AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

1001 Nuits

Les éditions Mille et une nuits ont été créées en 1993 en publiant, à l`origine, des titres en petit format (10*15 cm) et classiques libres de droits. Les éditions Mille et une nuits sont une filiale de Fayard.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de 1001 Nuits



Dernières parutions chez 1001 Nuits


Dernières critiques
Le Diable au corps

Le diable au corps se lit très vite. Il raconte une histoire qui marque les esprits. Vivre dans l'insouciance n'est que temporaire, c'est bien ce que nous apprend ce livre. La réalité avec les obligations qui l'accompagne reprend vite ses droits. François et Marthe tombent follement amoureux pendant l'absence du mari de cette dernière parti à la guerre. Cet amour nous le voyons grandir au fil des pages. Du côté de François, cet amour le dépasse, il aimerait ne pas être autant attaché mais il ne peut lutter contre ses sentiments. Marthe l'aime également, et elle aura un enfant de lui. Mais qui sera le père aux yeux de la loi ? Que se passera t-il si le mari de Marthe rentre de la guerre ? Je vous laisse lire le livre, ce classique de la littérature française, pour le découvrir.
Lien : https://machalise.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          80
L'art de la guerre

C'est un grand classique, dans mon édition commenté par des personnalités célèbres de l'époque ou presque. Remarquable traité pour l'époque, on peut facilement lui faire dire ce que l'on veut si l'on est friand d'analogies militaires mais... on peut aussi s'en passer. Sun Tzu a dit qu'il était "aléatoire voire dangereux d'attaquer avec des fantassins en terrain marécageux". Certes vous pouvez l'interprétez comme "aller à une soirée trop arrosée avec des potes pourrait vous procurer une sérieuse gueule de bois" mais on peut aussi s'en tenir au texte et là ben c'est nettement moins amusant. Intéressant sur l'aspect humain des dirigeants militaires, carrément superflu sur les 5 ou 7 types de terrains de combat. Un avis mitigé donc, mais un petit livre qui se lit assez vite et qu'il faut avoir croisé pour pouvoir en parler en société...
Commenter  J’apprécie          30
Lettre au père

Lettre au père est un essai qui permet de mieux cerner comment s'est construit Franck Kafka. Ses fragilités, ses difficultés à être heureux semblent inextricablement liées à cette relation toxique entretenue avec son père. Cette mise en lumière des rapports familiaux et l'importance que cela revêt dans la construction de nos identités, notre confiance en nos capacités. Assez émouvant en somme de voir toute cette souffrance rejaillir nom debreuses années après avoir quitté la cellule familiale. Preuve qu'il n'est pas si simple de se débarrasser des fantômes du passé même si tout le monde est d'accord pour admettre que si l'on parvient à les chasser on n'en sera que plus heureux.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}