AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Verdier

Les Éditions Verdier ont été fondées en 1979 par Gérard Bobillier et Colette Olive et Michèle Planel. Elle est spécialisée dans la littérature, la poésie, le théâtre, les arts et l`architecture, les sciences humaines, la philosophie et spiritualités. La maison s`est d`abord fondée sur la collection de grands textes de la tradition juive Les Dix Paroles, puis s`est étendue à la littérature, française ou étrangère, avec des auteurs comme Pierre Michon, Varlam Chalamov ou Junichirô Tanizaki.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Verdier



Dernières critiques
lehibook
  25 mai 2019
Léonard et Machiavel de Patrick Boucheron
Un historien se fait romancier pour s’affranchir des contraintes rigoureuses de sa discipline (mais en gardant un solide fond documentaire) ,se livrer aux charmes interdits des hypothèses et (avec bonheur ) aux délices du style , pour récréer l’espace d’un petit livre « des mots envolés sur des lèvres absentes » et offrir à son lecteur le plaisir d’ entrer dans l’univers mental de ces deux génies .
Commenter  J’apprécie          00
lehibook
  25 mai 2019
Les incendiés de Antonio Moresco
« Ils déambulaient en brandissant l’étendard de leurs visages morts » C’est dans un monde de désespérance que commence cet étrange roman mi-fable ,mi-épopée . La rencontre d’une femme étrange au sourire d’or fait renaître au cœur du héros le désir et l’entraîne dans un rêve d’amour fou et de violence apocalyptique. Moresco est un auteur atypique au style ponctué d’images fulgurantes et sensuelles et c’est notre époque dont il décrit la chute et la rédemption.
Commenter  J’apprécie          20
87fanny91
  25 mai 2019
Sidérer, considérer de Mace Marielle
Court essai poétique et érudit, manière décalée et distancée - donc pertinente - d’aborder la question des migrants. Réflexion intelligente et stimulante, loin des polémiques stériles.
Commenter  J’apprécie          10