Harlequin (03/04/2024)
4.42/5   6 notes
Dix ans. C’est le temps durant lequel Sohen est resté sans nouvelles d’Adaline. Sa confidente, sa meilleure amie, la jeune fille dont il était tombé éperdument amoureux, enfant… est également celle qui l’a trahi. Lorsque Adaline a quitté la ville du jour au lendemain, sans un mot pour lui, Sohen a perdu le seul repère qu’il s’était bâti. Cette blessure profonde l’a changé. Pire, elle a laissé en lui de nombreuses cicatrices encore à vif, aujourd’hui. Alors, quand Ad... >Voir plus
Que lire après Flirt, Desire, LoveVoir plus
🌸 J'ai dévoré ce roman, c'était un vrai page turner addictif !
La romance en elle même est douce et très belle, ça fait du bien de temps en temps de lire ce genre de romance toute mimi.
Cela a encore plus renforcer l'attachement aux personnages.
Il y a une bonne dynamique tout le long car comme les protagonistes on se pose des questions, on cherche les réponses.
Les thèmes abordés sont forts et prenants.

🌸 Adaline et Sohen sont très attachants, ils sont si beaux ensemble. Ce sont des âmes soeurs, ils se complètent, se soutiennent. J'ai adoré leur relation.
Les deux m'ont fait de la peine car aucun des deux ne mériter de vivre et subir ce qu'ils ont vécu.
Adaline est une jeune femme forte, avec son petit caractère et d'une douceur et d'une compassion incroyable.
Sohen, ce jeune homme et sa vunérabilité, sa fragilité mêlée à ses peurs mais aussi sa douceur m'ont beaucoup touché 🫂 ! Je trouve ça "beau" de voir un homme à nu comme cela, dans le sens que c'est rare que ce soit dans la vie de tous les jours ou même dans les livres etc... (je trouve que c'est encore un peu tabou d'ailleurs) que l'on découvre ces parts de "faiblesse". Cela change et fait du bien aussi de démontrer que des hommes aussi peuvent être au plus mal.

🌸 Mention spéciale pour Abel, cet homme est une pépite ! Un ami en or ! On voudrait tous un Abel dans notre vie, il est d'un soutien, d'une empathie et d'une bienveillance incroyable envers Sohen 🥰.
J'adore la trope Friends to lovers et ce roman m'attirait vraiment pour la relation entre les personnages : des amis d'enfance inséparables, qui se surnomment Clochette et Peter Pan, sont séparés et se retrouvent dix ans après.

L'autrice se livre à travers cette histoire en abordant des thèmes qui la touchent personnellement et qui sont très bien retranscrits. Je me suis identifiée à la souffrance de Sohen, ravagé par son anxiété et qui va évoluer au fil des pages.

Adaline m'a séduite surtout dans son histoire familiale et tout le mystère qui plane autour. C'est au second plan sur la romance mais ça ajoutait une dose suffisante de suspens au récit. J'en voulais presque plus.

Même si l'histoire suit les codes d'une romance classique, et qu'au début j'ai eu l'impression que les personnages faisaient beaucoup d'allers et retour, j'ai passé un très bon moment de lecture.

La romance entre Sohen et Adaline est très belle. Les personnages ne sont pas parfaits mais ça fait plaisir de voir qu'ils comptent faire évoluer leur relation sur des bases saines.

J'aurais juste aimé assister à une discussion entre Sohen et ses parents à qui il cache ses soucis de santé mentale. Mais c'est du détail…

J'aime toujours autant la plume d'Eugenie Dielens qui sait comment transmettre des émotions aux lecteur•ices, quite à arracher le pansement à vif. Certaines tournures de phrases font autant de mal que de bien.

TW : santé mentale, anxiété, idées noires, automutilation, mention tentative de su*cide.
Aujourd'hui je vous parle de Flirt, Desire, Love le dernier bébé de de @eugenie_dielens publié aux éditions @collectionet.h. Dans un premier temps, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse.

Attention aux TW lors ce cette lecture ⚠️

J'ai déjà découvert la plume de l'auteure à travers différents livres dont j'ai toujours apprécié ma lecture.

Dans son nouveau roman, nous faisons la connaissance de Sohen et Adaline

C'est un roman assez bouleversant au vu des thèmes abordés. L'auteure arrivent à mettre les mots sur juste sur des sujets poignants d'actualité.

Si l'histoire est bien écrite, c'est également le cas des personnages principaux et secondaires qui sont extrêmement bien développés. On s'attache facilement à eux en compatis pour eux et on ressent ce qu'ils ressentent. Il est impossible de ne pas s'attacher à eux.

La plume est comme toujours fluide et addictive. Tout au long de la lecture, l'auteure arrive à bien maintenir notre attention. Les sujets sont très bien développés ils nous prennent aux tripes. Elle arrive également à faire des révélations sans que ce soit Too Much.

Cette romance est vraiment touchante et nous transporte tout au long de la lecture.
Je vous recommande vivement cette lecture.
Encore une fois, je n'ai pas du tout été déçu par la plume de Eugénie ! Ce roman est vraiment magnifique et d'une fluidité incroyable. Je l'ai littéralement dévoré en moins de 24 heures.

On sent que l'auteure a vraiment mis son coeur dans ce roman. Puisqu'elle traite des sujets fort qui, je trouve sont très bien abordé.
L'estime de soi, la confiance en soi, les mensonges et les secrets, sans maître mots durant la lecture.
Au fur et à mesure, les révélations viennent donner du piment à l'histoire.

Et parlons de ces personnages qui sont très bien développé et surtout attachant.
On sent la détresse de Sohen au fil des pages. Il est torturé par des évènements du passé.
Adaline, Qui essaye de renouer avec son passé, qui essaye d'avancer tout en découvrant qui elle est.
Et pour moi le plus gros coup de coeur de ce roman a été Abel ! C'est vraiment le meilleur ami, parfait avec un gros coeur.

Par contre, je vous en supplie, j'aurais tellement aimé avoir un spin off sur Abel et Brie.🥹