AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Héron d`Argent [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Les Chasseurs de prophéties

Retour sur une opération séduction… malheureusement qui aura échoué ⬇️



🔮 Humour bonjour 🔮



Le début m’a plutôt satisfaite … on rencontre Sya et Telmozan, réunis pour satisfaire les esprits populaires et réaliser une prophétie en bonne et due forme. La supercherie est en marche et on ne se doute pas des tenants et aboutissants de cette mascarade. Une mise en appétit réussie.



🔮 je vois, je vois … 🔮



Et arrivée autour de la première centaine de pages … patatras. L’humour bien présent et les codes stricts de la fantasy respectés n’ont à mes yeux pas fait un mélange réussi : je ne savais pas s’il fallait le prendre comme une fable absurde frôlant l’autodérision (à la manière d’une « cité de la peur ») ou si l’affaire était sérieuse et les enjeux raisonnables. Ballotée entre ces deux interprétations, j’ai eu du mal à rester immergée et à m’attacher aux personnages.



🔮 …et flop 🔮



Tant va la boule de cristal à la prophétie, qu’à la fin elle se brise. C’est dommage. L’idée de départ était pour moi plaisante et très sympa. Mais finalement la résolution est rapide et la suite des pages n’aura pas su raviver la flamme chez moi. Un rendez-vous manqué mais s’il a su vous convaincre ou s’il vous plaît, je comprends et souhaite qu’il trouve de nombreux.ses lecteurices !
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de l'averse

Ézéchiel, petite ville du Nord de la France.

Quand un enfant est retrouvé sauvagement mutilé le commissaire Letort est chargé de l'enquête. Première fois pour lui qu'il voie une chose pareille. C'est un drame absolu qui touche cette ville sans histoire. La mère de l'enfant, qui l'a découvert, semble devenir folle et Letort la comprend vu la sauvagerie de l'acte.

Mais bientôt d'autres meurtres d'enfants viennent s'ajouter à la liste. Letort sent que quelque chose cloche car le tueur semble s'évaporer à chaque fois, insaisissable.

Sous une pluie diluvienne il va devoir mener l'enquête auprès de Polzer, un ancien flic qui a une solide expérience. La tension monte au sein du village, tandis qu'une étrange rumeur sur une sorcière morte il y a des siècles, remonte tout à coup de l'oubli.



D'abord je voudrais parler de l'objet car c'est vraiment un très beau livre, couverture rigide, dorée, avec jaspage et à l'intérieur on a quelques illustrations qui nous mettent directement dans l'ambiance.

Pour ce qui est de l'histoire j'avoue avoir passé un très bon moment. C'est typiquement le genre de roman que j'aime, qui mêle enquête et surnaturel. C'est très bien écrit, très peu de temps morts et des chapitres courts et efficaces.

J'ai apprécié le fait que ça se passe en France et pas aux États-Unis (comme à chaque fois...), dans un petit village qui semble très réaliste et avec des réactions et personnages réalistes aussi.

Un roman qui se lit rapidement et que je vais garder au chaud dans ma bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie de fantôme

Ma vie de fantôme est une pépite. La ville de Townwood, ses habitants et ses mystères m'ont captivé du début à la fin.



L'enquête pour comprendre les mystères entourant Tyler est tellement prenante qu'il était difficile de lâcher le livre tant je voulais connaître le fin mot de l'histoire, et les révélations finales ne m'ont pas déçu.



Tout au long du roman, je m’étais faite plusieurs théories, j'avais deviné certains éléments de l'histoire, mais d'autres m'ont vraiment surpris. C'est une histoire sombre et profonde par les thèmes qu'elle aborde, mais en même temps, c'est une histoire pleine de douceur et de tendresse, magnifiquement retranscrite, entre les membres de cette famille, entre Tyler et Lucas. Certains moments m'ont réchauffé le cœur par leur beauté, tandis que d'autres m'ont vidés de mes larmes. Vraiment, c’est une histoire marquante, je me suis attaché si rapidement à cette famille si atypique qu'il est difficile de leur dire au revoir.



Pour finir, on m'avait conseillé de ne pas lire les TW en début de roman, et je ne peux que vous recommander de faire de même, car ils révèlent une partie du mystère.
Commenter  J’apprécie          110

{* *}