AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Konosuba : Sois Béni Monde Merveil... tome 1 sur 14

Masahito Watari (Autre)Masahito Watari (Autre)
EAN : 9782368779156
168 pages
Meian (30/06/2020)
4.09/5   16 notes
Résumé :
Kazuma Satô, un jeune otaku, meurt dans un accident de voiture. Il est réincarné par la déesse Aqua dans un autre monde, où il doit vaincre le Maô aux côtés de Mégumine, une lolita adepte de magie explosive.
Que lire après Konosuba, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Chez les éditions Meian, connu pour des titres à succès comme Kingdom ou Ares continue d'élargir leur catalogue avec de plus en plus de genres différents. Si au début c'était énormément de l'action avec de grandes batailles dantesques, l'éditeur nous propre une ligne éditoriale plus variée avec de nouvelles collections. Pour notre plus grand des bonheur. Il y a de gros titres qui se préparent à sortir comme Gannibal et The Unwanted Undead Adventurer. Et quand on voit ce qu'ils nous proposent comme avec ce manga qui était attendu par bon nombre de gens, on ne peut que être aux anges.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette licence, petite piqûre de rappel, si vous le voulez bien. Konusuba est au départ un light novel qui se compose de 17 tomes. Cette série est complète. Avec un succès grandissant dans le monde, une série animée est sortie avec deux saisons. Et ça plait tellement que ça sort également en jeu vidéo avec un nouveau jeu qui sort le 24 septembre sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Bien sûr, je ne vous parle pas de tout un tas de sorties de goodies pour les fans. Voilà, comme ça vous savez maintenant la renommée qu'à cette licence au Japon et qui débarque tout juste en France. Ce manga est une adaptation du light novel. Voyons ce qu'il nous réserve juste en bas.

C'est un véritable coup de chance pour Kazuma Satô. Âgé de seulement 16 ans, il décède dans un accident de voiture mais par chance, il voyage dans un monde parallèle où il y a une déesse. Alors ce qui est drôle pour un accident mortel (oui oui…) c'est la façon dont on nous le montre et dont c'est écrit. Faut dire que Satô ne sortait jamais de chez lui, il vivait exclusivement dans son domicile. Et puis un jour, il décide de prendre l'air pour acheter un livre en édition limitée (c'est sans doute pour cette raison qu'il s'est senti obliger de sortir dehors) mais en voulant jouer le héros, fin de partie pour lui ! La seule excuse qu'on peut lui donner c'est qu'il n'avait pas l'habitude du monde de l'extérieur, du coup, dans un moment de panique, il a pris peur…pour rien. Ça commence d'une bien belle façon !

Il est accompagné par la fameuse déesse Aqua. Elle lui explique qu'en gros, comme il aime les jeux vidéo, il doit combattre le Roi Démon qui est dans un autre monde et qui a une armée qui décime petit à petit le peuple dont les morts ne veulent pas être réincarner dans ce monde devenu un enfer pour eux. Malheureusement, à force de ne plus en avoir, le nombre d'humains va se faire de plus en plus faible. C'est pour cette raison que Aqua fait appel à des gens comme Satô.

L'humour est très présent et j'adore les dialogues entre Satô et Aqua. L'un est débutant et l'autre est plus compétente. Lui il s'attendait à pouvoir avoir une bonne classe dès le départ comme dans un jeu si on veut commencer facilement mais face à elle qui est plus expérimenté, ça ne lui plait pas. Il veut vite progresser et avoir une classe parfaite. Sauf qu'on voit bien qu'il n'a pas du tout le niveau pour. Et puis en plus sans argent…Deux autres membres viennent dans la team avec Megumin qui a comme sort une explosion dévastatrice mais qui est incapable de se relever une fois le sort utilisé et Darkness qui voulait à tout prix rejoindre le groupe. Il y a du boulot pour avoir une bonne équipe !

C'est ça qui est excellent dans ce début d'aventure. D'avoir un héro novice. Humain ordinaire un peu empoté vivant dans le monde normal, il se retrouve dans un autre univers avec des créatures, forcément qu'il est capable de rien. Et les premières quêtes sont déjà difficiles pour eux. Pourtant ils ne manquent pas d'envie ni d'énergie pour monter de niveaux et avoir de belles sommes d'argent. Mais à chaque fois ça tourne à la catastrophe et c'est drôle !

Pour ces deux premiers tomes ce fut une excellente découverte ! Dès les premières pages j'étais déjà à fond dans ma lecture grâce à cet humour et une fois que Satô débarque dans cet autre univers, j'ai retrouvé les mêmes sensations que quand je joue à un RPG. À savoir la découverte de tout un tas de nouvelles choses comme des monstres marrants, originaux et bien fait, faire la rencontre de ces gens et des membres de l'équipe et puis comme devant un jeu vidéo qui a de beaux graphismes, Konosuba a de très beaux dessins. C'est clair, on s'y retrouve facilement lors des scènes de combats, on voyage déjà pas mal entre un lac remplis de vilains crocodiles mais où une simple scène d'action devient drôle grâce avec des situations de ce qu'il se passe, on va à la neige…Et à chaque fois le bestiaire des créatures est pour le moment assez varié.

