AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Héron d`Argent [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Olympia ou la mécanique des sentiments

Ce qui m’a attiré l’œil en premier sur cet ouvrage ? Sa couverture. Avouez qu’elle est vraiment très belle, personnellement, c’est elle qui m’a dit « Viens découvrir l’histoire qui se cache sous ma couverture ». Je ne me suis pas fait prier.



Dans cet ouvrage, un petit CD se cache à l’intérieur. Je n’ai pas écouté le CD, ni en lisant (c’est pour moi impossible avec du bruit autour) ni ensuite. Mais je ne peux que vous conseiller de le faire, cela doit donner un petit quelque chose en plus qui va vous faire sentir pleinement immerger dans cette histoire. Mais je le ferais peut-être un jour, histoire de retrouver l’histoire sans forcément la relire.



Othon est un jeune homme condamné à rester enfermé auprès de sa mère. Mais il invente, il crée. Olympia est journaliste, elle va tout quitter pour aller faire face à son passé.



C’est un conte sympathique, pas comme les contes que l’on s’imagine habituellement, je dois vous l’avouez. Mais c’est très sympa à lire et rapide. Les illustrations de cet ouvrage sont très belles et accompagnent le lecteur dans la découverte de l’histoire. C’est une histoire poétique, les personnages sont attachants et nous surprenne à un certain moment. Et puis, il y a ce côté « steampunk » que je ne connaissais pas plus que cela et que j’ai pu découvrir lors de ma lecture.



C’est un petit conte très sympathique accompagné d’illustrations d’une belle qualité. J’ai passé un agréable moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Au coeur de l'hiver

L'histoire commence fort avec un dragon et des fragments de soleil ! Quelques pages plus loin, nous découvrons d'étranges bulles de verre en guise de magie... Beaucoup d'originalité que nous retrouverons tout au long du roman !



Le prologue nous plonge rapidement dans une ambiance très hivernale et mystérieuse. L'univers de fantasy médiévale est très intéressant et bien imagé, même si j'aurais apprécié avoir une carte pour m'y référer.



L'héroïne, Yelen, a un caractère peu courant, elle est très froide (autant au niveau mental qu'au niveau physique, vous le comprendrez très vite) et n'a de pitié pour personne. Seule sa quête lui importe.

J'ai beaucoup aimé ce personnage et malgré son côté asocial, je m'y suis très fortement attachée.



Les autres protagonistes sont également très intéressants et réagissent chacun à leur manière face au comportement de leur camarade de glace.



La plume est très agréable et soutenue. Une bonne concentration est donc nécessaire pour s'immerger à 100% dans le récit.



C'est malheureusement ce qui m'a manqué, car j'ai lu ce livre au mauvais moment (examens, fatigue, journées très chargées...). J'ai décroché à certains passages, ne comprenant pas toujours le pourquoi du comment... Il vaut clairement la peine d'être lu plus calmement.



C'était tout de même une bonne lecture avec un système de magie vraiment intéressant, un univers et des personnages développés et de belles scènes de combat !
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres de l'averse

Je dois reconnaître qu’au début j’ai eu du mal… La première centaine de pages s’est avérée un peu longue. Heureusement, cela s’arrange par la suite ! Le tout était plus fluide car il y avait davantage de dialogues et d’action, notamment dans la dernière partie.

Les Ombres de l’averse nous montre les répercussions d’une vieille histoire locale… Sombre, même si moins que ce que je pensais, ce récit est également plein de références dans de nombreux domaines.

Je regrette toutefois la distance entre le lecteur et l’histoire ; entre le peu de dialogue, le manque de dynamisme, notamment au niveau de la plume, je me sentais assez “loin” de ce que je lisais. Je n’avais par exemple pas d’attachement envers les personnages.

Malgré tout, j’ai fini par me laisser porter, et je garderai un bon souvenir de ce livre !
Lien : https://instagram.com/p/C520..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}