AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Nil

Les Editions Nil sont une maison d`édition généraliste créée par Nicole Lattès en 1993. Elle publie une vingtaine d`ouvrages par an. On peut notamment trouver dans son catalogue des auteurs comme Stephen Clarke, Axel Kahn, Jean d`Ormesson ou encore Jacques Chirac.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Nil


Dernières critiques
ThierryA
  20 juillet 2019
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
Le style n'est pas très beau car en effet, le récit est parfois confus ou fouillis avec trop de détails, notamment dans les dialogues où à certains moments j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre qui disait, ou qui pensait quoi, mais l'histoire est superbe et l'auteur a une capacité incroyable à créer des profiles psychologiques profonds pour ses personnages, surtout les enfants : Kitty le bébé glouton, Barney l'enfant sensible, Toby le révolté écorché vif et Amber la jeune fille avec la tête sur les épaules.

L'ambiance est très agréable, la tension et le suspens sont là et il y a des coups de théâtres qui ne sont pas tous prévisibles !

Très bon roman.
Commenter  J’apprécie          00
Pyromane
  20 juillet 2019
Plaidoyer pour l'altruisme : La force de la bienveillance de Matthieu Ricard
Matt essaye de nous persuader dans ce gros livre que l'homme est naturellement bon. Ouais, bin moi je te crois pas.
Commenter  J’apprécie          00
rbreizh
  19 juillet 2019
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
Intrigue bien menée qui a des airs de Daphné du Maurier mais seulement des airs car l'écriture est complètement différente avec quelques lourdeurs même... J'étais un peu énervée et impatiente en lisant ce roman car l'auteur se perd dans les méandres des pensées et de la psychologie d'Amber et de Lorna. Par moments, j'ai trouvé le roman un peu trop simpliste. Un bon roman pour l'été dans plus.
Commenter  J’apprécie          30