AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Allantvers le 09 janvier 2018
    Bonjour à tous,

    Fan de littérature américaine ou simplement curieux d'en découvrir toute la diversité, ce challenge est pour vous!
    Le principe :  valider les différents niveaux en postant ici les critiques de vos lectures correspondant chacune à un Etat américain différent.
    Toutes les époques (des Indiens natifs à l'Amérique contemporaine), tous les styles (du western au white trash en passant par le nature writing), tous les  types de lectures (romans, nouvelles, théâtre, essais...) sont acceptés, pour autant que l'auteur soit américain et que l'action se déroule dans un état américain.
    Ce challenge est à durée illimitée et prend en compte les critiques postées à partir du 1er janvier 2018;. Pas de de pression donc! 50 Etats, c'est beaucoup, mais vous avez l'éternité pour les découvrir 
    Les lectures sont compilées dans ce FICHIER DE SUIVI  afin de  garder trace de votre passage dans chaque Etat.

    Niveaux :
    - 5 Etats visités : OATES
    - 10 Etats visités : AUSTER
    - 15 Etats visités : GOOLRICK
    - 20 Etats visités : LONDON
    - 25 Etats visités : FRANZEN
    - 30 Etats visités : MORRISON
    - 35 Etats visités : McCARTHY
    - 40 Etats visités : FAULKNER
    - 45 Etats visités : STEINBECK
    - 50 Etats visités : ROTH

    Niveaux atteints :

    ROTH : Musaraneus - Icath - Sharon  - Flaubauski - Cricri08 - Bruidelo - Myriam3 - Biblioroz -  Isacom - Bouton  - Marie2406 - Allantvers 
    STEINBECK :  -Artemisia02 -  Perlaa    - Rezkilarras  
    FAULKNER :   Evergreen13 - Iris29 
    McCARTHY :   Valentyne - Laehb80 - Chabe37 - 
    MORRISON :   Kateginger63 - Berni-29 - Sylvaine   - Tinaju   - Mimeko - Rennath - Cigale17 - Foufoubella  - Norlane
    FRANZEN :  Bill - Lishbks - MaggyM -  Sallyrose    - Gonewiththegreen  - Basileusa - Gwen21 - Bislys   - Le Bison - Marylou26 - Celise - Krissie78 -  Doubleplusgood - Romileon - Roxanne78
    LONDON :  Bianca - Chinouk   - MissFantomette - Missjasmin  - Nadouch -  Pat0212 - Phoenicia   -  Taganga2000  -    - Pitchoubinou  - Sylviegeo  - Milllie - Meps  - Bartzella Sharon(2)  - Fannynova  - Iz43 -  Musaraneus(2) - Cricri08(2) - - Sandrine57 -  Bookpass
    GOOLRICK :  Thedoc - Torpedo - Under_The_Moon - Yokay    - Gromit33 - Juten-doji   - Marielywood - Fuyating - Luneblanche  - cmpf  -  - AnneAFB   - Flaubauksi(2)   - Myriam(2) - Isacom(2 - badpx

    AUSTER : CapMargaret - CSBlitaussi - Dedanso  - JaneEyre - Judith63 - Martezebeajour - Nath45 - Ptitmousse  - Badpx   - Charlit  - DocteurVeggie - Isanne  - Rhapsodie - Pris - Fleurdesiles97120  - Ponderosa  - Polarjazz - - Ariannemasoeur   - Famerce ) - 1001chapitres - Zora-la-Rousse 
    OATES : Bilodoh   - DelD - Dilettante310 - Gaphanie - Isa412  - Jemelire  - Nadrouge  - Herve39  -  - Arwen78 - Moinotte - Nuageuse    -     - Sofinette13  - Biblioroz(2)  - Marie2406(2) - Allantvers(2)


    Gwen21 le 09 janvier 2018
    Comment résister ? :-)
    Très chouette idée !
    Gwen21 le 09 janvier 2018
    Première question : est-il obligatoire que l'auteur soit américain ? Je suis en train de lire un polar écrit par une Canadienne mais qui se passe sur la côté Est des USA ?
    Allantvers le 09 janvier 2018
    Ah oui ça c'est une règle à laquelle on ne peut déroger : l'auteur doit être américain!
    J'avais omis de le signaler, et  vais compléter les instructions en ce sens
    Allantvers le 09 janvier 2018
    Au fait, bienvenue Gwen 
    torpedo le 09 janvier 2018
    Bonjour,
    Votre idée de challenge me séduit. Je suis partante !
    Gwen21 le 09 janvier 2018
    Allantvers a dit :

