AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Editions Nil

Les Editions Nil sont une maison d`édition généraliste créée par Nicole Lattès en 1993. Elle publie une vingtaine d`ouvrages par an. On peut notamment trouver dans son catalogue des auteurs comme Stephen Clarke, Axel Kahn, Jean d`Ormesson ou encore Jacques Chirac.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Nil


Dernières critiques
camille_bouquine_
  01 octobre 2022
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase


Vraiment une très bonne lecture...

L'ambiance et le cadre du roman, j'ai tout simplement adoré...et une double temporalité tout ce que j'aime!

Une lecture Vraiment de saison je trouve !



Nous sommes en Cornouailles, 1968, au Manoir de Pencraw, avec la famille Alton.

Chaque été, la grande famille, les parents et les 4 enfants se retrouvent dans ce lieu où le temps s'arrête...jusqu'au jour du drame où rien ne sera plus comme avant...



30 ans plus tard, Lorna cherche un lieu magique, rempli d'histoire et d'âme pour son mariage...elle a bien une idée en tête..retrouver le Manoir aux lapins noirs..où elle a été photographié dans son enfance..tout l'appelle dans cette demeure..



Secrets de famille, mensonges...vont ressurgir du passé..



Ce n'est pas un coup de cœur..

juste pour la fin...j'imaginais un autre dénouement par rapport à la personnalité troublante d'un personnage..( Et oui je suis pointilleuse 😅) néanmoins une très bonne lecture si vous aimez les mystères, les doubles temporalités et surtout cette ambiance d'automne, de vieux manoirs avec des courants d'air, des ombres, des portes qui grincent..



La partie dans le passé avec la famille Alton m'a beaucoup plu, j'ai trouvé intéressant les traits de caractère et personnalité des personnages..



Il est noté en 4 ème de couverture, "une lecture obligatoire pour les fans de Kate

Morton et Daphné du Maurier"



Cela fini de vous convaincre ?😉



Petit mystère supplémentaire, premier roman de l'auteur..mais l'auteur a déjà écrit sous un autre nom...suspense...je vais essayer d'en savoir plus....

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
lauremariemd
  01 octobre 2022
Le best of d'Adam Sharp de Graeme Simsion
Cette lecture se démarque totalement des premiers romans de l'auteur, la musique en prétexte pour retrouver la nostalgie des amours passés, mais pas seulement, d'autres thématiques douloureuses sont abordées, comme la mort d'un enfant, la stérilité, l'amitié, le rapport à nos parents, la fidélité et bien d'autres, nous obligeant à regarder au delà des apparences et des convictions sociales.



Adam Sharp est un musicien un peu idéaliste. A 26 ans, il a une relation passionnelle avec une star du petit écran, Angelina. Il ne parviendra jamais à l'oublier. Quand il pense être dans le train confortable de sa vie, Angelina va réapparaître pas moins de 2 décennies plus tard.

Les chansons de Adam parlent de seconde chance, mais lui va t'il la saisir ? et surtout à l'âge des mures réflexions, que représente cette seconde chance ? Claire sa compagne actuelle, Angelina sa compagne du passé, fera t'il le choix et le bon choix ?



Un roman divertissant sous fond de tragédie humaine qui amène à réfléchir aux besoins de se pencher sur notre passé et de croire que l'on peut refaire l'histoire. L'histoire c'est aujourd'hui et maintenant. Tout n'est pas affaire de coeur mais de sagesse et de philosophie sentimentale et humaine.



Une lecture qui ne peut que vous reconcilier avec vous même.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Laurent81
  30 septembre 2022
L'Art de la Méditation de Ricard Matthieu
Pourtant tout avait bien commencé avec cette belle phrase : “Chacun d'entre nous dispose du potentiel nécessaire pour s'affranchir des états mentaux qui entretiennent nos souffrances et celles des autres, pour trouver la paix intérieure et pour contribuer au bien des êtres”. Après avoir tout lu des 3 compères Matthieu Ricard, Christophe André (celui que je préfère) et Alexandre Jollien, sans parler de Thich Nhat Hanh ou Fabrice Midal, bref, j'ai beaucoup lu sur la méditation sans jamais vraiment pratiquer mais cette fois-ci, je suis chaud-patate, parce que y'en a assez de ce hamster qui tourne dans sa roue à l'intérieur de ma boite crânienne. Euh, on se calme Lolo, c'est pas du kick-boxing dont il s'agit, alors, calme-toi en faisant quelques respirations complètes, trouve-toi un endroit et un moment bien tranquilles et c'est parti. D'abord les sensations, les odeurs, les sons, je me mets à dissoudre mon égo comme Matthieu me l'a appris et à éprouver de la compassion pour tous les êtres vivants sur cette terre, bon, pour Poutine, c'est pas gagné mais passons. C'est alors que j'entends tourner autour de moi un moustique, eh ben vous savez quoi ? Il m'a bousillé ma séance, ledit moustique, je l'ai éclaté lorsqu'il s'est posé sur mon genou et comme j'étais plus sensible aux sons, même infimes, j'ai entendu son dernier souffle, “trop de blase” qu'il a dit.

C'est pas gagné mais je vais m'y remettre en prenant soin au préalable de m'appliquer la crème ad hoc.



Challenge Riquiqui 2022.

Challenge ABC 2022/2023.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          163