AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 24 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 15/06/1947
Biographie :

Dava Sobel est une auteure de roman non fictionnel.

Elle est diplômée de la Bronx High School of Science. En 1969 elle obtient un bachelor's degree en histoire du théâtre à l'Université de Binghamton, où elle a également étudié l'italien. Elle écrit dans des journaux locaux et présente une émission consacrée à la médecine sur une chaîne télévisée locale.

Sobel décide d'écrire sur des sujets scientifiques après avoir assisté à une conférence de l'astronome Carl Sagan.

Elle écrit dans la rubrique scientifique du quotidien "The New York Times" entre 1979 et 1982. Entre 1985 et 1994 elle cosigne quatre ouvrages avec son mari Arthur C. Klein, consacrés à l'arthrite et au mal de dos. "Longitude", consacré à l'horloger John Harrison est paru en 1995.

Sobel travaille durant cinq ans sur son livre, "La fille de Galilée" ("Galileo's Daughter", 1999), consacré à Virginia Gamba, fille aînée de Galilée.

Son livre, consacré à Nicolas Copernic, "A More Perfect Heaven" (2011), décrit la vie quotidienne de l'astronome.

site officiel : http://www.davasobel.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Dava Sobel   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Longitude" by Dava Sobel. Books for Teens: 60second Book Review by Jenny Sawyer.


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'idée loufoque d'appliquer la poudre de Digby au problème de la longitude pourrait sembler assez logique à un esprit bien préparé : faites monter un chien blessé sur un navire qui appareille. Laissez à terre une personne de confiance qui trempera le pansement du chien tous les jours à midi dans une solution de sympathie. Le chien poussera évidemment un aboiement de réaction et fournira donc au capitaine une indication de l'heure. L'aboiement signifiera : "Le Soleil est au méridien à Londres." Le capitaine pourra alors comparer l'heure indiquée par le chien à l'heure sur le navire et calculer en conséquence la longitude. Il fallait évidemment espérer que la poudre avait le pouvoir de se faire sentir à des milliers de lieues de distance, et cependant - et c'est très important - ne pas guérir la blessure pendant plusieurs mois.
Commenter  J’apprécie          143

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dava Sobel (47)Voir plus

¤¤

{* *}