AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kessinger Publishing

Kessinger Publishing est une maison d`édition fondée en 1988 aux Etats-Unis, et qui propose l`impression de livres libres de droits et n`étant plus imprimés.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
pit31
  19 janvier 2022
Les copains de Jules Romains
Un roman un peu loufoque. C'est le 1er roman de Jules Romain que je lis, mais je n'ai vraiment pas accroché. Un peu déçue.

Je n'ai pas apprécié son style d'écriture. Je ne pense pas le relire. Je ne voyais pas ce roman écrit de cette manière, il ne m'a pas convaincu.

Je l'ai lu mais pas avec le plaisir que j'y attendais.



Commenter  J’apprécie          20
deriblek
  18 janvier 2022
Colomba de Prosper Mérimée
Un voyage en Corse au XIX ème siècle, avec pour guide Prosper Mérimée, écrivain, historien, archéologue et inspecteur des monuments historiques...



L'histoire d'une vendetta entre deux familles les della Rabia et les Barricini dans un petit village au Sud de la Corse.



Les protagonistes :



Colomba, la jeune et belle corse rebelle, voceratrice au mezarro qui a vu son père assassiné par l'avocat Barricini ne souhaite qu'une seule chose vengeance .



son frère Orso , lieutenant de l'armée Napoléonienne de retour sur l'île quelque peu manipulé par sa sœur doit obtenir réparation



Lynda, la jeune anglaise et son père , Sir Thomas Nevil en recherche d'exotisme apportent la touche romantique à cette nouvelle...



et quelques bandits dans le maquis et une «  happy end »...



Pour moi une découverte des traditions corses sans doute un peu cliché pour les autochtones.



Commenter  J’apprécie          40
zxigos44
  18 janvier 2022
Le Livre de Job de Ernest Renan
Sans aucune raison valable, un homme est lâché par Dieu et toutes les calamités s'abattent sur lui. Il s'agit d'un pari entre le créateur et le diable pour tester sa foi. Malgré les avanies, l'homme reste confiant et loue le démiurge. Assurément, il s'git d'une parabole, d'un des nombreux livres non-historiques dont regorgent le livre sacré des juifs et des chrétiens. Job est devenu synonyme de pauvreté, alors qu'il n'en est rien.
Commenter  J’apprécie          00