règne sur un quartier des enfers. Mais tout ce qui l'intéresse en réalité,c'est la culture nippone : mangas, jeux-vidéos, goodies, animes... Bref, un véritable otak' ! La vie était simple pour notre vampire : protéger son territoire de ceux qui voudraient mettre la main dessus et passer son temps dans son appartement qui est un véritable temple de la culture japonaise. Mais son quotidien est chamboulé par l'arrivée d'une humaine dans son quartier, qui se révèle être une élève japonaise ! Alors que Staz la voit déjà comme un objet de sa collection, la jeune fille meurt et devient un fantôme. Le boss se met en tête de la ressusciter pour boire son sang et faire d'elle la pièce maîtresse de sa collection...



Le vampire est un thème surexploité dans les livres, films et séries de ces cinq dernières années. Mais là où Blood Lad se démarque de ses prédécesseurs, c'est par son thème original du vampire geek qui ne jure que par le Japon et non par le sang et la lycéenne du coin. C'est un manga où l'on ne s'ennuie pas un seul instant, tant il se passe toujours quelque chose. L'humour plane sur ce premier tome, grâce aux interactions entre Staz et Fuyumi, l'humaine, car il est toujours prêt à tout faire avec tout la bonne volonté du monde, même s'il est à côté de la plaque (comme vouloir ressusciter Fuyumi avec... Les sept boules de cristal !), tandis qu'elle est beaucoup plus terre-à-terre et réaliste. Mais les autres personnages ne sont pas en reste, c'est un shonen léger, en somme !



Et qui dit shonen, dit action, avec quelque scènes de bagarre dynamiques et joliment rendues, cassant avec le côté léger du manga. Staz reste un vampire, avec la force qui va avec...



Côté graphisme, c'est un travail de qualité. Les personnages sont bien travaillés et gardent leurs proportions d'une case à l'autre, cases dont le découpage est fluide, rendant la lecture assez rapide. Le même soin a été accordé aux décors et aux personnages secondaires, qui sont aussi bien rendus que les expressions, qui elle ne tombent pas dans l'excès malgré le côté léger assumé de Blood Lad.



L'univers de Yûki Kodama est haut en couleurs, on y croise tout un bestiaire assez bien fourni pour un début : vampire, fantôme, mime, géant, loup-garou, Saty et sa loutre qui ont le don de clairvoyance, ou encore les homme-poulets de la société de transport Basse-Cours & Co., bref on découvre du beau monde, et ce n'est que le premier tome, alors que nous réserve Kodama pour la suite ? Je l'espère, que du bon...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/b..
Commenter  J’apprécie          50
Blood Lad, tome 7

En lisant le début de ce tome je me suis demandée si le personnage de Fuyumi allait prendre plus d'ampleur, si Staz allait lui laisser de la place pour s'épanouir.

Ce n'est pas encore gagné. La miss est encore trop engoncé dans ce rôle de fille à gros seins et avec dix répliques par tome.

Mais, j'ai vu le début de quelque chose qui pourrait peut-être nous amener à de meilleurs résultats.



Ce tome est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages un peu barjot.

Je n'ai pas encore trop d'avis sur cette bande de joyeux drilles mais ils ont au moins permis de mettre Staz et sa force en valeur ainsi que sa volonté de changer.

Staz, galant homme un jour ?
Commenter  J’apprécie          50
Blood Lad, tome 6

En voilà un qui ravive mon intérêt pour la série.



Le tome 5 m'avait mis le doute sur les aventures de Staz et Fuyumi.

Est-ce que je ne sentais pas déjà un petit essoufflement, une période à vide qui risquait de durer ?

J'avais tellement été emballée par les premiers.

J'ai donc commencé la lecture de ce 6ème tome hésitante.

Et je ne regrette pas.

Ce dernier amène un souffle à l'histoire avec des révélations intéressantes, des promesses qui amènent des scènes croustillantes mais surtout une évolution des personnages.

En en apprenant plus sur l'histoire de Fuyumi, j'ai cru presque apercevoir un peu de...profondeur à ce personnage.

On est encore loin de l'héroïne captivante et charismatique mais c'est un mieux.

Le changement se sent aussi chez Staz.

Là aussi, c'est léger mais cela donne envie de continuer à poursuivre l'aventure avec eux.



Où j'ai été moins bonne spectatrice, c'est les parties avec Blaz qui n'ont pas encore réussi à piquer ma curiosité d'en savoir davantage.



Néanmoins, je referme ce tome 6 rassurée et curieuse de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yûki Kodama (300)Voir plus

Quiz Voir plus

Blood Lad tome 1

Comment s'appelle le héros principal ?

Blaz
Staz
Draz
Jazz

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 1 de Yuki KodamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}