AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 68 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New-York , le 15/08/1932
Mort(e) le : 21/09/2002
Biographie :

Robert Lull Forward est un physicien américain. Il est également l'auteur de romans de science-fiction.

Diplômé de l’Université du Maryland en 1954, il sert deux ans sous les drapeaux pendant la guerre de Corée. Puis il achève ses études et entame ses premières recherches.

Il est un physicien spécialiste de la gravitation, et ayant notamment participé à la conception de dispositifs servant à la recherche d'ondes gravitationnelles, telles que prévues par les équations d'Einstein.

La spécificité de ses connaissances scientifiques marquent fortement deux des romans qu'il écrivit, où la gravitation tient une place essentielle dans l'intrigue:

L 'Œuf du dragon, 1984 (Dragon's Egg, 1980)
Décrit la rencontre entre les humains et une forme de vie évoluant à la surface d'une étoile à neutrons. Le prix Locus du meilleur premier roman 1981 lui fut attribué.

Le Vol de la libellule, 1986 (The Flight of the Dragonfly, 1984).

Le Dr. Forward a publié, outre onze romans de SF, plus de quarante mémoires techniques et scientifiques.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert L. Forward   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
"Il n'est pas surprenant que l'œil intérieur ne réponde pas à nos signaux ", Dit-elle. "J'arrive à peine à les distinguer du haut de la carrière.
Commenter  J’apprécie          230
Le plus ennuyeux, en suivant la direction difficile,était que son corps essayait sans cesse de glisser d'un côté ou de l'autre.
Commenter  J’apprécie          234
Bien que l'espèce humaine se rendît compte que le Soleil n'était pas pas une source d'énergie fiable à long terme, elle n'y pouvait pas grand-chose. Après une vague momentanée d'inquiétude nationale et internationale à propos de la "mort du Soleil", l'humanité se contenta de résoudre l'insoluble problème de la meilleure façon qu'elle connût - elle l'ignora en espérant qu'il disparaîtrait de lui-même.
Commenter  J’apprécie          193
Le jour Arriva enfin . Loin au fond du puits gravitationnel du soleil , la lumière concentrée de quelques kilomètres carrés de collecteurs fût injectée dans l'énorme laser qui gravitait autour de la dernière planète intérieure . Sous l'effet de la lumière solaire , le laser fleurit d'une lueur chaude , puis d'une autre , jusqu'à ce qu'un millier de lampes fussent allumées . Les rayons invisibles convergèrent sur une toile d'araignée scintillante qui réagença délicatement les mille faisceaux brûlants jusqu'à ce qu'ils fussent regroupés côte à côte dans la clarté cristalline d'une caverne à indice de réfraction variable pour émerger en un faisceau unique , calme et cohérent , de lumière invariable
Commenter  J’apprécie          180
Contrairement aux plantes , les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile . Les plantes ne se déplacaient pas , il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique .
Commenter  J’apprécie          150
Elle avait rangé les plaques confisquées dans l’une de ses poches de transport et les avait oubliées jusqu’au moment où leur forme l’avait gênée durant ses ébats avec un Vent-du-nord surexcité. Elle les avait mises de côté pour se livrer à des activités plus sérieuses, comme de s’aplatir pour s’insinuer sous le chaud massage du glisseur de Vent-du-nord tandis que leurs supports oculaires s’entrelaçaient doucement. Ils s’étaient tour à tour pétri la face supérieure à l’aide de leurs glisseurs en se concentrant sur leurs zones favorites. Puis, leurs supports oculaires fermement enchevêtrés pour rapprocher leurs arêtes l’une de l’autre, ils avaient poussé leur vibration commune dans les aigus en s’accompagnant d’un titillement électronique qui ajoutait un peu de piquant à leur massage. Finalement, dans un spasme multiple de leurs deux corps, une douzaine de minuscules orifices s’étaient ouverts à la base des supports oculaires de Vent-du-nord pour déverser un peu de ses fluides internes dans les replis récepteurs des supports oculaires de Tueuse-de-Pied-vif.
Commenter  J’apprécie          113
Des voix sonores retentissaient à travers la croûte, ainsi que des mouvements rapides de glisseurs, certaines des voix avaient un accent étrange.
Le clan était attaqué !
Commenter  J’apprécie          120
Le voyage était d'une mélancolie mortelle.
Commenter  J’apprécie          130
"Mais elle s'arrête a dix et se répète deux fois ."
Elle poursuivit son examen de la corde à compter.
-" On dirait un système numérique qui ne va que jusqu'à dix et qui utilise deux symboles pour représenter les choses plus grandes que dix ",dit-elle.
Commenter  J’apprécie          80
Voit-haut avancait lentement dans l'air élastique.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert L. Forward (118)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..