AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Rencontre [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le Petit Chose

l'enfance romancée d'Alphonse Daudet , ses 1ers pas de poète, ses amoures, la faillite de sa famille, un enfant pauvre ...LE PION!donc souffre douleur, mépris de classe et apprentissage d'une vie dans laquelle il semble être juste de passage...UN récit classique, découvert alors que j'étais a

l'école primaire



témoin d'une époque faite de riches et de pauvres, d'artistes, de provinciaux montés faire fortune a paris, de chambres de bonnes et de spectacles, de maladies, c'est avec nous que ce petit enfant voyage , se prenant pour robinson, puis la muse l'emmène , vers l'écriture, les rimes, l'espoir déçu d'un auteur, qui tiendra finalement une boutique, pour gagner sa vie ,ne pouvant vivre de sa plume, et regrouper sa famille dispersée, ruinée par la faillite ,sous le même toit!

de Marseille a paris, du maitre d'étude a l'artiste, de la vie de bohème, au commerce, c'est un peu l'abandon d'un rêve , des illusions, et l'espoir retrouvé d'un jeune garçon qui est sur le chemin pour devenir un homme, enfin!











Commenter  J’apprécie          10
Michel Strogoff

Michel Strogoff, courrier du tsar, reçoit une mission secrète de la plus haute importance, dont la réussite pourrait permettre de repousser une invasion sanglante des tartares.

Parviendra-t-il à parcourir les cinq mille deux cents verstes qui séparent Moscou d’Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale? Sa loyauté et son sens du devoir surpasseront-ils son amour filial?

En quelques centaines de pages, nous voilà embarqués dans une véritable épopée aux accents héroïques, le personnage de Michel Strogoff se caractérisant par un courage à toute épreuve et d’inaliénables vertues morales.

Un appréciable voyage en train, en tarentasse, à cheval, à pieds, en radeau, la plume de Jules Vernes invitant à visualiser l’immensité des paysages sibériens.
Commenter  J’apprécie          52
À l'ouest rien de nouveau

Pour moi c’est un chef-d'œuvre intemporel de la littérature qui capture avec une brutalité poignante les horreurs de la Première Guerre mondiale. L’auteur offre une perspective saisissante à travers les yeux de jeunes soldats allemands, dépeignant la cruauté et l'absurdité de la guerre. Son style d'écriture direct et sans fioritures plonge le lecteur au cœur de l'action, créant une expérience immersive et déchirante. L'œuvre explore les thèmes universels de la jeunesse sacrifiée, de la camaraderie et de la perte de l'innocence, laissant une empreinte indélébile dans l'esprit de quiconque le lit. En somme, "À l'ouest, rien de nouveau" est un récit inoubliable qui continue de résonner avec une pertinence inégalée, rappelant les tragédies de la guerre et l'humanité qui persiste même dans les pires circonstances.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}