AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Élodie Loisel (23)


Kenric, on peut le dire est un très beau garçon. Il a cette bouille des gamins heureux, les yeux d’un bleu cristal, à la limite du surnaturel, parsemés de pépites dorées, les traits angéliques. Ses cheveux possèdent différentes teintes qui varient du blond cendré au châtain clair suivant les humeurs du soleil. De petites tâches de rousseur saupoudrent un nez fin et parfait.

De taille moyenne et de corpulence sportive, c’est ce que l’on devine lorsqu’on le voit pour la première fois. C’est le genre de garçon au visage doux, au sourire charmeur et sympatique. Ses amis vous diront qu’il est sincère et droit, fidèle et drôle, il a toujours le mot pour rire et ne rate aucune occasion pour amuser les autres.

Sa mère vous dira que c’est l’amour de sa vie, la prunelle de ses yeux, qu’il ressemble à son père, disparu sans laisser de trace au mois de juin il y a dix-huit ans. Si vous demandez à sa copine elle vous dira qu’il l’a faite craquer au premier regard et que toutes les filles du lycée sont jalouses d’elle. Si vous demandez à ses profs, non… Ne demandez pas à ses profs car sa moyenne générale a été en chute libre toute l’année et au mois de septembre il va devoir mettre les bouchées doubles. Ses enseignants vous diront qu’il doit être moins rebelle. Ses désobéissances quotidiennes, son insolence et son dégout certain pour l’autorité risquent de lui jouer de grandes surprises pour la prochaine rentrée scolaire. Par contre demandez à son professeur de guitare, car il vous dira qu’il a le rythme dans la peau, une voix sensuelle et un look de rock star.
Pour résumer, notre héros est plutôt joli garçon, il est drôle et honnête, un look décalé, il n’aime pas l’école et cultive une certaine arrogance. Il possède pas mal de copains, une petite amie, une mère aimante, une gueule d’amour ensommeillée en cette fin de mâtinée de vacances scolaires et une idée géniale qui vient de lui traverser l’esprit. Il n’a jamais encore pris ce genre d’intiative mais l’enjeu est bien trop tentant.
Commenter  J’apprécie          70
Les larmes pourraient m’être salutaires, mais elles n’osent même pas tomber sur mes joues rougies par la honte.
Commenter  J’apprécie          60
Des lianes végétales se détachent du sol et encerclent les mains et les pieds du traître. Il est complètement prisonnier.

Il pousse des cris épouvantables. Le siège l’engloutit devant eux dans un tourbillon de lumière. Stigmatisé par une dernière image figée à jamais dans son âme, il reconnaît l’expression terrifiante de Merlin à travers les yeux de son héritier mais il n’est déjà plus là.
Commenter  J’apprécie          60
Mon âme retrouve enfin les tréfonds de mon corps dans le tourbillon de ce vide infernal.

Un écho explose à l’intérieur de ma tête alors que celle-ci heurte le sol de cet endroit maudit. Un sommeil terrifiant s’est engouffré en moi, je suis paralysé, mes yeux ne peuvent s’ouvrir, mes lèvres restent closes.

Le grincement sinistre de ce bruit inquiétant m’obsède. Tout mon corps lutte tandis que mon âme s’enfuit, jamais je ne parviendrai à sortir de cette torpeur.

