AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Macmillan [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Tess d'Urberville

J'ai lu lentement, savourant la plume de Thomas Hardy, mais aussi parce que le sujet est déprimant. Une très belle histoire dramatique, qui met en avant une critique de la société puritaine britannique. Fier défenseur de la paysannerie, Tess est une figure innocente qui va subir malgré elles les revers du destin.



Coincée entre un homme qui s'est mal comporté envers elle et celui qu'elle aime vraiment, prise dans les tourments d'une morale humaine, c'est un récit d'une grande tristesse. La beauté des paysages, la dureté du travail paysan, les élans amoureux, tout cela donne ce classique que j'ai découvert avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Apolline et le chat masqué

Je n'ai pas particulièrement aimé cette histoire. Je l'ai lu au moins deux fois ou trois fois sans jamais la retenir. Les dessins sont super et le vocabulaire facile à comprendre, mais ce ne doit pas être mon style de lecture. Cela ne veut pas dire que l'histoire n'était pas bien, rien ne peut plaire à tout le monde, mais je n'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Soeurs, tome 8 : Atlas, l'histoire..

Ce tome finit la saga en apothéose. Le livre est facile à lire, émouvant et répond (enfin) à tant de zones floues dans l'histoire. Il est à la hauteur de la tous les autres voire plus addictif à lire. Dans ce tome, on découvre Pa Salt comme ses filles ne l'ont jamais vu: un homme brisé, détruit, avec un terrible secret. Les derniers chapitres sont de loin les plus émouvants que j'ai pu lire de la saga. Un grand bravo au fils de Lucinda qui a su relever le défi (et haut la main!) de terminer la saga après le décès de sa maman. Bravo également à la traductrice qui a su relever le défi de la traduction d'une saga. Après la lecture du tome, on se rend compte qu'il était nécessaire afin de terminer la saga.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}