AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Free Press [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce..

Très bon ouvrage de développement personnel, qui donne de véritables moyens de changer sa vie, fondés sur une véritable et profonde réflexion sur la nature humaine. Ayant fait de nombreux ateliers de développement personnel, je trouve que ce livre synthétise à lui-seul beaucoup de concepts de l'amélioration de soi. S'il ne fallait lire qu'un seul livre de dev perso, je recommanderais celui-ci. De plus, l'ouvrage est très facile et agréable à lire. On ressent l'optimisme et l'énergie de l'auteur dans ses propos. Si vous voulez améliorer votre vie, n'hésitez pas à considérer ce livre comme un manuel de référence, à lire et relire, à ressasser, à en être parfaitement imprégné.
Commenter  J’apprécie          10
Fay

Après avoir découvert Larry Brown et son univers romanesque noir avec "Joe", j'ai retrouvé son rythme lent et très cinématographique avec "Père et Fils", puis avec "Fay". Fay est la soeur de Joe, mais contrairement à celui-ci, elle a réussi à prendre la décision de fuir leur père alcoolique et violent. Une façon de survivre : être toujours en mouvement. Mais pour quelle vie ? Ce qui frappe chez Fay, âgée juste de dix-sept ans, c'est son mélange de naïveté et de force vitale, son courage pour répondre à la brutalité masculine et sa recherche de protection, sa liberté et sa propension à attirer les mauvaise rencontres. Alcool, drogue, prostitution. Les personnages de laissés pour compte de Larry Brown, ces petits Blancs du Sud, semblent destinés à errer sur les routes de l'Etat du Mississipi en enchaînant les cannettes de bière au volant. Avec une prose qui excelle à décrire chaque geste en détail et jusqu'au plus banal, Larry Brown a l'art de ralentir le déroulement des vies elles-mêmes pour retrouver en creux les questionnements originels : comment échapper à sa destinée ? Ou est la séparation du bien et du mal ? En ce sens, le roman noir n'est pas loin de la tragédie.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis né un jour bleu

Lu avant 2015. Une autobiographie aussi intéressante que poignante d'authenticité ! Une plume à la fois fluide, drôle et désarmante.

Daniel nous raconte comment il vit et "voit sa vie" depuis son enfance, en nous livrant sa faculté de voir notamment les chiffres en couleurs, les nombres comme autant de paysages imaginaires... Alors on voyage avec lui, l'enviant presque de ne retomber de son nuage que rarement, dans ce monde peuplé de gens dits "normaux" (!)
Commenter  J’apprécie          00

{* *}