AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Philippe Rey

Créée en 2002, les éditions Philippe Rey sont une maison d`édition indépendant et généraliste. Plusieurs collection (« Littérature française », « Littérature étrangère », « Documents », « Beaux livres », « Noir », « Fugues » et « À tombeau ouvert ») forment aujourd`hui un catalogue de plus de 200 titres. La littérature reste au cœur de la ligne éditoriale de la maison.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Philippe Rey


Dernières critiques
Blandine80
  04 décembre 2022
De purs hommes de Mohamed Mbougar SARR
j'ai acheté ce livre parce que l'histoire se déroule au Sénégal et je garde un très bon souvenir d'un voyage dans ce pays, en Casamance plus précisément.

Après avoir assisté à l'exhumation d'un corps, Ndéné se met en quête de l'histoire de l'homme exhumé.

Jusqu'où le mènera son engagement ? Aura-t-il suffisamment de courage pour mener à bien la mission qu'il se fixe ?

Un récit violent et dérangeant sur l'homosexualité et les croyances





Commenter  J’apprécie          30
Cribabel
  04 décembre 2022
La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr
Enfin, après tant de daubes au Goncourt, en voilà un vrai. Une écriture incroyable, déroutante au premier abord, puis une fois la musique en place, on est pris. Les cent premières pages sont époustouflantes, intrigantes puis l'auteur rentre en eau plus calme et déroule son récit sur une prose plus fluide. Dans le même temps, il se perd un peu en multipliant les personnages et les situations. Il veut tout imbriquer sans en dévoiler trop et du coup, on se lasse parfois de tant d'emberlificotions. Mais cela reste du haut niveau comme on souhaite en voir plus souvent lors des prix littéraires.
Commenter  J’apprécie          70
NathalieFerron
  03 décembre 2022
La fabrique de simone Van Der Vlugt
Tous les romans que j'ai lu précédemment de Simone van der Vlugt sont vraiment très bons, enfin, moi je les ai beaucoup aimé ! Ce dernier est bon mais … Je m'attendais à autre chose, il y a une légère tromperie sur le titre.



Première partie, 1872, village au nord d’Amsterdam, Lydia, femme indépendante, veut construire une fromagerie avec les dernières innovations technologiques. Deuxième partie, les premiers conflits de la première guerre mondiale en Belgique et en Hollande, pays neutres. Et comme tous les romans de van der Vlugt, on met l’accent sur les femmes qui luttent pour leur émancipation dans une société patriarcale qui limite fortement leurs choix de vie.



Il y a toujours le sens de l’intrigue, des faits historiques bien documentés, une histoire agréable … mais, j’ai été surprise par l’arrivée de la guerre dans le récit. Oui c’était à propos mais, le quatrième de couverture ne l'annonçait absolument pas … grosse surprise donc ! Avoir su, peut -être aurais-je apprécié davantage ce roman ?

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110