AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mongeb le 07 décembre 2020
    Bonjour,

    Je reviens vers ce groupe après quelques mois d'absence mais avec un deuxième roman " Le pouvoir de la bague" à mon actif.

    J'habite à Vic la Gardiole.
    Je suis aussi une grande lectrice et la littérature que je lis est variée.
    Je suis disponible pour faire la connaissance des autres membres de ce groupe s'il est encore actif.
    Béatrice
    MaminouG le 08 décembre 2020
    Bonjour,

    Il est vrai que ce groupe, me semble-t-il, n'a jamais fonctionné. Et en ce moment, c'est pariculièrement difficile. Mais personnellement, je serais heureuse d'en savoir un peu plus sur vos deux romans. Chez quel éditeur sont-ils parus ? 

    Mon pseudo Bebelio est "MaminouG", j'habite Montpellier, je suis lectrice et blogueuse https://memo-emoi.fr 

    J'espère avoir le plaisir d'échanger plus longuement.

    Geneviève
    mongeb le 08 décembre 2020
    Bonjour Geneviève, @MaminouG

    Je suis ravie de faire votre connaissance. 

    Concernant mes deux romans :

    Le titre du premier est "La vie cachée de Mina M. Passions dans les trois dimensions".  
    Paru en autoédition chez Books on Demand.


    Le 2e est "Le pouvoir de la bague". Il vient juste de sortir chez BoD également.

    Vous pouvez lire leur synopsis  et avis sur mon site : https://passionfrancaisblog.fr
     
    sur Books on Demand ou encore sur Amazon !

    Si vous êtes blogueuse littéraire, vous pouvez peut-être obtenir un de mes romans en S.P en faisant la demande au service presse de BoD.
    Cela me ferait vraiment plaisir si cela est possible pour vous et selon vos sensibilités.

    Bien cordialement.
    Béatrice

    sebastiencoelho le 07 octobre 2021
    Bonjour,
    Je suis Sébastien et je vis à Carnon. J'aime beaucoup la fantasy, l'histoire, la philosophie, la spiritualité.

    Peut-être à bientôt.
    Didynimes le 13 novembre 2021
    Bonjour à tous 
    Je ne sais pas si ce groupe est vraiment alimenté mais j’ai trouvé l’idée sympa de parler avec des lecteurs de ma région.
    donc je m’appelle Cindy et je suis de Montpellier. Niveau lecture j’aime un peu tout Thriller, comédie, rom-com, Bd, manga…
    En espérant pouvoir discuter un peu à bientôt
    MaminouG le 13 novembre 2021
    Bonjour Didynimes  et sebastiencoelho  Ce groupe avait été fondé au début de l'année 2018 me semble-t-il, mais il n'a jamais fonctionné. Plusieurs personnes se sont présentées et nous en sommes restés là. 

    Une de mes amies lectrices qui habite Vannes fait partie d'un groupe "Babelio" qui, lui, fonctionne. Les membres se retrouvent régulièrement pour présenter leurs lectures et échanger. Je ne me sens pas personnellement de prendre l'initiative de monter quelque chose de e genre, étant absente de Montpellier parfois pendant plusieurs mois et sans trop connaître à l'avance mes dates de présence. Mais si quelqu'un s'en chargeait, je serais ravie de participer lorsque je suis ici. 

    A bientôt peut-être et en attendant au plaisir d'échanger sur Babelio.
    Didynimes le 15 novembre 2021
    Bonjour MaminouG, merci pour votre réponse ☺️
    c’est dommage qu’il n’ait jamais fonctionné.
    A voir s’il peut repartir un peu !
    Bonnes lectures à tous
    RJuillet le 17 novembre 2021

    Coucou les montpelliérains 

    Je suis toujours là également et dispo pour bavarder autour de nos lectures.

    J'avais déjà rencontré quelques montpelliérains autour du fameux pique-nique annuel.


    Des rencontres autour d'un café ou dans un parc pourraient s'organiser en attendant le pique-nique officiel. Cela ne devrait pas être très compliqué à organiser. Qui, Quand, Où ?

    Si cela vous intéresse, on peut y réfléchir. 

    Coté lecture : j'ai récupéré dans une boite à livres (on en a beaucoup à montpellier) "le manuscrit inachevé" de FranckThilliez (je suis une fan) donc pour moi, ce jour là, j'ai fait la danse de la joie autour de la boite à livres (discrètement quand même).

    Sinon, j'ai attaqué aussi le dernier Philippe Djian "Double Nelson" mais j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire (pourtant j'aime bien d'habitude). 

    Voilà, que lisez-vous ? 

    sebastiencoelho le 17 novembre 2021
    Bonjour,
    Une rencontre dans un café ou dans un parc si il ne fait pas trop froid, pourrait m'intéresser. Je suis assez disponible.
    En matière de lecture, j'aime lire de la fantasy. Je m'intéresse aussi beaucoup à la spiritualité et à la philosophie.
    Je viens de terminer Malfaiteurs du Paris des Merveilles   un recueil de nouvelles de Pierre Pevel et d'autres auteurs. J'ai commencé L`art d`aimer   d'Ovide.
    À bientôt, peut-être.
    Sébastien
    Didynimes le 17 novembre 2021

    Bonjour à tous,

    Ca peut se tenter une rencontre, pourquoi pas. 



    J’ai découvert Franck Thilliez y a pas longtemps avec Vertige. C’était vraiment bien, très prenant et un peu angoissant aussi.
    je ne sais pas si tous ses livres sont de ce niveau.

    En ce moment je lis le tatoueur d’Auschwitz, un genre différent mais très prenant aussi.


