AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Zhang Yueran (60)


Le coffre-fort béait et les bijoux que Chen Wen rangeait dans le tiroir de sa coiffeuse ainsi que les appareils photo hors de prix de son mari avaient disparu. « C'est quoi les autres endroits où ils gardaient des trucs ? » demanda M. Courge depuis le couloir. « La cave à vin, répondit Yu Ling en lui adressant un regard, tu y es déjà allé. »
« Du vin ? On s'en fout ! Y a quoi d'autre qui peut valoir quelque chose ici ? » répliqua-t-il avec impatience. « Ici, tout a de la valeur », répondit Yu Ling. L'homme lorgna le lustre de cristal qui pendait du plafond et parut s'interroger sur la marche à suivre pour le décrocher. « A quoi ça sert acheter des trucs aussi chers si c'est imbougeable ? » finit-il par soupirer.
Commenter  J’apprécie          60
Tant de belles choses restent des secrets, ne faisant que passer dans le cœur des gens
Commenter  J’apprécie          10
- On est tous aussi démunis quand vient la souffrance [...] On est tous aussi forts quand vient le bonheur
Commenter  J’apprécie          20
C'est donc ça la vie ? Je ne manque de rien et pourtant, je m'ennuie
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce qu'il y a de plus important au monde que l'être aimé ?
Commenter  J’apprécie          10
Le malheur est la chose du monde la mieux partagée
Commenter  J’apprécie          40
Ici réside peut-être la complexité de l'être humain : ce n'est pas parce qu'il reconnaît et désigne ses propres erreurs qu'il en a fini avec elles, aussi longtemps qu'il est vivant, aussi longtemps qu'il respire, il est mis à l’épreuve et connaît forcément des moments de faiblesse...
Commenter  J’apprécie          00
Il y a une part hideuse et vile dans l'âme de tout un chacun, mêlée à la beauté et à la bienveillance, elles sont indissociables. La reconnaître et la désigner est peut-être la seule façon de s'en dégager.
Commenter  J’apprécie          20
On est tous aussi démunis quand vient la souffrance. On est tous aussi forts quand vient le bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
Et la fin justifie les moyens
Commenter  J’apprécie          00
Et la fin justifia les moyens
Commenter  J’apprécie          10
Mais la faiblesse des gens bien intentionnés est parfois criminelle. L'aura de l'homme avait fini par disparaitre et elle n’éprouvait plus que de la compassion pour lui.
Commenter  J’apprécie          90
Ce désespoir qu'on éprouve lorsqu'on tente, au milieu des ténèbres, de préserver la seule minuscule flamme qui nous reste, j'étais surpris de le sentir aussi proche de moi, comme s'il continuait, aujourd'hui encore, à m'envelopper. Mais, étonnamment, il éveillait en moi une vague attente car, au coeur de cette détresse se nichait la joie la plus sublime. Et c'est peut-être parce qu'on ne pouvait accéder à cette joie qu'au prix du désespoir le plus absolu, qu'elle devait rester enfouie avec lui, éternellement.
Commenter  J’apprécie          30
La soupe de courge dégageait des volutes de chaleur. Yu Ling s'essuya les yeux, baissa le feu et s'accroupit. Dada entra à sa suite et vint se placer derrière elle. "Ling, je te promets que je ne jouerai plus jamais au bord de l'eau" souffla-t-il en collant sa tête tout contre son dos. Elle resta sans bouger, sensible à la moindre bouffée d'air chaud qui s'échappait de sa bouche. Il reposait contre elle de tout son poids. Elle ne savait pas de quoi demain serait fait mais il y avait au moins une chose dont elle était sûre : il avait besoin d'elle. Pas comme un enfant peut avoir besoin d'une nounou ou une femme d'un homme. A vrai dire, elle ne savait pas trop ce que c'était. Mais elle était heureuse qu'on ait besoin d'elle de cette manière-là. Amy avait dit "On est tous aussi démunis quand vient la souffrance", ce à quoi elle aurait aimé ajouter "On est tous aussi forts quand vient le bonheur". Un courant de chaleur lui traversa le coeur et, à cet instant précis, elle se sentit capable de porter le monde sur ses épaules.
Commenter  J’apprécie          300
il avait besoin d'elle.
Pas comme un enfant peut avoir besoin d'une nounou ou une femme d'un homme. À vrai dire, elle ne savait pas trop ce que c'était. Mais elle était heureuse qu'on ait besoin d'elle de cette manière-là.
Amy avait dit : « On est tous aussi démunis quand vient la souffrance », ce à quoi elle aurait aimé ajouter: «On est tous aussi forts quand vient le bonheur. »
Un courant de chaleur lui traversa le corps et, à cet instant précis, elle se sentit capable de porter le monde sur ses épaules.
Commenter  J’apprécie          30
Zhang Yueran
La faiblesse des gens bien intentionnés est parfois criminelle.
Commenter  J’apprécie          286
La nounou portait toujours des leggings qui faisaient plein de plis sur ses jambes courtaudes, si bien qu'on aurait dit des trompes d'éléphants.
Commenter  J’apprécie          4118
L'enfant entra dans le salon. De la papaye, des fraises équeutées et des pêches - son fruit préféré - se trouvaient dans un récipient en verre posé sur la table ; voilà pour le goûter. Des brochettes d'ailes de poulet badigeonnées de miel, d'autres d'éperlans au ventre tendu à craquer d'alevins, des tranches de bœuf salé et des pattes de crabe du Kamtchatka avaient été également préparées.
Commenter  J’apprécie          337
Le malheur est la chose du monde la mieux partagée. Moi je ne m'occupe que de ce qui est à ma portée.
Commenter  J’apprécie          140
[…] la faiblesse des gens biens intentionnés est parfois criminelle.
Commenter  J’apprécie          260



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zhang Yueran (301)Voir plus

Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1090 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}