AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    babounette le 13 mai 2018
    Bonsoir Daniel, oui c’ est tout à fait possible, vous êtes le bienvenu ! En effet cela se passera au Cook & Book de Woluwé St Lambert à 15h. À ce jour, nous serons donc 11,
    Michel (Belcantoeu) a invité deux personnes extérieures à Babelio. Au plaisir de faire votre connaissance, bonne semaine.
    daniel_dz le 13 mai 2018
    Parfait. À dimanche !
    Lune le 14 mai 2018
    Bonjour. Je confirme notre présence dimanche. Où et comment vous reconnaître? :)
    Passez une bonne semaine
    babounette le 14 mai 2018
    Bonjour à tous et toutes, pour nous retrouver plus facilement chez Cook & Book ce 20 mai, je reviendrai sur le site du navire bruxellois ce soir ou demain pour vous dire exactement l'endroit, je vais m'y rendre cette après-midi pour réserver la table. 
    Et à tout hasard, revoici mon n° de téléphone si vous ne trouvez pas : 0478 98 15 44
    Transport : Métro ligne   1 direction Stockel, descendre à Roodebeek, sortie Wolubilis
                         Bus 29 arrêt Roodebeek               
    Nous serons, aux dernières nouvelles, 11, c'est génial, ce sera animé.
    En attendant, passez une excellente semaine.
    belcantoeu le 14 mai 2018
    Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur Pessoa avant notre réunion, j'ai rédigé quelques contributions sur les livres qu'il a écrits sous son nom et sous celui de ses hétéronymes Carlos Soares, Álvaro de Campos, Ricardo Reis et Alberto Cairo et vous y trouverez évidemment d'autres contributions que les miennes. Vous pouvez aussi chercher le livre de son hétéronyme Abilio Quaresma. Tout cela vous donne une idée du côté varié, pour ne pas dire disparate de cet écrivain; poète, philosophe, dramaturge, réflexions socio-politiques, auteur d'un roman policier,.... Et pour ceux qui n'ont pas le temps de tout rechercher, j'ai fait une petite synthèse d'une quinzaine de pages que je peux envoyer en un coup comme document attaché en Word ou PDF si vous désirez me communiquer votre adresse électronique. La mienne est belcanto.eu@skynet.be
    kielosa le 14 mai 2018
    Bonne question de Lune comment nous reconnaître ?
    Personnellement, à part mon ami Daniel, je n'ai encore rencontré personne.
    Même pas vous, excellente organisatrice Christine !  :-)
    belcantoeu le 14 mai 2018
    Christine (Babounette) indiquera la salle et je mettrai un petit écriteau sur la table avec la sigle de Babelio. Je pourrais aussi arborer le Times sans la main droite, mais ce en sera sans doute pas nécessaire. Amitié à toutes et tous.
    babounette le 14 mai 2018
    Coucou les matelots du navire bruxellois, le lieu de rdv pour dimanche à Cook & Book est dans le bloc B (indiqué sur la vitre en lettres blanches) au lieu nommé La serre. Une table y est réservée au nom du navire bruxellois et le mien (Christine Ergo). Si le temps est au beau fixe, la table sera transférée sur la terrasse. Vous pourrez commander à boire et des petits gâteaux. J’ espère que mon choix plaira à tous. À très bientôt.
    Lune le 14 mai 2018
    Grand merci Babounette pour ces précisions. Endroit paisible qui ne peut que favoriser une ambiance conviviale.
    Belcantoeu, ravie de vous entendre dans cette présentation de Pessoa aux multiples visages.
    A toutes et à tous, au plaisir de vous rencontrer.
    Gaetala le 16 mai 2018
    À quelle heure nous retrouvons-nous dimanche à Cook&Book ? À très bientôt
    babounette le 16 mai 2018
    Coucou Gaëtane, à 15h. Voir mon message plus haut pour l'endroit. 
    Belle journée et à très bientôt.
    Gaetala le 16 mai 2018
    Merci Christine, j'avais essayé de trouver pourtant...
    À dimanche
    babounette le 16 mai 2018
    Pas de problème Gaëtane, bisous.
    belcantoeu le 16 mai 2018
    Prévision de la météo aéronautique pour dimanche: 23 degrés. Comme annoncé déjà, je peux envoyer un petit document sur Pessoa avec photos et illustrations afin de préparer nos échanges, par mail, à ceux qui le souhaitent et qui me donnent leur adresse électronique. Pour ceux dont j'ai les coordonnées, c'est déjà fait.
    belcanto.eu@skynet.be

    A bientôt.

    Michel
    babounette le 16 mai 2018
    Mille mercis Michel.
    kielosa le 17 mai 2018
    Merci Michel,
    C'est un document superbe ! Félicitations !
    JPP
    ClaireG le 19 mai 2018
    Merci pour cet énorme travail, Michel.
    Finalement, je serai parmi vous.
    A demain.
    belcantoeu le 19 mai 2018
    Avec plaisir. Voici les dernières prévisions pour notre rencontre de demain. Brume ou brouillard le matin. Température vers 15h: 23°. Risque d'avers à partir de 19h. A demain.
    Michel
    ClaireG le 20 mai 2018
    Excellente après-midi ensoleillée pour écouter notre ami nous parler de Fernando Pessoa, syllabus à l'appui.
    A la fois absurde (genre Georges Perec) et mélancolique, ce Pessoa nous en a appris des tonnes sur la vie de son époque grâce au travail méticuleux de Michel - Belcantoeu.

    La première du Navire bruxellois (ouvert à tous) comptait 4 Babeliotes, la deuxième  11.
    C'est pas du rendement ça ?

    A bientôt pour la prochaine séance présentée par Lune sur Colette.
    Même heure, même endroit le 24 juin prochain.
    kielosa le 20 mai 2018
    Je joins mon amie Claire dans son appréciation de  cette belle journée,  qui valait bien les 300 bornes de route.
    Je ne sais qui en remercier le plus : Christine pour son excellente organisation ou Michel pour sa présentation à la fois instructive et agréable d'un auteur pas exactement des plus simples.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}