AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Little, Brown & Company [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
L'attrape-coeurs

Des années que je voulais lire ce livre sans passer à l'action, j'ai enfin sauté le pas !



Et je ne suis pas déçu ! Quelle justesse dans la description du mal-être adolescent. Le style d'écriture n'est pas sans faire penser à Steinbeck.

Je me suis tellement reconnu dans ce personnage un peu misanthrope que tout le monde énerve et dont la nature humaine déçoit par la vacuité de son existence et et la médiocrité du quotidien. Ce personnage qui n'est bien avec personne et ne se reconnaît dans aucune classe sociale, aucune caste, aucun milieu même pas le sien. La souffrance qu'il ressent à ne trouver sa place nulle part et son amour pour cette petite sœur et ce frère disparu, certainement idéalisé.



Bref un chef d'Œuvre que tout le monde devrait lire au moins une fois.
Commenter  J’apprécie          70
La défense Lincoln

C’est un Connelly différent que l’on retrouve dans ce roman. Loin de l’intrigue policière, c’est le côté avocat qui est mis en avant. On apprend beaucoup de la justice aux Etats-Unis. Un système qui permet à l’avocat de la défense ne pas se préoccuper pas de l’innocence ou non de son client mais contrecarrer les éléments de preuve du procureur. Quitte à salir la victime.



A Los Angeles, Mickey Haller est un brillant avocat de la défense, mais son cynisme, le peu d’intérêt qu’il porte à ses clients et à la vérité font qu’il est méprisé par le barreau et la police. Recherchant le client pactole, comme il aime à le dire, il travaille pour Louis Roulet, riche agent immobilier, accusé d’avoir agressé une femme. Mais la défense de ce client, innocent, va l’obliger à se poser des questions sur lui-même.



Dans ce roman sur la machine judiciaire américaine, Connelly parvient à créer l’action, la tension et l’intrigue maîtrisée. On se prend finalement à vibrer pour cet avocat dont l’armure se fend au fil des pages et qui semble accéder au désir de justice.

Commenter  J’apprécie          220
Konosuba, tome 1

Histoire bien et un bon concept mais c'est dommage qu'il y ait pas mal de scènes dérangeantes pourtant en regardant la couverture on pourrait croire que des enfants pourraient lire et le début est normal c'est juste un personnage qui est dérangeant et des images un peu bizarres ...
Commenter  J’apprécie          00

{* *}