AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Hugo Poche


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Hugo Poche


Dernières critiques
AmelineC
  22 avril 2021
Cette fois peut-être de Kasie West
"Cette fois peut-être", c'est l'histoire de Sophie Evans, une fille ambitieuse qui veut croire en ses rêves et qui veut quitter son petit patelin pour vivre la "vraie vie" à New-York. En attendant d'aller à l'université, Sophie met de l'argent de côté en travaillant pour la fleuriste et accessoirement organisatrice d'évènements de la ville. On va la suivre durant tous les évènements de l'année qui animent cette petite ville de campagne. Saint-Valentin, mariage, enterrement, fête nationale, Thanksgiving, Sophie et sa meilleure amie Micah sont toujours là pour assurer les festivités. Mais cette année elle va devoir supporter le fils chéri du nouveau chef de cuisine avec son air arrogant et ses smokings hors de prix.



Oui, cette histoire est simple et prévisible, mais c'était tellement bien. J'ai tout aimé : les personnages, l'ambiance, le découpage du roman etc. Je me suis complètement revue lors de mes premiers petits boulots et de mes premiers crushs qu'on n'ose pas s'avouer (haha). le personnage de Sophie a fait écho en moi car comme elle, j'ai grandi à la campagne et je ne rêvais que de la capitale. Cela a pris 24 ans mais j'ai réalisé mon rêve. J'ai reçu les mêmes remarques blessantes et les incompréhensions des gens qui ne quitteraient leur petit village pour rien au monde. C'est exactement ce que vit Sophie et forcément ça m'a touché plus particulièrement.



Il faut vraiment que je vous parle du découpage particulier du roman. Il est divisé en 9 parties qui correspondent aux 9 évènements de l'année. On est plongé dans l'ambiance des fêtes américaines et j'ai trouvé ça génial. le rythme est dynamique et on a sans cesse hâte de savoir ce que réserve le prochain évènement en termes de rebondissements.



La petite romance enemies to lovers entre Sophie et Andrew est tout ce que j'aime ! Cette histoire nous montre que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas (le dicton marche dans les deux sens, non ?!). J'ai adoré ces deux personnages dont on comprend bien qu'il y a une attirance qu'ils repoussent en s'envoyant des vacheries à longueur de temps. Vu qu'ils ne se voient qu'aux évènements, l'histoire prend vraiment son temps et ça la rend d'autant plus réaliste.



Encore une fois, j'ai été transportée par la plume fluide et légère de Kasie West. J'ai envie de découvrir toutes ses histoires maintenant. Elle est en train de devenir mon autrice de référence pour les lectures "doudous", légères et sans prise de tête.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cecbooks
  21 avril 2021
Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble
Voilà... C'est un roman qui te tourne, te retourne et te reretourne les tripes... Dès le début on se doute qu'Azalee cache un lourd passé (et avec le TW de l'autrice on se doute des sujets qui vont être traités). En revenant dans sa ville natale, elle se retrouve confrontée à ses démons. Elle fait la rencontre d'Eden, son beau ténébreux voisin qui lui aussi a beaucoup ramassé. Petit à petit, on les voit s'apprivoiser, s'ouvrir l'un à l'autre, partager leurs failles et essayer d'être le roc de l'autre. Toujours dans un équilibre très fragile ! Bref, lisez le !
Commenter  J’apprécie          00
pistoo
  21 avril 2021
Mansfield Park de Jane Austen
Une à deux fois l'an je ressens ce besoin de me plonger dans des lectures « réconforts". Les titres de Jane Austen ont ce pouvoir là sur moi. 😊

Je me suis donc lancée dans la lecture de « Mansfield Park". Mais déception cette fois ci. 😕

J'ai mis beaucoup de temps à y trouver un attrait, à la moitié du livre j'ai enfin ressenti un peu d'entrain, alors oui l'attente fini par s'installer pour le lecteur, mais elle n'est finalement pas nourrie. Le livre refermé je retiens surtout qu'il s’agit là d'un texte bien moralisateur, un peu rêche.

Bref je suis passée à côté du coup de cœur pour cette fois.
Commenter  J’apprécie          20