AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

HarperCollins Publishers Inc [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La Femme de chambre

J’ai adoré Molly … : pour elle le bien et le mal c’est un grand mystère .., son intelligence … ses intérêts restreints ( la propreté, la rigueur) … ce que l’on prend pour de la naïveté… c’est pour moi le comportement atypique d’un personne autiste tout simplement … un belle description de ces personnes atypiques mais oh combien attachantes !!!
Commenter  J’apprécie          00
Une nuit infinie

J'ai beaucoup aimé les deux héros de l'histoire. Ils m'ont plu pour leur différence de caractère et de psychologie. Ils représentent deux nations terriennes qui se détestent et devront s'allier pour la bonne tenue de la mission de sauvetage. La romance, qui reste discrète mais pas moins importante pour autant, apporte une alchimie incroyable entre eux. Ils sont tellement touchants quand ils se parlent et se dévoilent petit à petit. J'ai adoré les messages qu'a voulu transmettre l'auteur à travers leur amour, leurs préjugés et leurs conflits qui font malheureusement beaucoup échos avec notre propre réalité.



C'est un huis clos dans l'espace vraiment prenant et je me suis surprise à dévorer le livre sans voir le temps passer. Et J'ai beau avoir fini par deviner la grosse révélation assez vite, il n'empêche que l'intrigue et les rebondissements, qui sont légion, tiennent vraiment en haleine du début jusqu'à la fin.



Très belle découverte de cet univers addictif et de la plume de l'auteur dont j'ai eu le coup de cœur pour la pertinence des messages du livre. J'espère que la traduction de la suite se fera rapidement car j'ai vraiment été intriguée par ce que l'auteur a mis en place pour celle-ci et nous réserve, je l'espère, encore de belles choses à raconter.
Commenter  J’apprécie          10
Une nuit infinie

Ce roman a été une réelle surprise. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'étais attendue en lisant le synopsis. Afin de préserver le mystère autour de ce récit, je ne dévoilerai rien de plus sur l'intrigue principale.



Eliot Schrefer a réussi à rendre son roman haletant. L'absence de chapitre a proprement dit m'a un peu perturbée au début mais cela n'entache en rien le dynamise que l'auteur a su insuffler à son récit. Chaque fin de partie a son petit effet sur le lecteur. La tension, les rebondissements et les mystères s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.



Bien qu'au début, j'ai été perplexe de l'âge des personnages (ils font bien plus que 17 ans à mon avis), cela n'est qu'un petit détail sans réelle importance dans mon ressenti.

J'ai aimé Ambrose et Kodiak dès le début. Je me suis attachée à eux et je vivais pleinement leurs aventures.

Moi qui pensais lire une romance peu originale, le contexte m'a fait vivre tout le contraire. J'ai été remplie d'émotions. La romance est teintée de douceur et de pudeur.



Cette lecture n'a pas été un coup de cœur mais elle reste une très belle découverte.

Je remercie les éditions Rivka de m'avoir permis de découvrir ce roman via la plateforme NetGalley.

J'ai été ravie d'apprendre qu'une suite allait paraître (même si Une nuit infinie peut se suffire à lui-même). J'espère que les éditions Rivka ont prévu de traduire cette nouvelle œuvre.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}