J'ai qu'une hâte c'est de lire la suite et de voir comment l'histoire va évoluée car ces deux premiers tomes sont pour moi comme le prologue d'un jeu. C'est prometteur ! Ce qui est sûr c'est que ça va être long d'attendre la sortie des prochains tomes. Patience, mère de toutes les vertus.
Lien : https://litteratureenfolie.b..
Commenter  J’apprécie          00
Encore un titre de chez Meian que j'ai découvert. Beaucoup de leurs titres me font envie mais bon avec tous les mangaq qui existent au bout d'un moment il faut bien faire des choix haha. Je me suis pris les trois premiers tomes, j'espérais ne pas être déçue ça aurait été dommage en ayant déjà trois tomes chez moi. J'ai enfin lu le premier tome et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé! C'était une chouette lecture et je vais très vite lire la suite. C'est une très bonne découverte et je ne regrette pas du tout d'avoir pris les trois premiers tomes directement.

On va suivre le personnage de Kazuma, un jeune garçon fan de jeux vidéos qui ne sortait jamais de chez lui, que ce soit pour aller travailler ou aller au lycée. En gros un vrai geek. Sauf que pour une fois qu'il se décide à sortir de son antre, il sauve la vie d'une jeune fille qui manque de se faire renverser. Manque de pot pour lui, c'est lui qui en est mort! Mais c'est loin d'être fini pour lui. Juste après sa mort, il se retrouve devant la déesse Aqua qui lui propose une alternative: la réincarnation dans un nouveau monde. Ainsi commence la nouvelle vie de Kazuma, son périple pour vaincre le Roi Démon. Mais si il pensait pouvoir se la couler douce! C'est sans compter sur la présence de la déesse Aqua qui s'est réincarné dans le monde avec lui, mais aussi celle de Megumin, une lolita qui adore la magie explosive et surtout sue la difficulté à subvenir à ses besoins. Parce que oui, dans ce monde il faut tout de même travailler pour pouvoir vivre!

J'ai vraiment beaucoup ma lecture de ce premier tome. J'ai surtout apprécié le ridicule de la situation. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler mais on a déjà la mort de Kazuma, qui au final est vraiment ridicule au plus haut point. On a également Megumin et son pouvoir qui apporte un petit vent de ridicule mais ausis Aqua ou même Kazuma. En gros, cette bande est littéralement une bande de bras cassés. Et ça apporte tellement d'humour à l'histoire. J'ai beaucoup aimé également la dynamique du groupe, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas le moins du monde avec eux! Ils passent leur à se chamailler ou à se retrouver dans des situations farfelues. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qui les attend. Je sens que nous ne sommes pas au bout de peine avec ce groupe de bras cassés!

Ce premier tome est une réussite pour moi, clairement. C'est drôle, c'est frais, c'est léger et c'est très agréable à lire. Une très belle surprise cette lecture. J'adore l'humour, les personnages, l'histoire etc. J'ai pris beaucoup de plaisir en me plongeant dans cet isekai. Il me tarde de découvrir la suite, je sens que je vais beaucoup rire encore. J'ai vu qu'il existait en anime également, il part directement dans ma watchlist!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          21
Histoire bien et un bon concept mais c'est dommage qu'il y ait pas mal de scènes dérangeantes pourtant en regardant la couverture on pourrait croire que des enfants pourraient lire et le début est normal c'est juste un personnage qui est dérangeant et des images un peu bizarres ...
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. Konosuba, un titre qui m'a beaucoup fait rire, je ne m'y attendais vraiment pas, un isekai des plus surprenants !

Kazuma Satô est un grand fan de jeux vidéo et il ne sort pratiquement jamais de sa chambre. Malheureusement pour lui, la seule fois où il met le nez dehors, il se retrouve à mourir dans un accident de voiture.

Le voilà qui se réveille, face à une déesse qui lui propose de se réincarner dans un monde qui ressemble beaucoup au RPG auquel il aime jouer. Il se retrouve donc aussitôt dans cet univers, mais il a un objectif de long terme : devoir tuer le roi démon.

L'humour de ce manga est vraiment déjanté, exactement ce qui me fallait pour me changer les esprits ! Les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres. le fan service est très présent, mais complètement assumé, donc cela ne me dérange pas plus que cela.

En bref, c'est un premier tome qui introduit bien l'univers de Konosuba et qui me donne très envie de le continuer, mais également d'aller regarder son adaptation en animé !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
26 août 2020
Loin des histoires de ce type reprenant un contexte plus sérieux, le côté humoristique s’amusant avec les codes du genre est ici un vrai délice [...] Pour tous les amateurs d’isekai et les fans de comédie assumée, cette œuvre est tout à fait conseillée.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En fait les âmes de cette fosse commune n’ont pas bénéficié des offices mortuaires par manque d’argent. Ne pouvant rejoindre le paradis, elles errent ici tous les soirs. En tant que liche, j’ai eu pitié alors je viens ici régulièrement pour les envoyer au ciel.
Commenter  J’apprécie          20
Entre une archimage qui ne peut lancer qu’un seul sort par jour, l’autre croisée incapable de toucher le moindre ennemi, ou encore toi la plus empotée des membres de cette équipe.
Commenter  J’apprécie          10
Enooorme ! Je suis dans un autre monde, pour de vrai ! Bonjour à toi, autre monde ! Cette fois, je ne vivrai pas reclus et je travaillerai dur ...
Commenter  J’apprécie          10
Moi qui ne sortais jamais, ni pour aller à l’école ni pour aller travailler. Ce jour-là, je suis sorti.
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour à toi autre monde ! Cette fois, je ne vivrai pas reclus et je travaillerais dur
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..