Auto édition (30/03/2024)
3.83/5   3 notes
Parc de Yosemite, Californie, 2004.
Six adolescents embarquent pour un week-end en pleine nature. Mais dès leur arrivée, la fête vire au cauchemar.Un jeune est retrouvé noyé, tandis qu’une fille est portée disparue…

Toulouse, 20 ans plus tard.
Un officier de police sonne à la porte de Taylor Davis et annonce qu’une trace ADN relie Christopher, son époux, à un troublant cold case. Dans la minute qui suit, celui-ci est embarqué de force au... >Voir plus
Que lire après InconscientVoir plus
Je dois avouer que je me sens mal, je m'en veux tellement , mais je préfère quand même jouer ma carte vérité. Je suis l'auteure depuis c'est début, j'avais beaucoup aimé son roman « Double jeu », «  Inconscient «   est une véritable déception, le commencent était prometteur, Taylor et Christopher ont quitté l'Amérique pour s'installer à Toulouse , un amour qui perdure depuis leurs années lycée,
Une vie de bonheur, tout va bien pour eux, Taylor est enceinte. Un soir, comme les autres Christopher rentre de son travail, et en l'espace de quelques minutes,sa vie va changer on sonne Taylor ouvre, et Christopher est arrêté pour meurtre Les deux ne comprennent pas ce qui arrive .Le passé les rattrape d'un coup, des nouveaux indices , sur une affaire non résolue en 2004, des traces ADN sont retrouvés, des traces qui conduisent Christopher à la case prison, Taylor, ne se démonte pas et va faire tout pour disculper son mari,
Une histoire temporelle de 2004 à 2024,. Un groupe d'amis décident de partir en vadrouille dans le parc Yosemite, Californie . Ce qui devait un être un moment idéal, devient un cauchemar , deux des amis disparaissent mystérieusement, juste un corps est découvert La vie de adolescent , sera détruite comment se reconstruire psychologiquement .
Pour moi tout s'arrête là, la suite est un flop total, des incohérences, aucune crédibilité, trop de choses par en vrille, je ne peux pas les citer pour ne pas spoiler. Un roman qui ne m'a pas transportée, j'ai trouvé la lecture lourde, lente, ennuyeuse, En bref je n'ai pas aimé. Bien sur cela reste mon ressenti. je respecte le travail de l'auteure Une grande culpabilité, sur ce retour, surtout , pour un auteure auto édité. Un jouant franc jeu, cela peut permettre à l'auteure de trouver ses failles, et de nous écrire un nouveau livre palpitant.
En 2024, Taylor et Christopher, résidents américains établis de longue date à Toulouse, se préparent à accueillir leur premier enfant. le bonheur qui les enveloppe est soudainement assombri lorsque la police interpelle Christopher pour un meurtre remontant à vingt ans, commis en 2004 aux États-Unis. Un couteau contenant l'empreinte de Christopher semble le désigner comme le coupable, plongeant le couple dans le choc et l'incompréhension.

En 2004, six adolescents, Amanda, Diane, James, Josh, Taylor et Christopher, partent pour un weekend en pleine nature, désireux de passer du bon temps ensemble. Mais leur escapade vire au cauchemar lorsque Diane et Josh disparaissent. Malgré les recherches, seul le corps de Josh est retrouvé dans le lac du Parc Yosemite. Des doutes sur la présence d'un intrus planent, mais l'enquête menée par le CBI est rapidement confiée à un autre inspecteur, laissant les questions sans réponse et Diane introuvable. Vingt ans plus tard, le destin réunit à nouveau ces destins, mais à quel prix ?

En 2024, Taylor refuse d'accepter la culpabilité de son mari et se lance dans une quête pour prouver son innocence, déterminée à obtenir des réponses aux États-Unis, leur terre d'origine.

Laëtitia Argoud offre un captivant roman policier, où le suspense est soutenu par un jeu d'allers-retours entre 2004 et 2024, révélant progressivement les secrets des protagonistes. le doute s'immisce dans l'esprit du lecteur au fil des pages, orchestré avec habileté par l'auteure. Je ne dévoilerai rien du dénouement pour préserver le suspense.

En conclusion, "Inconscient" se révèle être un excellent polar, conjuguant habilement suspicions et quête de vérité. Une lecture enrichissante et captivante que je recommande vivement. Bien que je n'aie pas ressenti le même enthousiasme que pour "Double Je", cela n'altère en rien le talent de l'auteure. Chacun de ses ouvrages possède sa propre identité, et c'est là toute sa force.
Lien : https://davidguidat.wixsite...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus