Alister Kayne tome 1 sur 2
Albin Michel (07/04/2004)
2.61/5   9 notes
Londres au 19ème siècle. Tout le monde se passionne pour le surnaturel, les charlatans et les faux médiums sont légion. Mais parfois les fantômes sont bien réels.
Que lire après Alister Kayne, tome 1 : De mémoire d'hommeVoir plus
Une BD qui traite du paranormal sous un aspect totalement inédit: celle de la découverte d'une nouvelle science offrant ainsi des possibilités jusqu'ici inconnu pour l'humanité. L'enjeu est de taille. Il y a des références historiques bien précises qui sonnent vrai.

Notre héros Alister Kayne, pragmatique et sceptique, cherche à démystifier les mystères de ce monde et va s'opposer au fameux auteur de Sherlock Holmes à savoir Sir Conan Doyle. Les deux hommes ont le même objectif mais les politiques d'action sont différentes.

Qu'est ce qui prêche alors ? :?) Ce récit est totalement décousu et le lecteur peut se perdre sur le fil de la compréhension du parcours d'Alister Kayne.

Lecteur en quête de spiritisme, cette BD est faite pour vous. Sinon, on peut toujours la lire pour se faire une idée.
Une BD qui se lis facilement ! L'histoire est très passionnante ! On raconte le début des croyances au fantômes et comment le peuple pouvais croire tout et n'importe quoi.. Je conseil cette BD à ceux qui aime le spirituel, pour ma part j'ai adoré découvrir la naissance de cet univers..
Alister Kayne est un homme à bout. A Londres, tout le monde se moque de son travail de spécialiste des phénomènes paranormaux, lui qui - pendant un demi-siècle - a patiemment colligé tout ce qui a été écrit, réalisé, expérimenté, constaté sur les phénomènes parapsychiques. Il est devenu la risée de ses contemporains. Mais Alister Kayne est un homme de conviction. Puisque personne ne veut de ses travaux légués à la bibliothèque, il les fera disparaître par le feu et lui avec. Il veut montrer aux ingrats et autres rationalistes tout le mépris qu'il a envers eux, lui qui a côtoyé de près Sir Arthur Conan Doyle et le grand Houdini. Sauvé des flammes in extremis par Simon, son ami d'enfance, Alister Kayne se souvient.

Londres, 1888, quartier de Spitafields, proche de Whitechapel. Une cartomancienne et un magicien des rues lui promettent un avenir hors du commun. Pour l'heure, le jeune garçon ne rêve que de devenir un habile magicien.
Lien : http://dunlivrelautredenanne..
Ce premier volume, intitulé « de mémoire d'homme » nous fait découvrir le personnage éponyme de la série alors qu'il vient de mourir. Alister Kayne était un célèbre spécialiste des phénomènes paranormaux au XIXème siècle mais les progrès de la science et l'évolution de la société l'ont un peu fait oublier...

Il est question de Conan Doyle en tant que fervent spirite et Houdini le magicien. Pour l'instant j'ai l'impression que le décor est juste planté et qu'il reste de nombreux mystères à élucider.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Quand on a été trainé dans la boue, hué en public, ridiculisé par ses pairs, vous croyez qu'on en sort indemne ?