Le Héron d'Argent (30/11/-1)
4.43/5   7 notes
Bienvenue à Ézechiel, la ville où l’on tue des enfants.

Sous une pluie incessante, un meurtrier spectral se déchaîne sur les berceaux d’une paisible bourgade du Nord.

Contre lui, se dressent le commissaire Gabriel Letort, ainsi que l’As de la Crim’ Dimitri Polzer. Mais le super-flic cache, lui aussi, de lourds secrets…

Et si tout avait commencé il y a des siècles, lorsque le bûcher flamboyant de la dernière sorcière crépi... >Voir plus
Que lire après Les ombres de l'averseVoir plus
WOAW ! très bon roman ! 🤩🤩

J'étais attiré par sa couverture et son titre qui est accrocheur qui sous entends des enquêtes , des mystères a résoudre et un peu de paranormal …
J'ai été bluffé par l'écriture des 2 auteurs qui ont su combiner ensemble le roman.
Son déroulement et le mystère de l 'enquête m'a tenu en haleine tout au long de la lecture. Pour dire que je l'ai lu en 2 jours.
Je le recommande pour ceux qui aiment le mélange policier et mystère /paranormal ou surnaturel .
A la fin du roman il annonce le tome 2 qui est en route , j'ai hâte de retrouver cette ambiance d'enquête surnaturel.
Je remercie Babelio, les éditons le Héron d'argent et les auteurs Frédéric Livyns et Patrick Eris pour l'envoi de cette merveille. Il faut le dire l'ouvrage est magnifique. Un roman relié avec une tranche décorée couleur bleu et or.
Nous suivons dans son enquête le commissaire Gabriel Letort, policier désabusé dans la ville d'Ezéchiel. Une série de meurtre sanglant d'enfants va secouer la petite bourgade. Sans indice ni suspect comment fera notre narrateur pour découvrir la vérité? Et pourra-t'il seulement l'accepter?

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. J'avais l'impression de tourner en rond mais peut être était-ce le but de l'auteur que de nous mettre dans l'impasse/le doute autant que notre Héros ? La fin est touchante et nous amène en douceur à une suite. Une saga?
Il vous faudra rencontrer les habitants d'Ezéchiel pour vous faire votre opinion.
Belle lecture à vous
Je dois reconnaître qu'au début j'ai eu du mal… La première centaine de pages s'est avérée un peu longue. Heureusement, cela s'arrange par la suite ! le tout était plus fluide car il y avait davantage de dialogues et d'action, notamment dans la dernière partie.
Les Ombres de l'averse nous montre les répercussions d'une vieille histoire locale… Sombre, même si moins que ce que je pensais, ce récit est également plein de références dans de nombreux domaines.
Je regrette toutefois la distance entre le lecteur et l'histoire ; entre le peu de dialogue, le manque de dynamisme, notamment au niveau de la plume, je me sentais assez “loin” de ce que je lisais. Je n'avais par exemple pas d'attachement envers les personnages.
Malgré tout, j'ai fini par me laisser porter, et je garderai un bon souvenir de ce livre !
Lien : https://instagram.com/p/C520..
C'est sous un climat apocalyptique, dans une bourgade du Nord, qu'un drame effrayant se déroule. On s'en est pris à une enfant, et le spectacle qui nous est offert est aussi sanguinaire que terrifiant. Il s'agit du premier crime d'une série à Ezéchiel, que le commissaire Gabriel Letort, rejoint par une pointure de la crim' Dimitri Polzer, vont devoir élucider. Pour Gabriel, cette coopération, aussi honorifique soit-elle, le perturbe profondément et pourrait révéler des faits étranges et inexpliqués...

Quelle ambiance pour ce roman qui nous plonge dans une atmosphère stressante, surnaturelle et horrifique ! Quel plaisir de lecture avec un ouvrage aussi soigné que magnifique !

J'ai réellement été tenue en haleine, j'ai frissonné et même sursauté au moindre bruit. J'ai aimé le caractère de Gabriel et Polzer qui, on le sent, sont très entiers et humains. Ils expriment leurs limites et leurs doutes avec beaucoup de franchise, repoussant toujours plus loin leurs convictions profondes.

L'enquête est prenante et cauchemardesque, avec des frontières qui n'auraient jamais dû être franchies. Les actes perpétrés nous précipitent dans un engrenage d'urgence, priant pour qu'ils n'endorment pas notre vigilance.

Le rythme est soutenu, témoignant de la folie des hommes, malheureusement plus à démontrer. Les révélations sont consternantes et le bouquet final explosif et sanglant nous anéantit : voilà le prix à payer pour un retour au calme, dont on espère que Gabriel Letort saura en être le garant.

Ce roman, qui fouille les arcanes du mal, est un concentré de puissance et de dangerosité, à votre portée.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..

La gamine avait été massacrée. Il eut à nouveau la vision de cette couveuse transformée en charnier. Il y avait eu des effusions de sang. Même la mère avait été éclaboussée. Que dire alors de celui qui avait fait ça ? Un véritable abattoir ambulant.