AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    melul38 le 23 janvier 2017
    bonjour a tous
    mon fils adore lire. il était bloqué sur harry potter qu'il lisait en boucle (genre 10 fois de suite)
    nous avons réussi a casser la boucle avec GONE.
    mais je n'ai pas d'idée pour poursuite: j'ai essayé la guerre des clans, et même le seigneur des anneaux sans succès.
    auriez vous des idées?
    en vous remerciant par avance!!!
    Mikasabouquine le 04 février 2017
    Bonjour!
    Je te conseil "La quête d'Ewilan" sans hésitation! Et si il aime cette trilogie il pourra continuer avec une seconde trilogie qui se nomme "Les mondes d'Ewilan" puis une troisième "Le pacte des marchombres". L'auteur est Pierre Bottero;
    Bon week-end! ;-)
    melul38 le 05 février 2017
    merci!!!!
    Fauvine le 08 novembre 2017
    Je te conseille À la Croisée des Mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord   (plusieurs tomes), vraiment, c'est génial (j'étais moi aussi, à l'époque de mon enfance, fascinée par Harry Potter et cette tétralogie avait fini par le surpasser pour moi) ! C'est plein de suspense, amène dans un monde imaginaire également et fait aussi beaucoup réfléchir, s'interroger sur l'être humain, le fait de grandir, de passer de l'enfance à l'âge adulte etc.
    Eden_Zorjunn le 17 décembre 2017
    Il y a aussi :

    - L`apprenti d`Araluen, Tome 1 : L`ordre des rôdeurs de John FLANAGAN : Tout se passe dans un monde moyennageux. Le lecteur évolue en même temps que le personnage principal. Il y a du mystère, des énigmes, des combats, de l'amitié...

    - L`apprenti Epouvanteur de Joseph DELANEY : Un adolescent apprend à combattre et connaitre les ténèbres. Il fait face à des sorcières, des griffons et tout un tas de monstres.

    - U4 : Stéphane : La série U4 est française et écrite par 4 auteurs pour 4 personnages. Le monde tel qu'on le connait disparait. Il reste les adolescents. Chacun tente de continuer à vivre. Ils vont tenter de remonter le temps. Leur quête est périeuse et pleine de surprises. Chaque personnage va devoir découvrir le meilleur comme le pire de lui. Cela amène à réfléchir.
    Si je propose U4, c'est que tu dis qu'il a lu Harry Potter jusqu'à la fin. Les derniers tomes ne s'adressent plus vraiment aux enfants de moins de 12 ans. Il va donc peut-être se sentir en décalage avec les lectures de son âge.

    Les deux trilogies d'Ewilan de Pierre BOTTERO sont très biens à lire. Une série de BD est même parue. Pour le moment elle compte 5 tomes.
    Elana est plus sombre. Cette série se passe dans le même univers qu'Ewilan. Elle ne parle pas du monde doré mais de ce qui se cache dans les ombres des villes.

    - Six of Crows de Leigh Bardugo : pour le moment en 2 tomes. Je ne vais rien dire sinon cela pourrait gacher le plaisir de la lecture. Encore une fois, tout se passe dans le monde souterrain avec des marginaux.

    - Les sorcières du clan du Nord de Irena Brignull est très bien écrit. Il permet plusieurs points de vu sur une histoire. Cela permet de comprendre ce qui pousse chacun à faire tel ou tel acte. C'est vraiment très intéressant.

    Pour le moment, c'est tout ce à quoi je pense. J'espère que certains livres lui plairont.
    Edile le 21 décembre 2017
    un livre pour un enfant de 11 ans bien différent de harry potter et compagnie
    un petit bijou : le faucon déniché, de jean noguès. histoire qui se passe au moyen âge et dont le héros, Martin est un jeune garçon soumis aux lois féodales et qui un jour déniche un petit faucon. Et ses probe§mes commencent...
    Artemis17 le 23 décembre 2017
    Si il aime la mythologie grecque (ou pour lui faire découvrir) :
    -Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre  (5 tomes)
    et sa suite :
    - Héros de l`Olympe, tome 1 : Le héros perdu  (5 tomes)
    et s'il aime (elle est moins bien) :
    - Les travaux d`Apollon, tome 1 : L`oracle caché  (2 tomes pour l'instant)
    Ce sont trois séries de Rick Riordan .

    S'il aime les Dragons :
    - L`Héritage, Tome 1 : Eragon  (4 tomes)
    De Christopher Paolini .

    S'il aime l'aventure :
    - Jonah, tome 1 : Les sentinelles   (6 tomes)
    De Taï-Marc Le Thanh .
    - Ellana et Ewilan de Pierre Bottero   c'est très bien aussi.
    - Les autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien   (3 tomes)
    Eden_Zorjunn le 23 décembre 2017
    Je suis en désaccord avec Artemis17  pour la quadrilogie de L'Héritage. Le tome 1 est intéressant mais la suite est plus décevante.

    Pour les dragons, je proposerais Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie, 6 tomes pour le moment.
    Artemis17 le 23 décembre 2017
    C'est vrai que certaines personnes peuvent ne pas aimé la suite. Moi j'ai bien aimé. Par contre je suis d'accord avec Eden_Zorjunn  pour les Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie  c'est très bien.
    melul38 le 23 décembre 2017
    merci a toutes!!
    Likamaro le 04 février 2018
    Si je peux vous conseiller un livre du genre fantastique, les chevaliers d'émeraude y correspondrait certainement et de plus si il accroche il y a une collection entière...
     le 23 mars 2019
    La dystopie Hunger Games est un véritable coup de cœur ainsi que tout les livres de Pierre Bottero. J'ai beaucoup apprécié Divergente.
    J'ai à peu près l'âge du lecteur et je suis fan d'Harry Potter. J'espère que ça peut t'aider !
    dada34 le 18 juillet 2020
    Il y a aussi la série Cherub
    Et si il aime les mangas Fairy Tail
    Anaecie le 24 août 2021
    Si votre fils aime Harry Potter, ça peut être bien Hunger Games je pense. Il pourra suivre avec les films après.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}