AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cremille [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer

Amateurs de Game of thrones, cette saga peut vous plaire, complots, royauté, traîtrise, chevaliers en tout genre se livrent au jeu du pouvoir.



Il est vrai que le style n'est pas évident de prime abord avec un langage d'époque, de plus il ne faut pas s'attacher aux personnages sous peine d'une déception à chaque page.

Mais hormis cela, ce livre est bien ficelé, immersif et rythmé, l'auteur ne lésine pas sur les scènes chocs et les évènements s'enchaînent bien.



Ce premier tome rend curieux de découvrir la suite de la saga !
Commenter  J’apprécie          20
L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Monsieu..

Un court roman sur la personnalité double, le bien et le mal en chacun de nous.



Une intrigue efficace pleine de suspens, ce dernier étant certes "gâché" par le fait que cette histoire fait maintenant partie intégrante des légendes connues de chacun.

En dehors de cette histoire à suspens, ce livre nous entraîne dans une réflexion personnelle au sujet du moi profond, une réflexion sur notre propre côté sombre. Le bonheur est il possible sans accepter une partie de ce sombre moi ? La vie ne dévient elle pas trop terne en le réprimant complètement ?



Une belle découverte de ce grand classique fantastique.
Commenter  J’apprécie          80
L'Ève future

Je ne doute pas que cette oeuvre soit un chef-d'œuvre dans sa catégorie, je reconnais tout à fait son avant-gardisme et son originalité. Le thème est d'une modernité extraordinaire, le jargon littéraire et technique est omniprésent, rendant parfaitement compte de l'ambiance mystique et technologique qui se dégage de ce roman non identifié. Un homme aime une femme mais sous son enveloppe charnelle parfaite, c'est une idiote finie. Un inventeur lui propose alors de créer de toutes pièces une enveloppe charnelle identique mais dans laquelle il insufflerait une âme digne du jeune aristocrate. Sympa pour la dame. S'ensuivent des dizaines et des dizaines de chapitres, décortiquant toutes les étapes, justifiant tous les procédés, rendant le tout presque possible. C'est sans compter l'intervention divine dans les dernières lignes du roman qui remet tout à sa bonne place, y compris l'inventeur. J'ai détesté cette lecture, du début à la fin, la forme dialogue, la démonstration mathématique me donnait l'impression d'être en cours de SVT plutôt qu'en pleine lecture. J'ai détesté la décomposition méthodique du corps féminin et la misogynie ambiante. J'ai détesté le huis clos pesant et limitant. Une histoire perturbante donc mais cela ne suffira pas à me faire relire.
Commenter  J’apprécie          11

{* *}