AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sarbacane

Sarbacane est une maison d`édition jeunesse créée n 2003 par Frédéric Lavabre et Emmanuelle Beulque. Des albums destinés aux enfants aux romans pour adolescents en passant par la bande dessinées, les publications de Sarbacane couvrent tout le spectre de l`enfance et de l`adolescence.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Sarbacane



Dernières parutions chez Sarbacane


Dernières critiques
booksliv
  08 juillet 2020
Bordeterre de Thevenot Julia
J'avais flashé sur la magnifique couverture de ce roman, et après avoir parcouru le résumé, j'ai vraiment ressenti une forte envie de me plonger dans cet univers fantastique! Je me suis énormément attachée aux deux personnages principaux, Tristan et Inès, un frère et une sœur aux caractères et physiques totalement opposés. L'univers de Bordeterre est très bien construit, j'ai trouvé ce monde et cette société aux règles étranges vraiment originaux. On est tenu en haleine par les péripéties de Tristan et Inès dans ce monde dans lequel ils ont basculé bien malgré eux. L'autrice maitrise très bien son écriture, on dirait que chaque phrase a été ciselée soigneusement. C'est parfois presque un peu trop parfait, et le vocabulaire choisi est si précis qu'il m'a valu de chercher quelques mots dans le dictionnaire... Un vrai bonheur de lecture malgré ce petit bémol, je le recommande totalement!!
Commenter  J’apprécie          00
Crazyquill
  08 juillet 2020
Brexit romance de Clémentine Beauvais


Très belle découverte! 🤩 J'ai été éblouie par le style précis, mordant, satirique et foisonnant de Clémentine Beauvais! Si Jane Austen avait vécu à notre époque, c'est ainsi qu'elle aurait pu écrire!

.

.

.

Mon résumé : Marguerite, jeune soprane française de 17 ans, se rend en Angleterre accompagnée de son professeur de chant, le très socialiste Pierre Kamenev. Tous deux font à Londres la connaissance de Justine Dodgson, jeune féministe qui va s'efforcer de les retenir en Angleterre le temps de leur arranger une petite "Brexit Romance". La jeune femme joue en effet les entremetteuse entre des Britanniques et des Français afin que les premiers puissent, par le mariage, obtenir un passeport européen. 🇨🇵🇬🇧 Or Kamenev et sa jeune élève lui semblent être de parfaits candidats...

.

.

Voilà un roman des plus original qui dépeint une époque, une génération et un milieu avec une intelligence et un humour absolument irrésistibles! 😂😂😂

.

.

Marguerite est un savant mélange de deux personnages de Jane Austen : Marianne Dashwood (la jeune demoiselle passionnée et romantique de Raison et Sentiments), et Catherine Morland (L'Abbaye de Northanger). Justine, évidemment, est une version moderne d'Emma, saupoudrée de l'esprit critique d'Elizabeth Bennet.

.

.

Il est possible que Kamenev, avec son côté révolutionnaire mais un peu old school, fasse référence à un personnage connu de la littérature russe... Je ne m'y connais pas assez pour me montrer plus précise. Une chose est sûre, sa tirade en fin de roman lui fait clairement empruter les traits du Darcy d'Orgueils et préjugés! 😍

.

.

La seconde moitié du roman plonge dans un absurde clairement inspiré d'Alice au pays des merveilles. 🐰 Cosmo, le gentleman qui courtise Marguerite, vit dans un château doté d'une roseraie où poussent des roses blanches qui devraient être rouges 🌹, d'un labyrinthe végétal et de buissons taillés en forme d'animaux. De plus, le jeune homme évoque sa mère en des termes qui font clairement référence à la reine de Coeur. ♠️♣️♦️❤️

.

.

Le tout est découpé en actes, comme une pièce de théâtre et donne un roman hilarant et indispensable! Lisez-le!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Pixie-Flore
  08 juillet 2020
Arthur et la corde d'or de Joe Todd-Stanton
La famille Vieillepierre comporte nombre de personnes extraordinaires aux aventures stupéfiantes ! Le premier s'appelle Arthur, un petit viking curieux et courageux.



Le format de ce premier tome est original et ingénieux. Pas de planches régulières, ni de vignettes. Les illustrations prennent diverses formes. Elles jouent un rôle primordial dans l'histoire, parfois accompagnant le texte, parfois si substituant. J'adore cette façon de faire ! D'autant plus que les dessins sont très agréables.

Concernant l'histoire, c'est une aventure rapide mais entraînante au pays des vikings. Je me suis facilement laissée prendre dans le périple de l'attachant Arthur qui, admettons-le, a un petit air d'Harry Potter avec ses lunettes rondes et son chapeau de sorcier.
Commenter  J’apprécie          20