AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vagabonde Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
rodbur77
  10 septembre 2019
Nikolaï le bolchevik amoureux de Gérard Guégan
Décidément j’aime beaucoup cet auteur. Si c’est votre cas ce nouveau roman vous plaira j’en suis sûr. Pour les autres une bonne occasion de diversifier ses lectures.
Commenter  J’apprécie          00
LeFigaro
  25 avril 2019
Nikolaï le bolchevik amoureux de Gérard Guégan
Dans Nikolaï, le bolchévique amoureux, Gérard Guégan dresse le portrait d’un homme, héros de la révolution bolchevique, qui attrape le virus de la liberté en découvrant les charmes de Paris.
Lien : http://www.lefigaro.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          30
steka
  13 juin 2018
Le Livre céleste de Emilio de Lascano Tegui
En ce livre à la prose insidieusement poétique, ce dandy «kaléidoscopique» que fut Lascano Tegui (selon le mot de Norah Lange) célèbre une Argentine quasi mythique où l'ironie mordante rejoint le fantastique en des raccourcis souvent étonnamment abrupts. Emilio Lascanotegui, qui s'autoproclama un beau jour Vicompte de Lascano Tegui, naquit en 1887 et passa son enfance à Buenos Aires dans le vieux quartier San Telmo. Buenos Aires où il finit également sa vie (1966). Mais entre-temps, il vécut à Paris entre 1914 et 1936 où il rencontra Apollinaire, Picasso, Modigliani, Foujita et bien d'autres encore. Il fut peintre, décorateur mais aussi dentiste (selon ses dires) puis entama une carrière de diplomate. Si dans son écriture on reconnait une indéniable forme de parenté avec celle de Jorge Luis Borges, c'est pourtant bien le méconnu qui inspira le célébré et non l'inverse. Aussi, si vos gouts sont portés vers l'imaginaire, la poésie et l'humour, découvrez vite cet ouvrage surprenant, en commençant éventuellement par les citations ici placées pour vous en ouvrir l'appétit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80