    Au fait, bienvenue Gwen 


    Merci pour l'accueil et pour les précisions :-)

    Autre question : quand un roman se passe dans plusieurs états, on en choisit un ?
    basileusa le 09 janvier 2018
    Chouette ! je participe aussi 
    gonewiththegreen le 09 janvier 2018
    Bonjour, j'aime beaucoup l'idée, je vais donc participer.
    Deux questions : Est ce qu'une critique validée ici peut aussi l'être pour le multi défis de Gwen21 ? sinon les journées sont trop courtes :). ou alors , je mettreai trois ans mais ce n'est pas grave !
    Enfin, je prends l'exemple d'Alphabet City , l'excellent Alphabet city. Le livre commence dans le Vermont , où les héros se rendent épisodiquement par la suite. Est ce que cela compte?
    Idem pour la Virginie avec Freedom de Frantzen ? 
    Merci pour cette belle idée anyway !
    Gwen21 le 09 janvier 2018
    "Les corrections" sont indiquées dans les deux listes à deux Etats différents : Illinois et Pennsylvanie... ???
    iz43 le 09 janvier 2018
    bonjour

    je veux bien participer. Je vise le plus petit niveau pour commencer.

    A bientôt le temps de terminer sac d'os de stephen King.
    Allantvers le 09 janvier 2018
    Bienvenue basileusa, gonewiththegreen et iz43 

    Pour répondre à vos questions :

    - toute lecture pour ce challenge est bien sûr applicable à d'autres challenges que vous suivez (si non en effet on n'aurait pas assez d'une vie!!)
    - si un roman se passe dans plusieurs Etats, on en choisit effectivement un (celui où se déroule l'essentiel de l'action si possible)
    Allantvers le 09 janvier 2018
    Gwen21 a dit :

    "Les corrections" sont indiquées dans les deux listes à deux Etats différents : Illinois et Pennsylvanie... ???


    C'es donc que l'une de nous deux s'est trompée! en tout cas moi je maintiens Pennsylvanie  
    dedanso le 09 janvier 2018
    Bonjour,

    Ce challenge étant illimité, je m'inscris bien volontiers ! Je pourrais ainsi parcourir les Etats-Unis sans aucune pression et à mon rythme !

    A bientôt donc 
    Allantvers le 09 janvier 2018
    Bienvenue et bon voyage dedanso 
    Allantvers le 09 janvier 2018
    torpedo a dit :

    Bonjour,
    Votre idée de challenge me séduit. Je suis partante !


    En avant les US, bienvenue torpedo !
    Gwen21 le 09 janvier 2018
    Allantvers a dit :

    Gwen21 a dit :


    "Les corrections" sont indiquées dans les deux listes à deux Etats différents : Illinois et Pennsylvanie... ???



    C'es donc que l'une de nous deux s'est trompée! en tout cas moi je maintiens Pennsylvanie  


    Je ne l'ai pas encore lu, peut-être qu'il se passe dans deux Etats ? Je verrai.
    Allantvers le 09 janvier 2018
    De mémoire la Pennsylvanie c'est le lieu de résidence des parents que les enfants viennent voir pour Noël (c'est le coeur du roman) mais il y a aussi tout un développement sur les trois enfants qui habitent aux quatre coins du pays
    gonewiththegreen le 09 janvier 2018
    Gwen21 a dit :

    Allantvers a dit :


    Gwen21 a dit :



    "Les corrections" sont indiquées dans les deux listes à deux Etats différents : Illinois et Pennsylvanie... ???




    C'es donc que l'une de nous deux s'est trompée! en tout cas moi je maintiens Pennsylvanie  



    Je ne l'ai pas encore lu, peut-être qu'il se passe dans deux Etats ? Je verrai.


    Je n'en sais rien , je parlai de Freedom :).
    Myriam3 le 09 janvier 2018
    Comment ne pas participer? Merci pour cette initiative, Allantvers!!  Je vis le niveau Auster, mais c'est juste pour le nom, j'espère bien aller plus loin!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}