    J’aimerai essayer de la Fantasy mais ce sont souvent des gros livres et un peu peur de ne pas accrocher. Je ne sais pas s’il y a un auteur qui pourrait permettre une entrée en matière.

    Je vous souhaite une bonne soirée 

    RJuillet le 19 novembre 2021


    J'ai commencé de lire Thilliez avec le Syndrome E (où deux de ses personnages principaux se rencontrent (Sharko et Hennebelle) et il a poursuivi cette association dans d'autres aventures (j'adore quand ces deux là sont réunis, ça donne un petit plus aux enquêtes policières). 


    Sinon il y a en a d'autres comme Vertige (je ne l'ai pas lu) ou le manuscrit inachevé et d'autres, qui sont indépendants mais tout aussi prenant. 


    En ce qui concerne la fantasy, j'ai un livre que je n'ai jamais réussi à lire : la huitième couleur de Terry Pratchett.
    Je sais que cet auteur est connu dans ce genre-là.
    Je peux le faire circuler s'il y a des amateurs. 

    Bonne lecture et si on peut former un petit groupe, on pourra tenter une rencontre autour d'un café. 





     
    sebastiencoelho le 21 novembre 2021
    La référence en fantasy, est bien entendu J.R.R. Tolkien. Il peut être bon de commencer par Bilbo le Hobbit , roman en un seul volume et disponible en poche, avant éventuellement de continuer avec la trilogie du Seigneur des Anneaux.

    Deux références d'outre-Atlantique: Robert Ervin Howard (dont les personnages les plus célèbres sont Conan le Cimmérien et Solomon Kane) et Clark Ashton Smith. L'intégralité (ou presque) des nouvelles de ces deux auteurs influencés par l'œ de H.P. Lovecraft, ont été éditées en poche. Howard aux éditions Bragelonne, Smith chez Hélios.

    Enfin, mon auteur français préféré, Pierre Pevel, a certes surtout écrit des trilogies, mais chaque volume peut se suffire à lui-même. L'écriture est très visuelle et facile à lire. Si vous appréciez  les roman de cape et d'épée, vous pouvez lire Les Lames du Cardinal, Tome 1  ouLa Trilogie de Wielstadt, tome 1 : Les Ombres de Wielstadt . Si vous êtes plus adeptes du steampunk, essayez Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d`Ambrem...  ou la bande dessinée Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigillaire  .
    RJuillet le 13 mai 2022
    Hello !! 

    Avez-vous vu que le pique-nique Babelio revient cette année le 3 juillet 2022 !! Journée donc à réserver. 

    L'occasion enfin de pouvoir se réunir officiellement.

    A très vite, amis de Montpellier et des alentours ... 


    sebastiencoelho le 13 mai 2022
    Bonjour
    Où est-ce que c'était indiqué? Où est-ce que ça a lieu? À quelle heure?

    Cordialement.
    RJuillet le 13 mai 2022
    C'est noté dans les dernières actualités sur la page d’accueil du site 


    pique-nique 



    il faut s'inscrire. c'est un dimanche à partir de 12h30 

    le lieu n'est pas encore défini, mais en principe c'est sur l'esplanade à Montpellier 



    veronique42 le 21 septembre 2022
    Bonjour

    j'ai vécu dans la région montpelliéraine (exactement à Lattes) de l'été 1982 à juin 2003.
    j'habite maintenant la Loire. Mon fils depuis la rentrée 2021, est parti faire ces études de prépa à Montpellier.

    j'ai toujours mon cœur là-bas, surtout pour le MHSC.

    j'ai fais 2 quiz sur Montpellier, mais qui est uniquement en privé.

    Cordialement


    véro
    Annie11 le 26 avril 2023
    Bonjour,
    Je ne sais pas si le club de Montpellier est toujours actif et j'imagine qu'organiser des rencontres avec de l'animation n'est jamais tout à fait simple.
    En revanche, on pourrait envisager simplement de faire des rencontres/échanges livres régulièrement.
    J'ai personnellement beaucoup de livres à donner, mais je manque de lecteurs dans mon entourage. Les maisons de retraite n'en veulent plus, les bibliothèques guère plus.
    Alors les donner à des lecteurs babelio, pourquoi pas ?
    Livres et BD également.

    Je ne sais pas si ce message sera lu mais je ne sais pas où m'adresser pour proposer cette rencontre.

    Je vous souhaite une excellente journée à tous

    Annie
    RJuillet le 26 avril 2023
    Coucou, je suis toujours partante et dispo pour des rencontres sur Montpellier entre babeliotes autour d'un café et de bouquins. 

    J'ai aussi quelques bouquins à échanger. 

    A bientôt 

    Renée Juillet :)
    Annie11 le 26 avril 2023
    Bonjour RJuillet,

    Mais donc, comment organiser cela ?

    Qui doit-on contacter pour proposer ces rencontres ?

    Je n'en ai aucune idée

    Annie
    RJuillet le 26 avril 2023


    Plusieurs possibilités :


    - attendre de voir si certains vont se manifester ici (j'ai vu de suite ton message car j'ai mis une alerte sur ce post, d'autres peuvent donc le voir aussi)

    - ouvrir un post dans le forum proposant une rencontre sur Montpellier

    - contacter par MP tous ceux ici qui ont l'air intéressé dans un premier temps (ça peut être un bon début, je veux bien le faire, faut juste qu'on définisse le jour, la date ... et proposer.



    Il y a bientôt à Montpellier (12 - 13 mai) la comédie du livre, ça peut être une bonne occasion  aussi !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}