AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 23 novembre 2012
    Bonsoir,
    Je vous propose un nouveau jeu !




    L'idée est de partir d'un mot pour créer une chaîne de mots. Vous ne pouvez ajouter un mot que s'il a un rapport avec le précédent.

    Exemple de chaîne :
    Victor Hugo -> Quatre-vingt treize ->Révolution->Contre-Révolution->Chouans ->Vendée->...

    Qu'en pensez-vous ?

    Je lance avec le mot :

    New-York
    purplevelvet le 23 novembre 2012
    New-York -> pomme

    (oui je sais c'est facile)
    sandrine57 le 23 novembre 2012
    pomme -----> pépin
    zabeth55 le 24 novembre 2012
    les réponses doivent-elles avoir un lien avec un livre ou un auteur ou est-ce qu'on joue uniquement sur les mots ?
    DrJackal le 24 novembre 2012
    New-York -> pomme-----> pépin--> Le Bref
    Jdo le 25 novembre 2012
    La question de zabeth est juste.
    S’agit-il d’une chaîne de mots ou plutôt d’une chaîne littéraire ?

    Par exemple :
    Le Bref ---> Anarchie (le bref été de l’Anarchie de Hans Magnus Enzensberger).
    purplevelvet le 25 novembre 2012
    j'avoue que j'ai joué en vérifiant en effet d'abord qu'il y ait des livres intitulés "la grosse pomme".. au moins 3 répertoriés sur Babelio.

    Je n'ai pas pensé à te demander d'expliciter, Bibalice.
    Bibalice le 27 novembre 2012
    Well, je pense que le jeu est plus intéressant si les réponses ont un lien (même très lointain) avec un livre ou un auteur !

    On peut jouer de deux façons : proximité lexicale et lien littéraire. Pensez-vous que ce serait jouable ?
    zabeth55 le 27 novembre 2012
    DrJackal : New-York -> pomme-----> pépin--> Le Bref
    --> anarchie --> confusion
    Jdo le 27 novembre 2012
    confusion ---> sentiments
    zabeth55 le 28 novembre 2012
    sentiments -----> couleur
    sandrine57 le 28 novembre 2012
    couleur --------> pourpre
    zabeth55 le 28 novembre 2012
    pourpre -----> Caire
    Bibalice le 28 novembre 2012
    Caire -> harem
    Jdo le 28 novembre 2012
    Harem ---> Thé
    sandrine57 le 28 novembre 2012
    Thé -----> Sahara
    zabeth55 le 28 novembre 2012
    Sahara -----> caravane
    ElGatoMalo le 27 janvier 2013
    Serait-il possible de conserver tous les mots de la chaine ? Les deux derniers maillons flottant seuls au milieu d'une nouvelle page sont peu évocateurs, si j'ose dire.
    anaisbabelio le 05 août 2014
    Allez on repart :-D J'ai repris toute la chaîne depuis le début pour que ce soit plus clair.
    Ce serait peut-être mieux d'écrire des mots qui aient un lien avec un livre ou un auteur, mais on n'a qu'à dire que si vous ne trouvez rien, vous avez aussi le droit d'écrire des mots qui aient juste une proximité lexicale, pour continuer à faire avancer le jeu ? :wink:

    New-York -> pomme-----> pépin--> Le Bref --> anarchie --> confusion ---> sentiments -----> couleur ---> pourpre -----> Caire ---> Harem ---> Thé ---> Sahara -----> caravane ---> voyage
    zabeth55 le 05 août 2014
    New-York -> pomme-----> pépin--> Le Bref --> anarchie --> confusion ---> sentiments -----> couleur ---> pourpre -----> Caire ---> Harem ---> Thé ---> Sahara -----> caravane ---> voyage ---> nuit





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}