AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Éric Giacometti (798)


“J’ai vu ce que je ne devais pas voir et mes yeux se sont ouverts…”
Commenter  J’apprécie          10
La maçonnerie est une grande maison et beaucoup de frères sont condamnés à rester au rez-de-chaussée.
Commenter  J’apprécie          40
Et même cet âne casqué de Pétain a demandé une aryanisation des toutes les entreprises. Une aryanisation ? Mais ont-ils déjà regardé la tête de leur Führer ?
Commenter  J’apprécie          00
Le contraste était étonnant entre la prostituée quasiment nue et cete mère enveloppée de tissus pour se protéger de la vue des hommes, mais n'étaient-elles pas toutes les deux, à leur manière, prisonnière de règles faites pour le bon plaisir de l'homme ? Le sexe pour l'une, Dieu pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Rome. Une archiviste du Grand Orient est assassinée suivant un rituel qui évoque la mort de Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie.
A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire.
Le commissaire Antoine Marcas, Maître-Maçon, et son équipière Jade se trouvent confrontés aux tueurs d'une confrérie nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.
Soixante ans après la chute du IIIe Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent à faire couler le sang.
Mais quel secret immémorial se cache entre leurs pages jaunies ?
Commenter  J’apprécie          00
La mort, commissaire, la mort n"est qu'une porte. Ce qu'il y a derrière, voilà le mystère ultime. C'est la seule question qui obsède l'homme depuis l'aube de l'humanité. Et cette porte, vous allez l'ouvrir, Marcas ............
Commenter  J’apprécie          20
Et si les Francs-Maçons détenaient le secret de la fin des Temps ?
Commenter  J’apprécie          10
Victor Léandre continuait, à sa façon, son plan social. Il ouvrait les dossiers les uns après les autres, regardait les photos, traquant les imperfections, cherchant le moindre prétexte, la plus petite faute pour justifier son choix. C'était exaltant, il savait que le seul fait d'inscrire un trait de couleur rouge sur le dossier conduirait le salarié à une mort sociale certaine et sa famille à vivre un calvaire. Il avait lu quelque part que, sous l'Occupation, certains fonctionnaires de Vichy affectés au commissariat aux Questions juives procédaient de la même façon avant de dresser les listes des victimes expédiées dans les camps de la mort.
Commenter  J’apprécie          20
Le quartier génois était en flammes. Dans les rues, les hommes fuyaient en se tordant les mains de rage devant leur existence anéantie. Une à une les maisons aux balcons de bois brûlaient telles des torches trempées dans de la résine de pin. L'incendie se propageait par rues entières. Des femmes hurlaient de colère, maudissant non pas les Infidèles, mais les croisés qui mettaient eux-mêmes le feu à la ville. Car c'était de la citadelle que tombaient des volées de flèches transformant le centre de la cité en un vaste brasier.
Commenter  J’apprécie          00
Imaginez seulement une vie sans peur, ni de l'avenir, ni des autres, ni de la vieillesse ou de la mort. Plu rien pour nous paralyser. Plus jamais un seul obstacle. La sérénité absolue.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a cependant un secret, mais il est tellement inviolable qu’il n’a jamais été dit ou confié à personne.
Casanova
Commenter  J’apprécie          30
Chaque homme, chaque femme est une étoile.
Aleister Crowley
Commenter  J’apprécie          20
Les maîtres élus font plus fort encore : ils aiment la mort parce que celle-ci est le chemin unique qui mène à la perfection.
Rite maçonnique de Melissimo (1765)
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Éric Giacometti Voir plus


{* *}