AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Viking Pr [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La ville des voleurs

Critique publiée sur Senscritique (2010)



Première lecture de cet auteur américain, qui nous transporte dans l'univers glacial de Leningrad / Saint-Pétersbourg pendant la seconde guerre mondiale. Tandis que les armées russes et nazi s'affrontent dans un milieu difficile, Lev rencontre Kolya lors d'une nuit passée en prison, et une mission hautement improbable les enverra à l'aventure dans la ville assiégée, scellant une amitié que l'on dévorera tout au long du roman.



Parfois tragique, parfois historique et parfois très belle, l'histoire de ce roman ne devrait pas laisser insensible : c'est une histoire d'amitié, d'amour, de rencontre, de survie. Une histoire que vous devriez dévorer.
Commenter  J’apprécie          00
Sur la route

Classique de la littérature américaine pour un road trip, Jack Kerouac nous emmène sur la (longue) route vers l’Ouest américain dans une prose directe et très spontanée narrant sa propre histoire.



Les 4 voyages de l’auteur et de son attachant compagnon Neal Cassidy permettent de les voir évoluer en quête d’un idéal américain et d’un absolu dans des épisodes parfois épiques ou qui amènent à réfléchir.



Cependant, l’absence de paragraphes et de chapitres sur 600 pages ne facilitent pas la lecture et la rendent souvent plus longue qu’entraînante. Le risque est de régulièrement devoir relire les pages précédentes pour tenter de se re-situer dans le flot continu de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Nature's Chaos

Un passionné des structures géométriques issues de la nature, de l'harmonie existante des formes, de rythmes, de couleurs,... d'un dessin de lichens sur un rocher, d'un rivage au sable noir, une écorce, de mousses ou d'herbes sèches, observateur, marcheur, explorateur d'interstices secrètes,...

Il en extrait une véritable hymne à la nature !
Commenter  J’apprécie          60

{* *}