Deux hommes me soulèvent avec force et tentent de me maintenir debout. Je résiste à la mort autant qu’il me semble possible de le faire.
Commenter  J’apprécie          60
Ce titre ne pouvait que lui revenir; le plus têtu, le plus impatient de tous, également le plus caractériel, mais aussi, et avant tout, le plus courageux, le plus fier, le plus doué et certainement aussi le plus sincère d'entre eux.
Commenter  J’apprécie          50
Comment pourrais-je un jour te remercier ? Je n’étais plus qu’une ombre, une ombre que tu as illuminée.
Ranimé par ta chaleur et ta douceur, j’ai compris que je n’attendrai pas longtemps avant de recommencer.
Tu n’as pas fui, tu t’es à peine débattue, sachant déjà ce qui t’attendait. Un amour, tu as été.
Commenter  J’apprécie          40
Une sensation bizarre, un sentiment étrange, en découvrant cet endroit, le cœur de Kenric se serre.
Combien de fois a-t-il imaginé le paradis perdu dans ses rêves ? Certainement mille, sûrement beaucoup plus !
Mais jamais, non jamais, il ne s’est douté de l’image qu’il avait ici à cet instant précis.
Un faible rayon de lumière transperce comme une lame le ciel noir et sans étoile de ce lieu autrefois féerique.
Commenter  J’apprécie          40
"Tuer pour survivre, que la partie commence!"
Commenter  J’apprécie          30
La plaie de la chair cicatrise,celle de l’âme reste béante comme un trou noir.
Commenter  J’apprécie          30
La fatigue me gagne, je ferme les yeux. Oh que oui ! Je l’ai bien mérité : ces années d’études, ces sacrifices… tout ceci pour me retrouver sans contrat de travail car j’ai une peur bleue des accouchements et plus particulièrement des césariennes. Pas besoin de me rendre minable grâce à l’alcool, je le suis déjà à jeun.
Commenter  J’apprécie          30
Les bijoux que je porte sont comme moi : très discrets. J’aime me définir de cette façon. J’ai hésité longtemps pour les chaussures et j’ai finalisé mon choix sur un style décontracté. Malgré le fait que je ne sois pas de grande taille, je vais porter ma paire d’Adidas, celle avec des motifs fleuris, ça va le faire ; pour danser en boîte de nuit, ces baskets sont carrément plus pratiques. Entre l’esthétique et le confort, je fais un choix osé et surtout confortable.
Commenter  J’apprécie          30
C’est hyper compliqué, ce fameux trait de crayon noir. Mon eye-liner fait toujours des siennes et je n’arrive pas à contourner parfaitement ma paupière. Je tremble à chaque fois un peu. Je retiens mon souffle, le crayon en main, sa pointe caressant délicatement la fine peau qui recouvre mes yeux verts, et voilà qu’un bruit provenant de l’extérieur me fait sursauter. Oh non ! C’est pas vrai, j’ai un trait vertical qui me défigure jusqu’au sourcil.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne porte aucun maquillage pour aller travailler et cela ne m’avantage guère. Je parais plus vieille. Les cernes violacés sous mes yeux me donnent facilement cinq ans de plus que mon âge véritable. Je grimace à la pensée que, dans trois ans, je passerai la barrière fatidique de la trentaine. J’ai une taille normale pour une femme : 1 mètre 64 et je suis plutôt mince ; je suis attentive à mon alimentation, je fais du sport, j’ai arrêté de fumer et je ne bois qu’en de rares occasions. J’espère ainsi rallonger mon espérance de vie d’au moins 10 ans. Pour un médecin, c’est la moindre des choses de montrer l’exemple.
Commenter  J’apprécie          30
Le courage est une vertu, un cadeau offert à notre naissance —, il naît de l’espoir. Il blesse ou anéantit les peurs. Il vient d’une force insoupçonnée, une force que nous portons en chacun de nous.(Dédicace)
Commenter  J’apprécie          30
Élodie Loisel
L'écriture n'a jamais été une passion, c'est une délivrance... J'ai la rage d'écrire.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis pas né pour mener cette guerre, je ne suis pas le héros de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Anaël traîne un peu, loin derrière. Une fois à l'abri des regards, le fils de Mordred s'arrête pour fouiller dans le sac des trésors et récupère discrètement le premier d'entre eux, le plus précieux : le livre rouge de l'enchanteur.
Commenter  J’apprécie          20
C'est une déception inimaginable pour nos héros, pour l'auteure et pour le lecteur, alors que chacun pensait découvrir un rêve. Un paysage idyllique, maintes fois évoqué par Reglemntix et ses compères Naturalix, Oeilbionix, Merveillonix et Historix. Un paysage lunaire, un vent glacial, des cadavres d'arbres, voilà la description d'un paradis perdu à la dérive.
Commenter  J’apprécie          20
Un orage fiévreux active son délire,
les nuages sombres et lourds sans répit. Il n'y
aura plus de matins, il n'y aura plus d'étoiles, seul le glas qui
sonne, pour appeler sans cesse que ses yeux se sont éteints.
Cet hymne confus, je l'entends au loin.
Commenter  J’apprécie          20
Un petit message au début d’une histoire c’est inhabituel,
c’est vrai, mais il est rare que je suive les règles.
Car, attention, certaines fois, elles sont mortelles.
Prenez une profonde inspiration avant de commencer cette lecture,
vous ne retrouverez votre souffle qu’au chapitre final.
Êtes-vous prêt ? Alors c’est parti ?
Bienvenue dans THE LAST GAME 2
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Loisel (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}