AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Éric Henninot (252)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La horde du contrevent, tome 1 : Le cosmos ..

La saga prend son envol avec ce premier tome étonnant, magnifique et impressionnant. Henninot s'impose comme un auteur complet en adaptant avec brio le chef d'oeuvre d'Alain Damasio.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
La horde du contrevent, tome 1 : Le cosmos ..

Adaptation magistrale d’une œuvre incontournable.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Alister Kayne, tome 1 : De mémoire d'homme

Une BD qui se lis facilement ! L'histoire est très passionnante ! On raconte le début des croyances au fantômes et comment le peuple pouvais croire tout et n'importe quoi.. Je conseil cette BD à ceux qui aime le spirituel, pour ma part j'ai adoré découvrir la naissance de cet univers..
Commenter  J’apprécie          00
Fils du soleil (BD)

(CL971) Je n'ai pas du tout adhéré. Une belle gueule, des perles, des indigènes, des luttes...



(NB971) Moi non plus, je n'ai pas réussi à finir...



(IK971) Pas convaincue, non plus par ce Nury malgré de belles idées graphiques et un album très documenté sur l'univers marin et cette folie autour des perles. Dommage...



(LX971) Sans grand intérêt effectivement sans parler des relents d'aventuriers avides, paternalistes et convaincus de leur toute puissance : de bien tristes colons !



(SC971) : J'ai eu du mal mais je suis quand même allée jusqu'au bout. Je n'ai pas grand-chose à ajouter. C'est confus, sans grand intérêt.



(JC971) Histoire d'aventuriers du depuis du XXe siècle sur fond de racisme - on n'en jamais très loin- envers les "indigènes" (En Occident aussi, on est indigène chez soi). La BD ne présente pas un grand intérêt pour notre public, d'autant qu'à aucun moment ne transparaît le désir de rétablir le respect des coutumes et des croyances des autres... C'est de la BD pour de la BD.
Commenter  J’apprécie          00
Fils du soleil (BD)

L’auteur retranscrit avec justesse le caractère de ses personnages, sans tomber dans l’excès, malgré les écueils prévisibles de l’oeuvre originale de Jack London, et compose efficacement son récit pour réussir à surprendre le lecteur.
Lien : http://www.bodoi.info/fils-s..
Commenter  J’apprécie          00
Fils du soleil (BD)

L'ensemble est extrêmement efficace et on s'embarque avec beaucoup de plaisir sur le Wonder et les flots tumultueux. Eric Henninot revisite avec talent les classiques de la BD réaliste. Son trait "vancien" fait des merveilles dans ce contexte, fort bien soutenu par la colorisation de Marie-Paule Alluard. Il excelle tant dans des scènes intimistes que lors de spectaculaires épisodes maritimes.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Carthago, tome 1 : Le lagon de Fortuna

Une enquête scientifique dans les profondeurs des océans et les méandres de la Carthago qu'il est vite prenant de suivre et dont les différentes connections sont révélées au compte-goutte. Des graphismes fouillés et une coloration juste. Tout est réuni pour passer un bon moment.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00
Carthago, tome 1 : Le lagon de Fortuna

EXTRAIT "Je découvre avec plaisir cette série, grâce à l'opération "Calendrier de l'Avent" des Humanoïdes Associés. Une belle initiative, qui me fera j'espère encore découvrir quelques lectures sympathiques.

Dans le cas présent, avec Carthago, c'est tout à fait cela. Un mélange intéressant d'anticipation et de film de genre, avec une pointe de complot industriel, j'aime beaucoup."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00
WW 2.2 - L'autre Deuxième Guerre Mondiale, to..

David Chauvel a du flair et un sens inné de la saga moderne. […] Au dessin, Éric Henninot signe un prologue nickel; le trait classique et réaliste de Hervé Boivin […] fonctionne idéalement: les protagonistes sont bien identifiés, les décors reconnaissables et l’action parfaitement lisible.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Légion, tome 4

Les Chroniques de Légion constituent une belle saga, une ouverture réussi à la série Je suis Légion. Une saga qui mérite une bonne place dans vos bibliothèques. A ne pas manquer !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Alister Kayne, tome 2 : Dans ce monde comme..

Le récit débute par le séjour du héros en Roumanie où il se trouve confronté aux croyances liées aux vampires. Mais je n'ai pas bien compris le rapport avec le reste du scénario...

Ensuite, dans le train qui le ramène vers Londres à travers l'Europe, il fait la connaissance d'un éminent parapsychologue qui va le convaincre de participer, en tant que médium, à diverses expériences.




Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          00
Alister Kayne, tome 1 : De mémoire d'homme

Alister Kayne est un homme à bout. A Londres, tout le monde se moque de son travail de spécialiste des phénomènes paranormaux, lui qui - pendant un demi-siècle - a patiemment colligé tout ce qui a été écrit, réalisé, expérimenté, constaté sur les phénomènes parapsychiques. Il est devenu la risée de ses contemporains. Mais Alister Kayne est un homme de conviction. Puisque personne ne veut de ses travaux légués à la bibliothèque, il les fera disparaître par le feu et lui avec. Il veut montrer aux ingrats et autres rationalistes tout le mépris qu'il a envers eux, lui qui a côtoyé de près Sir Arthur Conan Doyle et le grand Houdini. Sauvé des flammes in extremis par Simon, son ami d'enfance, Alister Kayne se souvient.



Londres, 1888, quartier de Spitafields, proche de Whitechapel. Une cartomancienne et un magicien des rues lui promettent un avenir hors du commun. Pour l'heure, le jeune garçon ne rêve que de devenir un habile magicien.
Lien : http://dunlivrelautredenanne..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Éric Henninot (1685)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1343 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}